Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recettes Pains maghrébins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recettes Pains maghrébins

    Salut les amis, j'ouvre ce fil consacré au différents types de pains, galettes, ...

    En ce moment je m’intéresse aux pains, j'ai déjà fait matlou3, kessra harcha, rakhssiss.

    Postez vos pains préférés avec les recettes.

    En vous remerciant.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Abadir...

    ¬((P(A)1)¬A)

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Sidi Noun, ça a l'air très bon, et je ne connaissais pas du tout.

      Ca a l'air très bon.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Il n'y pas de quoi... moi non plus, je ne connais pas, sauf à travers la lecture.
        Il parait que quelque part au Maroc, lors d'une certaine cérémonie ou fête, ce sont les hommes du village qui en préparent une version géante (un pain de plus d'un mêtre de diamètre) et le servent aux femmes...
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #5
          salam

          sbah elkheir, je viens juste de me réveiller , on travail pas en algérie c'est achoura, je compte préparer un peu de kessra d'orge

          c'est comme la kessra de semoule, mais on doit préparer la pâte quelques heure avant (orge, un peu de semoule, eau, sel), quand l'orge devient plus tendre on ajoute de la levure, on pétri, puis comme une kessra normale, on étale en qorça et on fait cuire sur un tajine

          Commentaire


          • #6
            pas possible pour aujourd'hui je viens de voir , on a pas d'orge a la maison

            Commentaire


            • #7
              @naw : Sbah el khir princesse de Jijel, content de te lire.

              Orge = Ch3ir ? C'est bien ça ?

              C'est quoi les proportions entre semoule et orge ?

              Et tchicha c'est quoi au juste ?

              @Sidi Noun : Merci pour l'info.

              Ca a l'air spécial comme pain, avec les hommes qui le préparent qui le servent aux nanas, ...
              Dernière modification par MisterOver, 05 décembre 2011, 11h54.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Sbah el khir princesse de Jijel, content de te lire.
                merci pour princesse !!

                oui l'orge normalement c'est echa3ir, pour les proportions avec la semoule c'est moitié moitié, c'est une kessra que j'adore, essais de la manger chaude tremper dans l'huile d'olive
                Dernière modification par naw08, 05 décembre 2011, 15h49.

                Commentaire


                • #9
                  Merci, je note.

                  2 recettes pour le moment, allez les amis, postez vos secrets, n'ayez pas peur
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello MO

                    Dis, tu as une tabouna chez toi ou tu la fait cuire sur quoi ta galette?

                    Merci pour la vidéo Sidi!

                    Commentaire


                    • #11
                      @la chouette : Salut la chouette,

                      J'ai commandé un tajine à ma belle mère (2 tajines plutot), je vais le recevoir dans 2 mois.

                      En attendant, ça marche super bien sur une poêle (le top c'est une crêpière), pour la galette, matlou3, ...
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        MO,
                        Merci pour ta réponse ! En fait, je me demandais si ça marche bien dans un four, j'avais essayé avec mon ancien four, ça marche mais ça met vachement de temps. Actuellement, j'ai un four beaucoup plus puissant mais bon, balek la poele c'est mieux!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bojour, je suis fan des pains.
                          J'aime bien les batbouts (pain marocain).
                          http://www.youtube.com/watch?v=KlNRXjlz0Kc
                          Dernière modification par FrozenRose, 06 décembre 2011, 17h22.
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Waw MO, elle en a de la chance ta femme que tu lui fasses autant à manger. Bsahtkoum tous ces bons plats.
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              @Yaska : Salut,

                              Ce n'est pas vraiment une chance, au début elle aimait bien, mais là elle préfère que je réduise mon activité dans la cuisine
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X