Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tahar ben Jelloun attaque le PJD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tahar ben Jelloun attaque le PJD

    Le président du gouvernement Abdelilah Benkirane mène une idéologie souterraine et prône un discours homophobe, a déclaré mercredi l’écrivain marocain Tahar Ben Jelloun à France Inter, ajoutant que les islamistes n’ont rien à faire avec la politique, leur place est dans les mosquées.

    Le PJD prône un islamisme "décaféiné" , explique Tahar Ben Jelloun, mais inquiétant car Abdelilah Benkirane est tout de même méchant envers les laïcs, mais aussi parce qu’il avait mené une campagne contre le Mouvement Alternative des Libertés Individuelles (MALI), qui revendique le droit de manger en public pendant Ramadan.
    Taher Ben Jelloun justifie sa position par le fait que le PJD avait demandé l’annulation du concert que le chanteur anglais Elton John, avait donné en 2010 à Rabat, dans le cadre du festival Mawazine, mettant en cause l’homosexualité de l’artiste, qui risque "d’homosexualiser le Maroc".
    L’écrivain qui avait prédit la défaite de l’islamisme dans le monde arabe dans son ouvrage L’Etincelle, prétend qu’il parlait plutôt de l’islamisme talibanesque et non de la défaite de l’adhésion des populations à une idéologie simpliste et rationnelle, qu’est la foi, faisant référence au PJD.
    Mais au Maroc, "c’est la première fois que le peuple va goûter à l’islamisme au pouvoir", renchérit Taher Ben Jelloun, affirmant que si Benkirane débarrasse le Maroc du fléau de la corruption, il sera aussi islamiste.

    alm

  • #2
    Trop tard.r benjelloun, Les marocains ont deja donne leur avis.

    Le pjd n'a pas demande l'annulation du spectacle de elton pour son homosexualte mais pour avoir insulte jesus(emission mais encore sur 2m en fevrier)

    Commentaire


    • #3
      C'est le genre de discors qui peut etre entendu a l'etranger mais devient completement farfelu au Maroc, meme pour les anti islamistes marocains, qui sont tout aussi homophobe ce genre d'argumentation reste pathetique.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        mauvais perdant va!
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          jelloun est une grosse merde hachak il a été condamné pour esclavagisme a paris ,il maltraitait une fillette marocaine qui lui servait de bonne, au maroc il va perdre ce genre de privilege ceci explique cela
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            jelloun est une grosse merde hachak il a été condamné pour esclavagisme a paris ,il maltraitait une fillette marocaine qui lui servait de bonne, au maroc il va perdre ce genre de privilege ceci explique cela
            bsr kasier,
            Pourquoi tu sombre dans l'insulte? tahar benjelloun a le droit d'exprimer son point de vue....il pense que le PJD est un parti retrograde et il le dit.

            Commentaire


            • #7
              bsr rodmaroc
              je n ai aucun vraiment aucun respect pour ceux qui exploitent des gamines pauvres je les vomis !
              je le redis c'est pire qu une grosse merde il ferait mieux de se cacher et de la fermer à jamais
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                je n ai aucun vraiment aucun respect pour ceux qui exploitent des gamines pauvres je les vomis ! je le redis c'est pire qu une grosse merde il ferait mieux de se cacher et de la fermer à jamais ====================je suis entiérement d accord avec toi Kaiser, Benjelloun est une figure publique, tout ce qu il fait et ce qu il dit ne reléve plus da sa vie privée, maltraiter une pauvre domestique ne rime pas avec une gueule qui donne des lecons ! Il doit se la fermer tout á fait!
                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire


                • #9
                  "la caravane passe et les chiens aboie"

                  Commentaire


                  • #10
                    est pourtant c,est un grand ecrivain,un libre penseur ,c,est des gens comme lui qui font l,èquilibre d,une sociètè a sens unique.

                    Commentaire


                    • #11
                      les homosexuel et les pedophiles et se qui tue des personnes innocentes volintairement dois etre lapide .
                      les heritier du peuple du prophote loth non rien a foutre chez nous qui aie voir occident qui sont majoritairement des fils de singe
                      Dernière modification par maB2rOc, 03 décembre 2011, 22h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        justement vous ète entre le marteau est l,enclume,maintenant que vous avait un gouvernement islamistes,un pouvoir qui s,inspire de l,islam,il faut prouver sur pas mal de domaines de l,èficacitè du système.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam
                          Je n'aime pas le mot "islamiste" car inventé par l'occident.
                          ce parti (le PJD) a été élu par le peuple ,il a reçu un mandat pour un programme ; il faut attendre la fin de ce mandat et faire le bilan .
                          Ce parti doit accepter l'alternance du jeu démocratique qui consiste à remettre
                          son mandat au jugement du peuple à chaque élection.

                          Commentaire


                          • #14
                            les islamistes n’ont rien à faire avec la politique, leur place est dans les mosquées.
                            je suis entierement d accord avec cette affirmation
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              pas du tout mais alors là pas du tout .


                              la politique gère le religieux qu'ont le veuille ou non , c'est l'erreur que l'Algérie avait en 1990 ....

                              vue que nous n'avons pas de clergé nous devons avoir un comité religieux ou un chef religieux pour géré ce domaine très sensible de notre société !

                              l'islam ne doit pas être laissé en friche !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X