Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khenchela: 335 km de lignes électriques pour développer l'irrigation agricole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khenchela: 335 km de lignes électriques pour développer l'irrigation agricole

    Des travaux portant sur la construction de 335 km de lignes électriques, destinées essentiellement au développement de l'irrigation agricole dans la wilaya de Khenchela, se poursuivent à un rythme accéléré, a-t-on indiqué auprès de la direction des Services agricoles. L'opération qui a mobilisé plus de 400 millions de dinars, puisés du programme spécial de développement des hauts-plateaux, "cible en premier le renforcement des capacités d'irrigation des périmètres situés en région steppique et saharienne du sud de la wilaya", a-t-on précisé. La même source a admis cependant des retards assez importants dans l'exécution des travaux de cette opération dus aux difficulté du relief et à l'éloignement des périmètres de la zone saharienne qui a bénéficié de 70 km des lignes à implanter dans les localités de Bounegar, Leghouar et Helifaya. Il n'en demeure pas moins que 100 km sont en voie de réception dans les localités rurales du nord de la wilaya, dont 61 km pour le renforcement de l'irrigation des vergers d'arbres fruitiers (pommiers notamment) de Bouhmama, Chélia et Yabous. Le wali a indiqué, pour sa part, que 1.500 km de nouvelles lignes électriques ont été proposées aux autorités centrales, dont 500 à réaliser en 2012 afin de contribuer à l'extension de la surface agricole irriguée, favoriser la fixation des populations rurales et dégager des surfaces exploitables par les jeunes chômeurs désireux de se lancer dans l'investissement agricole.

    lemaghrebdz
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

  • #2
    c'est loins des 120 km pour Laghouat

    .. c'est des miettes ce qu'on a eu nous .. avec nos 120 km a distribuer au 24 communes de la wilaya de Laghouat ..
    335 Km pour Khenchela ça doit être une zone agricole a haut potentiel non ?
    artemis33

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Serguina , tu veux quoi de plus , ils te donnent un terrain , de l'eau de l'électricité , un prêt que tu ne rembourses pas , que veux tu de plus ?
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        serghini

        ..je veut rien moi..je fait un constat et je pose une question ..Khenchela ça doit être une zone agricole a haut potentiel comparé a la Wilaya de Laghouat et c'est tout; et je suis heureux pour eux du fait que le cout de l'énergie va être divisé en deux par rapport a ceux qui utilisent le mazout et c'est pas rien .
        artemis33

        Commentaire

        Chargement...
        X