Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er novembre 1954 Algérie - Résistance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er novembre 1954 Algérie - Résistance

    Parce que nous n'oublierons jamais...

    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Arbefracom
    merci, trés émouvante cette vidéo, Allah irham nos chouhada.

    Commentaire


    • #3
      Pas de quoi Makhlouka, merci à toi.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Exemple

        Ce qui m'attache le plus à eux, c'est que finalement ils étaient si peu nombreux, si peu instruits, si peu riches, si peu équipés, si peu connus et si peu susceptible de réussir quoi que ce soit !

        Et pourtant, ils ont réussi à faire déguerpir la France de l'Algérie, et ils ont triomphé, même dans la mort !

        Un bel exemple à méditer pour tous ceux que le défaitisme fait vivre dans le bonheur de ceux qui ne foutent rien ... de peur d'en mourir !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Ce qui m'attache le plus à eux, c'est que finalement ils étaient si peu nombreux, si peu instruits, si peu riches, si peu équipés, si peu connus et si peu susceptible de réussir quoi que ce soit !
          Exactement Harrachi, je ressent la même chose, c'est la chose qui me touche le plus dans la résistance algérienne. C'est juste fascinant. Si peu de moyens, et de si grandes choses de faites. Hamdoullah.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            @Arbrefracom

            Tout a fait oui, pour moi c'est l'exemple même de ce que peut réaliser l'audace et le sacrifice !

            Bénis soient-ils !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              vibrant hommage

              Très émouvant..
              Des hommes qui ont tout sacrifié pour l'Amour de leur patrie , pour que nous puissions vivre dignement

              Commentaire

              Chargement...
              X