Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mammouths vont faire leur retour sur Terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mammouths vont faire leur retour sur Terre

    Des scientifiques japonais ont indiqué que d’ici cinq ans ils pourraient ramener à la vie le mammouth laineux. Pour réaliser cette prouesse, ils utiliseraient de la moelle osseuse découverte en Sibérie.

    Le challenge est de taille. Un pari osé. Mais pas irréalisable. Le retour à l'ère jurrasique est possible. Le temps où les mammouths côtoieront les hommes est pour bientôt. Dans cinq ans à en croire des scientifiques japonais. Ceux-ci seraient en effet capable de ressusciter un mammouth grâce au clonage. Pour réaliser cette prouesses, l'équipe de chercheurs travaillant pour le musée de la République de Sakha en Russie et en provenance de l’université de Kinki au Japon, va ainsi utiliser la moelle osseuse découverte en Sibérie en août dernier, selon The Japan Times,.

    Cette précieuse moelle osseuse, qui va servir à créer ce miracle scientifique, a été conservée durant des siècles à l'intérieur d'un fémur de mammouth laineux. Grâce à elle, des cellules vont être clonées. En remplaçant les noyaux des cellules-oeufs d’un éléphant avec celles prises dans la moelle du mammouth, des embryons avec l’ADN de mammouth pourraient ainsi être produits, selon les scientifiques.

    Ces embryons seront ensuite placés dans le ventre d'un éléphant. Mais pour que cet événement prodigieux se concrétise réellement, il faut que la moelle découverte et l’ADN qu’elle contient soient encore en bon état pour être utilisés par les chercheurs. Pour cela, les chercheurs vont sécuriser au maximum les noyaux avec un gène intact. Ce qui s'avère essentiel pour la technique de transplantation de noyau. Une réussite de cette expérience devrait permettre des avancées majeures dans le monde scientifique. Ainsi, alors que la dernière espèce de mammouth s’est éteinte en 1700 avant J.C., des cerveaux humains pourraient lui redonner la vie. Digne d'un film de Spielberg !
    France soir
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    C'est pas seulement les mammouths, il y a d'autres équipes qui travaillent sur les dinosaures et même l'homme néandertal !.
    Pour l'homme néandertal, il n'existe pas de fragment complet d'ADN, mais il parait qu'ils peuvent modifier l'ADN humain pour changer les séquences qui font la différence entre notre espèce et l'homme néandertal.

    Commentaire


    • #3
      Le retour à l'ère jurrasique est possible.
      les mammouths n'ont pas vécu pendant le jurassique
      le jurassique c'est l'époque qui a vue les dinosaures s'éteindre et les premiers petits mammifères apparaitre ... les mammouths sont arrivé beaucoup plus tard ... durant la fin du Pléistocène.

      Commentaire


      • #4
        Qui a dis qu'il n'y avait que Jésus qui pouvait ressusciter les morts ...

        Commentaire


        • #5
          Qui a dis qu'il n'y avait que Jésus qui pouvait ressusciter les morts ...
          non c'est grace à dieu qu'il a fait cela .
          et ils vont pas ressusciter mais donner naissance à un fils (clone) de mamouth .

          si on fait ça a vous il sera ton enfant et non pas toi mm qui prendra vie

          Commentaire


          • #6
            il aura beau faire des avancé il restera un gros con a quoi bon refaire apparaitre un monstre disparu depuis des milliers d’année alors qu'on ne cesse de détruire ce qui existe déjà entre autres les éléphant ajib !!
            ne devrions nous pas s’atteler a conserver ce qui existe déjà plutôt que de chercher a faire revivre des créatures qui n'existent plus depuis des milliers d’année ....
            Dernière modification par absent, 20 décembre 2011, 10h50.

            Commentaire


            • #7
              ne devrions nous pas s’atteler a conserver ce qui existe déjà plutôt que de chercher a faire revivre des créatures qui n'existent plus depuis des milliers d’année ....
              L'enjeu est beaucoup plus important que cela. les manipulations génétiques peuvent ouvrir des perspectives très dangereuses pour l'humanité.

              Les technologies génétiques peuvent offrir à moyen terme (entre 10 et 20 ans)
              des possibilités jusqu'à là inimaginables , genre :
              - modification des gènes des foutus pour créer des super humains (plus intelligents, plus beaux, moins sensibles aux maladies, plus forts ...)
              - maîtrise du processus de la vieillesse pour offrir des longévités de 200 ou 300 années ....

              Hélas, tout ceci n'est pas un mauvais rêve, les répercutions sur les peuples du sud seront énormes...

              Commentaire


              • #8
                @Carthage

                je ne suis pas contre la technologie qu'elle aille au plus haut point possible mais avant cela j'imagine qu'il faudra en designer le but de cette éventuel percé technologique a quoi bon faire des avancé qui ne servent qu'une certaine élite politique ou une certaine catégorie de personnes ? et ce sans en étudier les conséquences a long terme sur la nature et l'humain qui son eux les originaux de tout évolution ou percé possible ...
                je ne crains pas la technologie je crains plutôt ce qui peut en découlé quand elle est dans de mauvaise main ou quand on la dévie de son bu originale qui est de servire l'humanité sans touché a l’équilibre déjà existant qui lui devrai être source principale d'une quelconque évolution ...
                Dernière modification par absent, 20 décembre 2011, 11h06.

                Commentaire


                • #9
                  sans touché a l’équilibre déjà existant qui lui devrai être source principale d'une quelconque évolution ...
                  Absolument...
                  le problème est : l’évolution avait pour moteur principal les sélection naturelle des mutations aléatoires (le choix d'un conjoint(e) parfait(e) exprime l'envie d'avoir une progéniture plus évoluée, mais cela reste des probabilités ...),
                  La manipulation génétique permet d'avoir de meilleurs résultats à coup sûr, ce qui risque de nous rendre comme une race inférieure devant leurs descendants modifiés génétiquement...
                  C'est un réel problème qui se dessine dans l'horizon, la majorité des citoyens arabes ne sont même pas au courant des recherches génétiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    les mammouths n'ont pas vécu pendant le jurassique
                    le jurassique c'est l'époque qui a vue les dinosaures s'éteindre et les premiers petits mammifères apparaitre ... les mammouths sont arrivé beaucoup plus tard ... durant la fin du Pléistocène.
                    Rectificatif :

                    L'ère géologique des dinosaures est le MESOZOIQUE se divisant en trois périodes ;

                    Les dinosaures ont vu le jour durant le TRIAS, où il n'y avait qu'un seul et unique continent, la Pangée, et un seul océan, le Panthalassa. Un des dinosaures de cette période connue est le coelophysis, un redoutable carnivore.

                    Ensuite, il y eut une autre période qui se nomme le JURASSIQUE. La Pangée s'est scindée en deux immenses continents, la Laurasie au nord et le Gondwana au sud. L'un des dinosaures les plus connus de cette période fut le diplodocus.

                    Enfin, il y eut le CRETACE. La laurasie et le gondwana se sont à divisés à leur tour pour donner naissance aux continents que l'on connaît aujourd'hui. Un des dinosaures les plus marquant fût le Tyranosaurus Rex, un des plus redoutables carnivores.

                    Pourtant dans le film Jurassique Park, la plupart des dinosaures présentés étaient en fait des dinosaures du Crétacé.

                    Mais l'ère des géants se stoppa au Crétacé, une météorite produisant un cataclysme d'une puissance terrible s'abattit sur les dinosaures il y a 65 millions d'années dans le golfe du mexique.
                    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut-être qu'ils étaient du crétacé , mais le titre du film porte ce titre parce qu'au jurassique les dinosaures ont " bien " évolués .

                      Pour la manipulation génétique des êtres vivants , ça permet surtout de briser la chaine et la loi de la nature . Un être évolue par rapport à son environement intérieur et extérieur .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X