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Une usine de camions chinois à Djelfa

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  • Une usine de camions chinois à Djelfa

    et un directeur chinois parfaitement arabisant

    Une usine de camions chinois à Djelfa

    La construction d’une usine de fabrication d’engins (tracteurs et camions) à Aïn Oussera est un acquis très important pour la région et surtout pour l’économie nationale. Elle sera bâtie sur un site de 50 hectares et coûtera 120 millions de dollars. 51% du coût du projet seront supportés par le côté algérien représenté par le groupe Hadj Ahmed Benbrahim, concessionnaire exclusif de la société chinoise Shee Fun, qui prendra en charge les 49% restants. Le pourcentage augmentera en faveur de l’Algérie à raison de 15% pendant deux ans pour arriver en fin de compte à 81% . Cette usine donnera la possibilité d’emploi à plus de 1.800 ouvriers après sa réalisation qui durera 10 mois. 250 logements seront construits spécialement pour les Chinois qui viendront en force. La visite du site a eu lieu mardi à Aïn Oussera, qui a accueilli les autorités locales, le groupe Hadj Benbrahim et une importante délégation conduite par l’ambassadeur de Chine M. Chang Chang Sheng. Ce dernier a, dès son arrivée, fait part de sa joie (en parlant un arabe parfait) de participer à ce partenariat qui, en fait, a-t-il dit n’est que le prolongement logique d’une coopération qui a toujours été excellente entre les deux pays. Il a fait remarquer que la réconciliation nationale et la stabilité que vient de reconquérir l’Algérie constituent un gage de garantie pour des perspectives encore plus importantes. De son côté, le wali de Djelfa, M. Hamou Ahmed Touhami, s’est montré très fier d’accueillir un tel projet dans la wilaya et a promis toute l’aide nécessaire pour sa réalisation. Le représentant du groupe algérien Hadj Ahmed Benbrahim a, pour sa part, déclaré que son groupe a toujours été un partenaire privilégié de la Chine et que cette coopération dure depuis plus de 100 ans dans d’autres domaines. Il a également révélé que c’est grâce aux efforts et à l’insistance du wali que cette usine a été implantée à Aïn Oussera. Signalons enfin que les premiers engins (Sidi Nail I pour les camions et Sidi Nail II pour les tracteurs) sortiront de cette usine, le 15 mars 2007. La production sera dès le départ très importante et sera de l’ordre de 400 camions et 400 tracteurs par jour. Un projet d’exportation vers l’Afrique est en phase de finalisation. Des négociations avec des pays européens sont en cours dans le même but.

    quotidien d'oran

    === MODERATION ===
    Choisis un titre explicite ou mets le titre de l'article source, please. Lis la FAQ, SVP.


    le vent semble enfin tourner dans le bon sens . espérons qu'il n'y aura pas de sabotage comme pour l'industrie pharamaceutique


    le titre de l'article c'est "operationnelle dans 10 mois".
    Dernière modification par ferrailleur, 02 juin 2006, 20h06.

  • #2
    Good news

    De son côté, le wali de Djelfa, M. Hamou Ahmed Touhami,
    Enfin un Wali qui a compris son rôle de promoteur économique pour le redressement de la région, c'est dommage que d'autres ne l'ont pas encore compris.

    Espérons que le projet aboutira sans embûche.

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    • #3
      C'est une trés bonne chose, peut-être que ça fera réfléchir les investisseurs européens dans le domaine des véhicule utilitaires et automobile, faut-il investir seulement dans les pays de l'est, comme Renault, Wolkwasgen, etc.

      Ou commencer à s'intéresser à l'Algérie qui n'a pas d'usine de montage ? Faut-il laisser les Chinois implanter des usines de Camions, véhicules utilitaire prendrent pied ?

      Tout le monde sait que dans le futur, les Chinois veulent être les premiers dans le domaine automobile, pour le moment, il s'occupe du marché intérieur chinois, mais un jour, ils utiliseront l'Algérie comme base pour attaquer le sud de l'Europe, la Russie, ainsi que le Moyen Orient.
      Dernière modification par zek, 01 juin 2006, 03h46.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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      • #4
        c'est un juste retour des choses.lors d'une visite a rouiba une délégation chinoise a apprécié l'usine de berliet et avaient conclu des accords importants avec les français..

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        • #5
          Enfin les choses bougent. Espérons que les corbeaux(belhadj, madani, lamari...) ne viendront pas tout faire capoter. A tous les pessimistes vous voyez qu'il y a encore de l'espoir

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          • #6
            Pourvu que ca dure,et que les autres pays asiatiquess emboite le pas ,dela les europienns, prendront conscience que le marchè algeriens et rentable,et que toute chose se nègocier par des interets mutuelles economiquement parlant,pas de chantage politique,que les europienns veulent faire passer, l'algerie n'est pas a brader, comme font nos voisisn malheuresement avec le systeme d'ouverture imposer par les investisseurs.
            la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

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            • #7
              vraiment je crois qu'il faut ouvrire les frontiers pour ces camions pour les vendre de l'autre cote de la frontiere et la meme choses pour les autre produit de l'autre cote.

              je m'enfous s'ils laissent la frontiere ferme pour les populations mais pour les marchandise vraiment il faut trouve des solutions c'est pas normal s'il y a des camion qui ce construise en algerie et qu'ont peut minimiser les cout de logistique et ont le fait pas et la meme choses pour les autre produit soie marocains pour l'algerie et la tunisie soie algerien pour les marches marocain et tunisien soie tunisien pour les ....

              esperons pour le bien de nos pays.

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