Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le wali de Annaba l’a annoncé hier : Une nouvelle ville sera édifiée à Oued Aneb.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le wali de Annaba l’a annoncé hier : Une nouvelle ville sera édifiée à Oued Aneb.

    Le wali de Annaba a annoncé, hier, le projet de création d’une nouvelle ville à Draâ Erich, commune de Oued Aneb, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, où l’offre foncière est arrivée à saturation.

    Elle sera édifiée sur une superficie de 1 400 ha. Au niveau de ce nouveau pôle urbain, 8.000 logements, des équipements publics (locaux administratifs, établissements éducatifs des trois paliers, un CHU de 450 lits, des centres de culture et de loisirs, des terrains de sport, etc.) y seront réalisés durant le quinquennat 2010- 2014. A la fin de son intervention, le wali a donné la parole aux membres de l’exécutif de wilaya pour répondre aux multiples interrogations des journalistes. Premier à intervenir, le directeur de l’OPGI fera savoir qu’un quota de 29 700 logements tous segments confondus sera réalisé durant le quinquennat en cours. Il détaillera ces segments dont plus de 12 000 logements seront destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP). Les sites pour leur implantation ont été choisis, certains sont déjà lancés et des listes nominatives des bénéficiaires ont été confectionnées, conformément au recensement effectué en avril 2007. Leur occupation est prévue pour la fin 2013, précisera- t-il. Deux grandes entreprises étrangères ainsi que 400 autres nationales ont été chargées de la réalisation cet énorme quota, qui touchera également le logement public locatif (LPL) et le logement promotionnel aidé (LPA).

    L’urbanisation de certains lotissements et l’amélioration urbaine des 12 communes de la wilaya ont été évoquées par le directeur de l’urbanisme. Pour ce faire, une première enveloppe financière a déjà été dégagée. Elle est de l’ordre de 7 milliards de dinars, selon l’intervenant. Les différents projets de logements et d’équipements publics ont fait l’objet d’une communication du DLEP. Il s’agit notamment de la nouvelle aérogare, du Centre régional d’éducation physique et sportive (Creps) de Seraïdi et de la piscine olympique. Le directeur des transports et celui de l’emploi ont également répondu aux interrogations des journalistes pour donner des chiffres sur leurs secteurs respectifs.

    Par A. Bouacha - Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X