Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouguera Soltani:"la société algérienne veut être gouvernée par les islamistes ».

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouguera Soltani:"la société algérienne veut être gouvernée par les islamistes ».

    L'arrivée au pouvoir des islamistes en Tunisie, au Maroc et en Egypte donne des ailes aux islamistes algériens. Le chef du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Bouguera Soltani, estime que « la société algérienne veut être gouvernée par les islamistes ». Il appelle les formations politiques et personnalités de cette mouvance à conclure une alliance en prévision des législatives prévues en Algérie en mai 2012. Le meilleur allié des islamistes aura été le président Bouteflika. Lors d'un rassemblement préélectoral dans la wilaya de Bordj Bouararidj, à l'est d'Alger, Soltani a déclaré : « Nous ne sommes pas encore au stade de l'alliance, mais le débat est ouvert avec les islamistes algériens, car nous sommes en devoir, nous islamistes algériens, d'être à la hauteur de attentes de notre société qui veut être gouvernée par les islamistes ». Soltani s'y voit déjà Bouguera Soltani, 57 ans, ancien instituteur d'arabe, considère que la percée historique des islamistes en Tunisie, au Maroc et en Egypte aura « un effet inducteur positif » sur la mouvance islamiste en Algérie. Ancien ministre de la Pêche, Bouguera Soltani dirige le MSP depuis 2003. Son parti qui forme l'alliance présidentielle avec le FLN et le RND dispose actuellement de 52 sièges à l'assemblée nationale. Soltani qui demeure sous le coup de poursuites judiciaires en Suisse pour tortures présumées sur un journaliste algérien, a reçu en novembre dernier le président d »Ennahda, Rached Ghanouchi, en visite de trois jours à Alger. Tayeb Belmadi
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    Les enfoires, prets a bouffer a tous les raterliers, depuis des annees qu'ils sont avec le pouvoir et allies aux partis de l'administration (FLN et RND), maintenant qu'ils sentent le vent changer dans le monde arabe, ils envisagent de changer d'alliance pour encore faire partie du prochain pouvoir.

    Commentaire


    • #3
      tant que leur démarche reste dans les regles du jeux démocratiques, je ne vois par pourquoi te te prends la tête?
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        Je dis qu'ils sont democratiquement des enfoires.

        Commentaire


        • #5
          « la société algérienne veut être gouvernée par les islamistes »

          20 ans de casseroles qui trainent derrières eux. la societé algerienne va etre submergées d’ustensiles...
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            je rejoins Aanis sur ce point des enfoirés de la première ces islamistes du MSP ...

            Commentaire


            • #7
              democratiquement des enfoires. =================== peut être, mais des associations qui se réforment en partis politique pour meiux être efficace, tout en respectant les regles démocratiques, je dis bravo pour l utilisation de la cervelle, car avant, on utilisait la bonne foi seulement!
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi affirme t-il avec autant d’enthousiaste que le peuple algérien votera forcément pour les islamistes, nous ne pouvons pas statuer aussi facilement parce que nos voisins l'ont fait, nous pleurons encore nos morts, le terrorisme n'est pas oublié et sans relâche il pointera les islamistes.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  depuis des annees qu'ils sont avec le pouvoir et allies aux partis de l'administration (FLN et RND), maintenant qu'ils sentent le vent changer dans le monde arabe, ils envisagent de changer d'alliance pour encore faire partie du prochain pouvoir.

                  Et ??? De quoi tu t'offusques ??
                  Mon "ami", ça fait pleinement partie du jeu de votre démocratie.

                  Je suis sûr que s'il y avait des élections demain, ils rafleraient une bonne partie des voix.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi affirme t-il avec autant d’enthousiaste que le peuple algérien votera forcément pour les islamistes, nous ne pouvons pas statuer aussi facilement parce que nos voisins l'ont fait, nous pleurons encore nos morts, le terrorisme n'est pas oublié et sans relâche il pointera les islamistes.=================des racourcis trés graves, car un parti politique se reclamant de l islamisme n est pas automatiquement une organisation terroriste!, par contre une organisation terroriste pourrait être l état des USA de la France ou d Israe, qui n on rien á voir avec l islamismel!
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

                    Commentaire


                    • #11
                      Said,

                      Va dire ça aux parents des victimes.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Va dire ça aux parents des victimes. ==============leur dire quoi? que les partis politique islamistes modérés ne sont pas responsable de la mort de leur proches? Ils le savent surement! Il faut juste cessez de diaboliser et garder la tête froide! L Islam est chez lui dans une société comme l Algérie, qu une organisation caritative saisisse les lois de la républiques pour se réorganiser en partis politique respactants les lois, je ne vois aucun probléme! vous avez essayé, les nationalies, les populistes, les fameux démocrates, crétins qui ont fait de l histoire de vos ancetres un fond de commerce, et vous en êtes où?
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #13
                          Said

                          Personne ne rejette l'appartenance religieuse et nous savons que les partis islamistes n'ont jamais quitté la scène politique, seulement la violence engendrée par un unique parti a suffit pour nous plonger dans le drame, aujourd'hui quel que soit le choix du peuple il n'est pas exclu qu'il sera guidé par un besoin autre que des sièges en plus pour les islamistes.


                          1997 69 sièges gagnés pour le Hamas et 34 sièges pour En-Nahda.
                          1999 Islah obtient 43 sièges et le Hamas 38
                          en 2007 on remarquera ce recul des votes pour les islamistes, c'est parlant tout de même

                          Je me suis juste demandée à quel point un leader peut il affirmer que le peuple votera islamistes?
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi oublier de dire que beaucoup de victimes de massacres avaient voté islamistes?

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela relève d'un passé où les algériens n'avaient pas le choix et ce, pour ceux qui ont été embarqués par une frénésie populiste.


                              Je n'affirme rien, je me pose des questions quant aux prochaines élections.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X