Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MEDI 1 : Patrice Martin limogé à cause du PJD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MEDI 1 : Patrice Martin limogé à cause du PJD

    Le directeur général de Radio Méditerranée International "MIDI 1" HASSAN KHAYAR a décidé jeudi dernier de limoger le rédacteur en chef PATRICE MARTIN après avoir comaprer le PJD au parti de l'extreme droite français le FN.

    Selon des sources internes à la radio, le journaliste français a prononcé ces propos lors d'une conférence d'édition interne en absence du Directeur général, et sur la facon par la quelle la ligne de rédaction va traiter l'événement de la victoire du PJD aux législativess.

    Selon les mêmes sources, le Directeur général Hassan KHAYAR avait déjà lui donné des avertissements à cause des excès par rapport à la ligne éditoriale de l'institution, notamment en ce qui concerne les questions intérieures qui sont de nature sensible, c'est que les choses allaient dans la même direction sans changement.

    PATRICE MARTIN est un homme fort à l'intérieur la radio depuis l'époque de l'ancien directeur PIERRRE KAZATA

    Source: hesspress

  • #2
    c,est la harwalla !!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      c,est la harwalla !!!!!!!!!!!!================== je ne comprends pas ce que tu veux dire par la harwala??????? nettoyage, je le comprends, si l info s avére vraie comme elle est servie! on se rappélle de l affaire de Wadah Khnafar, l ex directeur en chef d aljanzeera, qui a été limogé, d autres ont dit qu il est parti , on l amême invité sur les plateau de la chaîne pour confirmer!! mais pour Medi1, il est temps de la marocaniser á 100%, je parle de la rédaction et non des présentateurs/trices!
      Dernière modification par saaid, 04 décembre 2011, 16h24.
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        la harwalla c,est le mot apropriè quand un partis islamiste fait dans la prècipitation un grand nèttoyage.

        Commentaire


        • #5
          mekssa

          t as lu au moins l article ou tu parles pour ne rien dire?

          Commentaire


          • #6
            le PJD n'est pas derrière ce limogeage c'est plutôt la chaîne qui a du faire de l'exé de zele

            Commentaire


            • #7
              peut être que la chaîne a toujours voulu s en débarasser, mais l occasion ne s était pas offerte comme cette fois, donc une pierre deux coup, allegeance au chef du gouvernement et débaras lol
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #8
                Le directeur général de Radio Méditerranée International "MIDI 1" HASSAN KHAYAR a décidé jeudi dernier de limoger le rédacteur en chef PATRICE MARTIN
                un francais qui se fait virer du maroc ....... chui ému.

                après avoir comaprer le PJD au parti de l'extreme droite français le FN.
                c'est pas nécessairement une insulte .......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  c est pas necesserement une insulte? c est une comparaison yak? tu as peut etre raison (si il avait fait cette declaration en france ou le fn a des sympatis les marocains (du maroc comme disaient gad ) n apprecient pas le front national donc quand on fait ce genre de declaration au maroc c est qu on insulte le PJD
                  Dernière modification par Mounir., 04 décembre 2011, 17h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    n apprecient pas le front national donc quand on fait ce genre de declaration au maroc c est qu on insulte le PJD
                    moi je pérsiste à croire que son eviction est un tantinnet exagéré , primo , ce gars là va devenir le plus grand pourfendeur du PJD, et deuxio il va probablement aller prendre sa carte du FN vu qu'il s'est fait reconduire à la frontiére .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      cell

                      non serieux cell .. aucun journaliste francais n a osé insulté un parti marocain que je sache ..pkoi on le fera mnt mnt ou le peuple s est exprimé democratiquement pour le pjd.....il nous defie chez nous ??

                      Commentaire


                      • #12
                        non serieux cell .. aucun journaliste francais n a osé insulté un parti marocain que je sache ..pkoi on le fera mnt mnt ou le peuple s est exprimé democratiquement pour le pjd.....il nous defie chez nous ??
                        je dirais meme qu'il a voulu faire dans la provocation , mais la pire des réactions est celle qu'a eu le directeur de la chaine , puisqu'en le virant , ila démontré qu'il n'y a pas de culture démocratique au maroc , que l'autocensure est de vigueur .......... pas bon du tout
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          cell

                          d`apres la version arabe que j ai lu sur hespress martin a été averti a mainte reprise donc en fin de compte il a eu ce qu il meritait et je trouve ca une premiere virer un francais au maroc ya de l espoire

                          Commentaire


                          • #14
                            aucun journaliste francais n a osé insulté un parti marocain que je sache ..pkoi on le fera mnt mnt ou le peuple s est exprimé democratiquement pour le pjd.....il nous defie chez nous ??
                            @Mounir
                            puisque la France officielle n aime pas les islamistes ni chez eux , ni dans deux pays pays ( Maroc -Tunisie ) , Patrice Martin était dans le sens de la diplomatie française , il avait dit haut ce que pense bas la diplomates français ..

                            Le cas de la Libye , la France ne s attendait pas une declaration officielle surprenante et politiquement dérangeante : la Chari3a ?

                            *le limogeage peut étre un message à la France : Stop l ingérence on veut changer le visage du Maroc !!!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Medi1/TV avait changé de ton après le limogeage du Patrice Martin
                              Un bon signe .
                              Un long doc sur l Algerie :
                              -l histoire algérienne du 5 siècle jusqu aurdui
                              -l Histoire de la Ville d Alger
                              -La restauration du patrimoine algérien
                              -La Casbah d Alger et son histoire anti-coloniale
                              -le massacre commis par les colons
                              -l indépendance de l Algérie
                              -Musée bardot
                              -et ..et
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X