Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je vends ma recette de marinade de poulet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je vends ma recette de marinade de poulet

    au plus offrant































    pour plus de détails, demandez la moi gentiment

  • #2
    yazou
    je demande gentiment, qu'est-ce qu'elle de spécial ta marinade de poulet pour que tu la vende aux enchéres? est-ce que parce que le poulet mrabi fi laktoun, fel 3az wa lahna, et que sa chair est tendre? Rire.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Makhlouka et Yazou

      Je viens de voir ce topic.

      Lol yazou, moi aussi je demande gentillement, et je vais meme participer aux encheres

      Kima gatlek Makhlouka.. on veut bien savoir ce qu'elle a de speciale ta marinade

      Moi genralement ca depend de ce que j'ai au frigo

      Des fois yaourt, avec le citron les epices et ail ect..

      Des fois moutarde epices ail ect..

      Des fois saisonnement exotique comme le jerk.. les epices indiennes ou special barbecue

      Donc ta marinade me fera le plus grand plaisir..

      Commentaire


      • #4
        lol makhlouka et penthé

        makhlouka, bouh loukane nrebi el djadj, mayatinich 9albi nakel'houm :22:


        habituellement j’enlève toute la graisse du poulet avant que je ne le cuisine y compris la peau.
        la j'ai laissé la peau mais biensure j ai du aller le plus loin possible avec mon couteau pour enlever les graisses

        donc ma marinade parfaite jusqu'a date est :

        moutarde de dijon + un peu de curcuma +paprika + poivre noir + sel + jus de citron + du basilique séché et un filet d'huile d'olive,
        je mélange tout ça et je badigeonne avec mes morceaux de poulet et surtout sous la peau.
        au fait je fait la préparation la veille !

        le lendemain, dans un plat allant au four ( avec une grille ), je mets des légumes coupés en petits carrés ( carottes, champignons, haricots verts, brocolis.. ) je mets un peu d'epices un trait d'huile d'olive et une tasse d'eau , je mets par dessus tout ce monde la grille et je depose dessus les morceaux de poulet ). j'enfourne ça a 400 F, je mouille de temps en temps les poulets avec la sauce, puis je les retourne pour les rôtir.

        c'est excellant, en plus c'est un plat qui se prépare la veille, le lendemain, juste le mettre au four et le tour est joué
        de cette façon, le poulet reste agréablement juteux, et la chaire est tres tendre

        penthé, j aimerai essayé au yogourt comme les indous
        Dernière modification par absente, 02 décembre 2011, 05h24.

        Commentaire


        • #5
          tu ne mets pas l'ail ?

          tu penses quoi de ceux qui racontent que toutes les volailles des grandes surfaces , IGA , maxi ( dinde poulet , sont halal ?

          Commentaire


          • #6
            pour plus de détails, demandez la moi gentiment
            Mais c'est quoi de délire yazou , qués tu nous fais là ?

            Voilà , j'ai demandé gentiment




            Commentaire


            • #7
              lol tite fée, la recette est juste plus haut, I was just kidding

              sabahe, bah moi je les achetes des grandes surfaces, je dis bismillah avant que je ne cuisine puis c'est tout, je suis l'imam qui nous a dit que c'est des volatiles donc hallal

              puis meme si je voulais chercher le logo '' hallal '' pour le poulet il n'y a pas dans les endroits ou j'achete ma viande rouge hallal ni dans tt les environs.

              habituellement oui, je pique mes morceaux avec des bouts d'ails, mais pour cette fois non, ce n etait pas nécessaire vu que il y a des ingrédients assez forts pour adoucir le gout qu'on aime pas du poulet ( comme le citron, moutarde et basilique ).

              Commentaire


              • #8
                Merci Yazou, ça a l'air pas mal.

                Moi je mets tout ce que tu dis sauf Curcuma, et citron.

                Et j'ajoute 2 choses en plus : Estragon qui est l'ami du poulet, l'ail sous la peau, et chouia smen dans la marinade. Avant je mettais du beurre.

                C'est très bon.

                Ah, j'oubliais une chose : La moutarde. J'avais l'habitude de cuisiner le lapin à la moutarde, et chaque fois je me dis faudrait que j'essaye ça avec le poulet.

                Merci pour le partage.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  recette à préparer ce soir pour demain, merci yazouza j'adoreee ce genre de plat
                  suis contente d'être revenu un peu sur FA ça m'avait manqué et ça valait la peine apparemment

                  Commentaire


                  • #10
                    allo 'Mr.Over !

                    ahh le lapin, une fois je l ai vu a la tv mesloukh, je ne pourrai pas le manger ni le cuisiner :22:

                    hum l’estragon, la prochaine fois je l'essayerai avec
                    pour le smen je ne sais pas... deja que le poulet quand on laisse sa peau c'est assez graisseux...

                    le citron, je te conseille de le faire meme si tu lave apres ton poulet, ça tue l'odeur indésirée du poulet

                    Neytiri, avec plaisir ! ,marine tes poulets la veille ou plusieurs heures avant de les cuisiner ( vu qu il y a la peau, ne mets pas de papier aluminium ).

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te comprends, le citron est un excellent correcteur de goût, sauf que ma femme n'aime pas trop, j'y vais doucement pour la changer de camps
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        j adore le poulet au four a ma mere elle le fait au yaourt

                        apart ca j aime le poulet mais c est pas aussi bon que ce que ma mere fait
                        ce soir c est ce que on a manger c etait delicieu
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu t es inspiree du poulet yassa???
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou, je ne me suis inspirée de rien Solas, ce qui arrive souvent, je crée mes recettes en ouvrant mes placards et mon frigidaire

                            Mr.over, faut juste ne pas lui montrer, le poulet ne goutera pas le citron


                            Damla, on veut les recettes , non mais serieux, prochaine fois j'essayerai les poitrines de poulets avec du yogourt

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi la grille?

                              Pourquoi mets-tu une grille sur les legumes? Tu ne veux pas que le poulet baigne dans la sauce? D´un autre cote, les legumes n´ont pas le meme temps de cuisson surtout le brocoli et les champignons. Ne peut-on pas les mettre plus tard. Enfin pour les variations, j´ai l´impression que le citron et le yaourt risquent de ne pas faire bon menage. Ici les gens mettent de la citronnelle qu´íls enfournent a l´interieur du poulet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X