Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trousseau de la marié, par où commencer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trousseau de la marié, par où commencer ?

    Celles qui sont passées par là sont appelées à contribuer à ce topic

    Que faut-il acheter, quelles quantités () ?
    Par où faut il commencer ?


    HELP
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

  • #2
    hanane bonjour
    Trousseau de la marié, par où commencer ?
    Celles qui sont passées par là sont appelées à contribuer à ce topic

    Que faut-il acheter, quelles quantités () ?
    Par où faut il commencer ?
    Toutes mes félicitations,

    De un, trouver le bon candidat (surtout riche pour financer sans compter le dit trousseau)
    2 - rassemble la plus grosse somme possible de sous, chèques, ... Une idée à creuser, comment se faire financer son mariage, en partie ou en totalité, par des sponsors ... si si il y en a des malins qui réussissent comme ça.
    3 - je laisse la parole aux filles qui s'y connaissent ... car moi je suis archi nul, dans le domaine.

    Lis cet article, par exemple :

    Ils se marièrent… et eurent beaucoup de sponsors

    En France, un mariage coûte en moyenne entre 8000 et 11 000 euros. Un montant qui varie selon les desideratas des couples : jardin public ou château, robe Tati Mariage à 25 euros ou tenue Max Chaoul à 6000 euros... Aux Etats Unis, on estime le coût moyen par cérémonie à 19 000 euros. Pas étonnant que là bas, les jeunes mariés astucieux cherchent toutes les combines imaginables pour payer moins cher. L'une d'elles arrive petit à petit en France, faire appel à des sponsors.

    Faire sponsoriser son mariage est, en théorie, accessible à tous. Même si dans la pratique, tout le monde ne peut pas, comme Eva Longoria et Tony Parker, faire financer son mariage par Cartier, il est possible de le faire à une plus petite échelle, en démarchant par exemple les commerçants de son quartier. Si vous avez prévu de publier des faire-part dans la presse locale ou dans le journal interne de votre entreprise, une petite ligne réservée à votre sponsor en échange d'une prestation peut être un bon deal. Le partenaire aura la publicité qu'il voulait, cela ne vous coûtera pas plus cher et vous aurez une prestation à moindres frais. Mais dans ce cas, il faut multiplier les sponsors et les contacter un à un est une opération qui peut prendre beaucoup de temps. Emma a fait sponsoriser son mariage : « Il m'a fallu un an pour démarcher les prestataires, qui au départ croyaient à une blague. J'ai fini par convaincre un traiteur pour le cocktail, une imprimerie pour les faire-part, un quatuor à cordes pour la musique et une amie jeune styliste pour la robe dont j'ai seulement payé le tissu... ». Mis bout à bout, c'est l'équivalent de 1700 euros de prestations que les jeunes mariés ont économisé ! De quoi s'offrir un beau voyage de noces. Et les sponsors dans tout ça ? « J'ai mentionné leurs coordonnées au verso des invitations, des menus, des faire-part et lors de son discours, le témoin les a remerciés lui aussi. Je sais que le quatuor a eu un engagement le soir même du mariage, cette fois, rémunéré».

    Faites un blog sponsorisé pour votre mariage

    Internet peut également être un bon support publicitaire à proposer aux sponsors. De plus en plus de fiancés réalisent le blog de leur mariage. On y trouve le plan pour se rendre à la mairie, la liste des cadeaux en ligne, le détail du futur voyage de noces, ou même le suivi des essayages robe et coiffure... Il est alors possible d'échanger des prestations contre des liens ou contre un bandeau de publicité. Un pâtissier pourra par exemple vous offrir la pièce montée contre un bandeau publicitaire. Sur un site classique, il aurait payé ce bandeau plusieurs centaines d'euros, sur le votre, il le paye en nature et peut se faire connaître des dizaines ou centaines d'invités qui viendront se connecter ! Une bonne affaire pour tout le monde. Vanina Cravenne, de l'agence de wedding-planner "Oui & Conséquences", estime que la tendance arrive lentement en France : « Faire sponsoriser son mariage, aux Etats-Unis, ça se fait facilement. Mais en France, ça n'est pas encore passé dans les moeurs. Les prestataires sont d'accord pour sponsoriser des mariages très médiatiques, pour des peoples, ou pour des mariages faisant l'objet de reportages. Dans ces cas précis, les créateurs de robes, les traiteurs ou les lieux de réception sont sûrs de faire parler d'eux et d'avoir une vraie visibilité. En fait, si certains mariés sont prêts à le faire, ce sont les prestataires qui ne suivent pas encore ». Il est donc évident que plus votre mariage touchera de monde plus il vous sera facile de convaincre des sponsors, mais charge à vous de les persuader que vous saurez les mettre en valeur.

    Marlène Schiappa.

    bladi point net
    Dernière modification par Adhrhar, 01 décembre 2011, 10h36.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      car moi je suis archi nul, dans le domaine
      Un radin de première classe, qui ne le sait pas




      Merci Adh, la3kouba lewlidatek ... pour les dépenses, j'te dis pas !! bassit
      Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

      Commentaire


      • #4
        hanane
        Citation:
        car moi je suis archi nul, dans le domaine
        Un radin de première classe, qui ne le sait pas
        Hélas, si, je ne suis que trop conscient, du coups je ne le cache même pas. En fait on ne saits si c'est une qualité ou un défaut, mais je penche pour the default :22:



        Merci Adh, la3kouba lewlidatek ... pour les dépenses, j'te dis pas !! bassit
        iaïchek, bessah matbessiche bezaf
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          c

          ben le prmeir conseille faut pas stréssé
          vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

          Commentaire


          • #6
            @hanane

            Euh, j'imagine que tu es an Algérie. Je pense qu'il faut plein de moutons et plein de kilos d'or.

            Commentaire


            • #7
              DIDO16,
              Je ne stress pas, la date du mariage n'étant pas encore fixée, je me dis que j'ai touuuut le temps devant moi

              Euh, j'imagine que tu es an Algérie.
              On va dire que je suis dans l’algérois.

              Je pense qu'il faut plein de moutons et plein de kilos d'or.
              Je pense que c'est deux là sont l'affaire du mari ...... meskine
              Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

              Commentaire


              • #8
                Celles qui sont passées par là sont appelées à contribuer à ce topic
                Le jour ou je "passerai " par cette étape InchAllah ; ca sera pas gd chose.
                Pourquoi cumuler et se retrouver avec des choses démodées ou qu on aime plus vrmt qque années après.

                Sinn Bn courage Hanane

                Commentaire


                • #9
                  Hanane.................ti prepares li trousseau??????????????hiiiiiiiiiiiiiiahoooooooooo ooooo

                  ci pour quand?ci pour quand???????????
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Mabrouk Hanane

                    Fais une liste des choses dont tu as reellement besoin, puis de celles facultatives....

                    faites vous une liste de mariage ? si oui qu est ce qui parmi tes listes entrent dans les cadeaux ???

                    Commentaire


                    • #11
                      cc

                      alors hada win koulti besmalah hanane
                      vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                      Commentaire


                      • #12
                        bon courage hanane
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          cc

                          et ta une idée sur c que tu va faire
                          vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je ferais surtout une liste des cadeaux potentiels pour choisir les potentiels invités, les plus généreux, je rentrerais tout sur excel en estimant le chiffre d'affaire prévisible.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Koukou
                              Le jour ou je "passerai " par cette étape InchAllah ; ca sera pas gd chose.
                              Pareil pour moi, juste l'essentiel

                              Mais même pour l'essentiel, j'ai besoin d'avoir une idée, car je n'ai jamais contribué à une "mission" pareille, je suis perdue

                              Zoulikha
                              ci pour quand?ci pour quand???????????
                              Dans une année peut être

                              Hellas
                              faites vous une liste de mariage ? si oui qu est ce qui parmi tes listes entrent dans les cadeaux ???
                              Trés bonne idée, merci


                              Eybarek fikoum, merci. Koukou, cocci la3kouba likoum
                              Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X