Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupe de lentilles au vinaigre de vigne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soupe de lentilles au vinaigre de vigne



    Uploaded with ImageShack.us


    recette demandée par Koukou et Sabahe, on va faire profiter tout le monde


    dans une cocotte mettre un peu d'huile d'olive, un gros oignon coupé en petits carrés, 3 ou 4 dents d'ail écrasées, tourner fréquemment avec une spatule en bois jusqu'a ce que les oignons sois mous,

    ajouter 4 fines carottes coupées en petites carrés fins, ou mieux si elles sont fines couper une fois a l’horizontal puis tres fins en vertical.

    poivrez et salez.

    rajouter une bonne C a soupe de tomates concentrées mélangées dans un verre d'eau, un peu de paprika, et une demi tomates bien mure coupée en petits dés.
    rajouter un bouillant de poulet et remplir la cocotte de liquide jusqu'a la moitié environ ( ou juste de l'eau si vous n'en avez pas, rajouter l'eau une fois les lentilles mis ).


    nettoyez vos lentilles et plongez les dans la cocotte dés que l'eau de celle-ci bouille, couvrez et laissez mijoter a feu doux jusqu’à ce que les lentilles s’écrasent facilement entre vos doigts, je dirais environ une heure, entre temps surveillez le niveau de l'eau et rajoutez au besoin, faut pas que ça se transforme en purée de lentilles

    une fois dans les assiettes, rajoutez du vinaigre de vigne, une cuillère a soupe ou deux, c'est excellant et réconfortant pendant l'hiver
    Dernière modification par absente, 06 décembre 2011, 19h34.

  • #2
    Au vinaigre de vin ou de vigne?

    Commentaire


    • #3
      lol el bahare, je savais que quelqu'un allait me la faire sortir ( un gars )

      non c'est bien du vinaigre de vigne, ça goute acide et fruité a la fois, tres bon !

      Commentaire


      • #4
        El baharE?

        Lala, El bahara a refusé de le prendre puisque khafet teskar. Donc le saumon à 'échalotte était avec le jeu de citron.

        Commentaire


        • #5
          pourtant j'ai toujours une image dans la tete, que tout les baharine aiment la bouteille
          ah oui moi aussi le E me semblait bizarre a l'ecriture lol
          ahh non 9oulel'la qu'elle le mange bel saha, yazou et ses poussins marchent tout droit

          avec batata me9liya bien croustillante a l’extérieur et un bon steak humm

          ahh chez vous c'est le saumon, humm ! bel saha

          Commentaire


          • #6
            Je vais changer de pseudo et remettre Boubena. La bouteille, déjà etikiyate kbicha?

            Commentaire


            • #7
              3lach n'ta siad ta3 el sah ?

              ahh c'est donc toi boubena.,,,

              Commentaire


              • #8
                Za3ma t3arfih boubena Kbicha?

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas une fois chekit, mais apres dans un même topic toi tu as répondu et lui aussi, de quoi les files yatkherb'tou :22:

                  yallah a plus !

                  Commentaire


                  • #10
                    yaatik essaha yazou

                    je ne connais pas cette marque de vinaigre mais je l'acheterai volontiers pour essayer ta recette
                    c'est O zinfondel ?

                    Commentaire


                    • #11
                      cocu sabahe, Allah y selemek

                      je l'ai acheté chez winners, je ne sais pas s'ils en ont encore, tu connais ce magasin, ils ne ramene pas toujours la meme chose

                      moi je lis : O zinfandel

                      je ne sais pas si les autres vinaigre de vigne goute pareil mais celui la est excellent, a chaque fois que je fais cette soupe, tout le monde l'adore

                      Commentaire


                      • #12

                        pourtant j'ai jamais vu de la bouffe chez winners , meme pas le vinaigre , j'y chercherais demain inchalllah , si j'en trouverais pas , je n'oserais surement pas prendre une autre marque

                        oui c'est du O zinfandel

                        ca veut dire ezine andna fad ..... lol

                        Commentaire


                        • #13
                          lollll bien vu

                          ah de chez eux j adore les petits trucs de bouffe, la dernière fois plateau de gâteau et un rouleau de pâtisserie , des fois des biscuits ou d autres petites gâteries


                          par contre pour les vêtements de dames, chui pas capable, ma tête tourne, y a trop :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            oui y'en a trop , ca donne le vertige
                            mais parfois tu peux tomber sur de bonnes occasions
                            y'a aussi la décoraion j'aime bien !

                            Commentaire


                            • #15
                              la deco est supere ! surtout celui de place Versailles, la section deco est encore plus grande que les autres et donc beauuuuuuucoup plus de choix ( coup de coeur pour leur tableau et les chaises uniques dans leur genre ).

                              la bouffe tu la trouve dans la section deco aussi, a coté de la deco de cuisine .

                              pour les vetements, moi si mes yeux tombent sur une belle chose ok, sinon ya yechkach, pas de patience, pour les enfants oui par contre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X