Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métro d'Alger: Un million de voyageurs transportés depuis sa mise en service

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Métro d'Alger: Un million de voyageurs transportés depuis sa mise en service

    Un mois après sa mise en service le 1er novembre dernier, le Métro d'Alger a transporté plus d'un million de passagers sur son unique ligne reliant la Grande Poste à Hai El Badr, a affirmé dimanche le P-DG de l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA), M. Aomar Hadbi.
    «Le métro d'Alger a connu un bon démarrage. Il a déjà transporté plus d'un million de voyageurs depuis son entrée en service», a-t-il déclaré sur les ondes de la radio nationale.
    M. Hadbi a exprimé sa satisfaction quant au «succès» que connaît l'introduction du métro dans le système des transports algérois, assurant qu' «aucun incident majeur» n'a été enregistré depuis sa mise en service.
    La souscription des usagers du métro aux abonnements, lancée le 16 novembre dernier au niveau de 4 stations principales a connu un modeste engouement avec seulement «1.000 abonnés dont la majorité sont des étudiants», a-t-il indiqué.
    «Notre objectif est d'atteindre les 7.000 abonnés sur cette unique ligne. Nous comptons même faire plus avec la mise en service de l'extension du Tramway des Bananiers vers la station des Fusillés», a-t-il ajouté.
    Deux formules d'abonnement, hebdomadaire et mensuelle, sont ainsi proposées aux voyageurs pour un prix respectivement de 540 DA et 1.820 DA. Ces abonnements offrent la possibilité d'effectuer un nombre illimité de voyages.
    Le premier responsable du métro d'Alger a relevé par ailleurs que les fortes pluies qui se sont abattues sur Alger, qui se sont infiltrés dans certaines stations, «n'ont pas causer de dégâts».
    «L'eau s'est infiltrée dans la station Jardin d'Essai et Aissat Idir, mais c'était sans gravité. Cela n'a pas perturbé le fonctionnement du métro et n'a eu aucune incidence majeure sur la sécurité des voyageurs», a-t-il avancé.
    Selon ce responsable, toutes les stations sont équipées de systèmes d'évacuation d'eau pour faire face à ce genre de situation.
    «A chaque station, nous avons deux pompes pour éviter toute inondation dans le métro», a-t-il précisé.

    L'expression
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    un million de voyageurs deja c,est une bonne chose,je me demande combien on bien payè leurs tickets?

    Commentaire


    • #3
      un million de voyageurs deja c,est une bonne chose,je me demande combien on bien payè leurs tickets?
      ba on calcule le nombre de voyageurs par les tickets vendu -_-
      pourquoi on peut prendre le métro sans acheter de tickets ?
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        Métro d'Alger: Un million de voyageurs transportés depuis sa mise en service
        le prix du ticket n'est pas un frein!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          sa prouve que ce moyen de locomotion est utile au algérois vivement que d'autre ligne soit lancer
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Le début d'une success story ?!!

            Commentaire


            • #7
              ...un vrai régal de rejoindre le centre ville en quelques minutes seulement...que les choses se bousculent et les travaux avancent...bien qu'il y' aura toujours à redire...mais qu'importe!!!
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Attendons que la ligne du Tramway sera inauguré; il y aura dix fois plus ce nombre.

                Les bénéfices de ce service ne peuvent pas être estimés car il faut une étude de professionnels et dans plusieurs domaines.

                En matière de pollution et de réduction de la circulation les bénéfices sont considérables.


                Célébrons tous, l'ouverture du tramway est proche; ils ont déjà commencé avec les essais.
                Dernière modification par djamal 2008, 04 décembre 2011, 23h22.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce qu'il y a une incidence sur l'état de la circulation automobile ?
                  Le métro a désengorgé un peu les embouteillage ou c'est toujours la même chose ?
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    1 million c'est un très bon chiffre qui va surement se doubler le mois prochain après la mise en service du tramway ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Le métro a désengorgé un peu les embouteillage ou c'est toujours la même chose ?
                      Je me posai la même question.
                      elfamilia tu n'es pas sur Alger?
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Inata,
                        Non, figure-toi que n'ai pas encore pris ce fameux métro que j'attends depuis ma naissance. Mais ça ne saurait tarder. Je vais y consacrer toute une journée rien que pour faire des aller-retour. Comme un gamin des un parc d'attraction.
                        Dernière modification par elfamilia, 04 décembre 2011, 23h08.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hahaha, mais bon tu as une idée des embouteillages dans les endroits qui, d'habitudes sont bondés
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, j'espère que désormais c'est plus fluide.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu espères!!! Alors espérons.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X