PDA

Voir la version complète : Avertissement sur un produit de marque Reebok


Comete
01/06/2006, 10h46
- Avertissement sur un produit de marque Reebok qui contient une teneur élevée en plomb d'un bracelet en métal pour enfants avec pendentif en forme de cœur. Des bracelets en métal pour enfants, offerts en prime à l'achat de chaussures de la marque Reebok et munis d'un pendentif, présentent un fort risque d'intoxication par le plomb. Les autorités sanitaires des Etats-Unis ont rapporté, en février 2006, le décès, par intoxication aiguë liée au plomb, d'un jeune garçon de quatre ans qui avait ingéré le pendentif détaché d'un de ces bracelets. Un risque d'intoxication chronique existe aussi pour les enfants qui suceraient de façon répétée un tel objet en plomb.

Cet avertissement concerne des bracelets-chaîne argentés munis d'un pendentif en forme de cœur gravé au nom de Reebok. Ces produits ont été distribués avec différents modèles de chaussures Reebok pour enfants, entre novembre 2004 et mars 2006. La société Reebok France a procédé au retrait de ces bracelets dans les boîtes de chaussures encore détenues par leurs distributeurs.


Produit Reebok avec une teneur élevée en plomb

Ces bracelets doivent être immédiatement mis hors de portée des enfants.

Le fait de porter au poignet un tel bracelet ne présente pas en soi de risque d'intoxication par le plomb. Mais le risque que des enfants sucent, voire avalent le pendentif justifie qu'ils le leur soit retiré. Il est conseillé de rapporter les bracelets aux magasins distributeurs de la marque Reebok. Ils ne doivent pas être évacués avec les ordures ménagères.

En cas d'ingestion d'un pendentif, l'enfant doit être emmené d'urgence à l'hôpital. À ce jour, le ministère chargé de la santé n'a reçu aucun signalement d'intoxication par le plomb associé à ce bracelet en France. Il est rappelé aux parents et personnes en charge de jeunes enfants qu'ils doivent veiller d'une façon générale à ce que les enfants ne portent pas à la bouche des objets métalliques, hors ceux à usage alimentaire.

Cookies