Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aviation civile : Des Chinois dans le capital d’Aigle Azur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aviation civile : Des Chinois dans le capital d’Aigle Azur.

    La compagnie aérienne Aigle Azur cédera des parts de son capital au géant chinois Hainan Airlines. Les négociations entre Gofast, maison mère d’Aigle Azur – une entreprise de droit français détenue par le magnat franco-algérien Arezki Idjerouidène, et la quatrième compagnie aérienne chinoise, dans laquelle est présent au capital le milliardaire américain George Soros, ont ainsi atteint un stade final, croit savoir le journal français La Tribune.

    Le projet aurait déjà reçu l’approbation du ministère français des Transports, et les deux transporteurs, ajoute la même source, pourront plutôt signer un accord d’ici la fin de l’année. L’accord nécessite, néanmoins, le «feu vert du gouvernement chinois». La compagnie Hairan Airlines étant détenue par le Groupe HNA que contrôle la province Hainan.

    Un groupe qui possède également des actifs dans le transport maritime et l’hôtellerie. La Tribune note que cette opération capitalistique s’inscrit dans la stratégie du Groupe HNA de mener des acquisitions en Europe et aux Etats-Unis. Ainsi, et même si «pour des raisons réglementaires, Hairan Airlines, comme tout investisseur non communautaire, ne peut prendre plus de 49 % du capital d’une entreprise européenne, sa participation dans Aigle Azur serait conséquente». Et de préciser que «cette participation dépasserait les 40 %». Or, cette ouverture du capital, commente La Tribune, profitera surtout à la petite compagnie Aigle Azur : «Une réorientation stratégique de taille vers le marché le plus dynamique de la planète qui ne peut que conforter la pérennité de cette compagnie disposant d’une douzaine d’appareils (800 salariés en 2010, spécialisée dans l’Afrique du Nord.» C’est que cette opération inclut des synergies en termes d’achat et de réseau entre les deux compagnies. «A terme, des ouvertures de part et d’autre de lignes entre la France et la Chine appuyées par des accords sur des vols en correspondances sur le réseau intérieur chinois d’Hainan et moyen courrier d’Aigle Azur. Des synergies qui pourraient s’étendre à Hong Kong Airlines, détenue à 45% par Hainan Airlines, qui fait le forcing pour obtenir des droits de trafic afin de desservir la France», souligne-t-on.

    Par L. H. (Le Soir d'Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Des chinois qui investissent dans une entreprise française, la mondialisation...

    Commentaire


    • #3
      j'ai toujours voyager qu'avec cette compagnie , jamais dessus , mais la je crois que si l'info est vrai , je me rabattrai sur air france méme si j'aime pas trop , mais jamais avec une compagnie chinoise
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Aviation civile : Des Chinois dans le capital d’Aigle Azur.

        Tant que c'est pas dans la pièce détachée aéronautique...

        Commentaire


        • #5
          Sans l'Algérie, cet opportuniste d'arezki idjerouidène et son groupe gofast n'aurait pas "volé" bien haut dans ses affaires... On se demande comment il a obtenu ses contrats à l'époque ou il s'occupait de la logistique pétrolière entre les sites portuaires et les bassins d'hydrocarbures... Et on pouvait lire quoi récemment sur les publicités d'aigle azur? COMPAGNIE AÉRIENNE FRANCAISE!!! De droit français donc. Non je ne lui donne aucun sou à ce vendu, je resterai toujours chez air algérie pour mes aller-retour au pays.

          Commentaire


          • #6
            Non je ne lui donne aucun sou à ce vendu, je resterai toujours chez air algérie pour mes aller-retour au pays.
            Le pauvre! c'est sûr! il va couler!...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Aviation civile : Des Chinois dans le capital d’Aigle Azur.
              Tant que c'est pas dans la pièce détachée aéronautique...
              la pièce détachée chinoise à permis de mettre dans l'espace un taikonaute et son retour en pleine santé en 2008 et la grande Europe n'envoie que des satellites inertes.

              Les occidentaux demandent au Chinois de fabriquer les produits pour un kopeck, alors en retour ils ont la qualité qui va avec.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                Le pauvre! c'est sûr! il va couler!...
                Je m'en tamponne de son sort et de celui de ses semblables, dont tu sembles faire partie.

                Commentaire


                • #9
                  la pièce détachée chinoise à permis de mettre dans l'espace un taikonaute et son retour en pleine santé en 2008 et la grande Europe n'envoie que des satellites inertes.
                  me voilà rassurer

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X