Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA gèlent une aide de 7 millions destinée à la Serbie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA gèlent une aide de 7 millions destinée à la Serbie

    Les Etats-Unis ont gelé une aide de sept millions de dollars destinée à la Serbie.
    Washington entend ainsi forcer Belgrade à participer activement à la traque des criminels de guerre serbes qui doivent être traduits en justice.

    Cette décision montre l'impatience de Washington devant le peu d'implication de la Serbie pour procéder à l'arrestation de suspects tels que le général serbe bosniaque Ratko Mladic, l'un des fugitifs les plus recherchés par la justice depuis 1995, accusé de génocide et autres crimes, a indiqué le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.

    Selon lui, la Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice estime "qu'elle ne peut pas certifier que le gouvernement de Serbie et du Monténégro coopère avec le tribunal pénal international pour l'ancienne Yougoslavie".

    La décision implique le gel de quelque sept millions de dollars d'assistance au gouvernement central de Serbie pour l'année fiscale 2006", a indiqué le porte-parole, dans un communiqué.

    Il y a un an, Mme Rice avait estimé que la Serbie coopérait avec la justice internationale. "Mais il y a eu peu de coopération notable depuis ce temps" a-t-il dit.

    "Les Etats-Unis souhaitent renforcer leurs relations avec la Serbie et l'aider à devenir un pays démocratique, sûr, (...) qui soit intégré dans les structures euro-atlantiques.

    Néanmoins, la Serbie doit faire face à ses obligations internationales", a-t-il dit.

    Il a toutefois précisé que l'aide humanitaire pour le peuple serbe et l'assistance destinée aux programmes d'aide à la démocratie, se poursuivraient.


    - SWINFO
Chargement...
X