Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir en Palestine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partir en Palestine.

    Vous souhaitez vous rendre en Palestine (Cisjordanie) cet été ?
    Vous souhaitez vous rendre utile ? Soutenir le peuple palestinien dans sa résistance quotidienne contre le blocus et contre l'occupation ?

    L'association Palestine en marche organise, en coordination avec le Centre Culturel Yafa, du camp de Balata (près de Nablus), un séjour de trois semaines à un mois.

    Le Centre Culturel Yafa est un centre fondé par Hussam Khadr, président du comité de défense des droits des réfugiés, qui est détenu depuis plus de trois ans dans les prisons de l'occupation.

    http://www.yafacult.org/Default.asp

    Dirigé actuellement par une équipe dynamique (Tayseer Nasrallah, Fayez Arafat, Ibrahim Jammal et plusieurs jeunes de moins de 25 ans), le centre culturel Yafa axe son action en direction des enfants du camp : activités culturelles et sportives, théâtre et danse avec la troupe A'idoun, sorties de groupe aux environs de Nablus : l'armée d'occupation sioniste interdit en effet aux jeunes de quitter la ville.

    Le Centre Culturel Yafa mène une activité intense pour assurer à la jeunesse du camp une formation sur ses droits, en tant que Palestiniens réfugiés et en tant que citoyens. Plusieurs stages ont été assurés sur les droits des réfugiés, le droit au retour, l'histoire de la Palestine, en coordination avec Badil, le centre national pour la défense des droits des réfugiés et du droit au retour.

    Le CCY mène également des actions en direction des autres secteurs de la population, en coordination avec d'autres associations du camp, et notamment des femmes (divers ateliers de formation et de discussion), et des étudiants et universitaires (discussions et recherches). Plusieurs projets culturels sont en cours de réalisation : bibliothèque pour enfants, salle de théâtre.

    Le Centre Culturel Yafa subit, comme l'ensemble du camp de Balata, des invasions répétées de la part des troupes sionistes. Il a été saccagé à plusieurs reprises, mais les jeunes l'ont remis en état avec un enthousiasme exemplaire.

    Le CCY agit dans le camp le plus important de la Cisjordanie. Suite au blocus imposé par les troupes de l'occupation sur la ville de Nablus depuis des années, les réfugiés du camp de Balata ont peu d'accès au monde extérieur : d'où l'importance des visites que peuvent entreprendre les gens pour connaître, soutenir et surtout échanger.

    Le CCY mène tout au long de l'été (les vacances scolaires vont du premier juin au premier septembre) des activités en direction des enfants et des jeunes : divers ateliers et sorties. Il a besoin, pour cet été, de personnes pouvant animer des ateliers de : cours d'anglais et de français (enfants et jeunes), cours de musique (plusieurs instruments), cours de dessin et de travaux manuels divers (l'originalité est requise), cours de photo et de cinéma. Toutes autres propositions peuvent être envisagées.
    Certaines formations exigent un minimum de trois semaines.
    Toute personne accueillie par le CCY pourra être logée, d'abord, puis initiée à la langue arabe, à l'histoire et la culture palestinienne, l'histoire de la ville de Nablus et des environs. Des rencontres et visites peuvent être organisées avec des responsables associatifs, politiques, syndicaux.

    Si vous êtes intéressés par ce projet et désirez des renseignements supplémentaires, prière d'écrire à l'association Palestine en marche ([email protected] ) ou téléphonez au 06 15 48 99 97 ou 06 17 17 37 42.

  • #2
    C'est très intéressant..mais ce sera pas pour cet été... hélas
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      C'est pas un peu risqué Zoubir.

      Commentaire

      Chargement...
      X