Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI

    Fouad Ali El Himma a été nommé aujourd’hui conseiller du souverain au cabinet royal. L’homme qui se fait rare depuis le début du mouvement de contestation au Maroc le 20 février dernier, avait été pressenti pour le poste d’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite et en France.

    Après avoir été ministre délégué à l’Intérieur de 1999 à 2007, Fouad Ali El Himma avait défrayé la chronique en démissionnant subitement de son poste de ministre pour se présenter aux élections législatives de 2007 dans son fief de Rhamna, où il sera élu député.

    Compagnon d’études du Roi Mohammed VI au Collège Royal de Rabat, Fouad Ali El Himma avait initié après sa victoire aux législatives de 2007, le mouvement de tous les démocrates, avant de créer le Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec d’autres personnalités.

    Fouad Ali El Himma avait été nommé en octobre 1998 par Hassan II, chef de cabinet du roi Mohammed VI, alors prince héritier.

    MAP

  • #2
    un message tres claire du monarque a fifi20 affaire a suivre...

    Commentaire


    • #3
      pour moi c'est une erreur de l'avoir nommée a ce poste !

      il fallait l'éloigné des affaires politique !

      Commentaire


      • #4
        mounir

        c'est quoi le message? Manger benkirane et vite, tant qu'il est mou

        Commentaire


        • #5
          Il est aussi nul que ça pour avoir autant de conseiller ?

          Le peuple entier pourrait lui donner non pas des, mais un conseil et gratuit celui-ci !!!

          Commentaire


          • #6
            il fallait l'éloigné des affaires politique !
            je pense qu'il fallait le laisser là ou il etait "PAM", comme ça on se debarasse de toute la bande par les urnes

            Commentaire


            • #7
              le message du roi est claire l enemi numero 1 de fifi20 est mon ami olfahem ifham ,autrement dit ils les defient ...un conseiller du roi n a aucun pouvoir politique (en theorie )

              Commentaire


              • #8
                mounir

                autrement dit ils les defient
                les 20fifiste vont se retrouver dans la rue et c'est le pauvre benkirane qui payera les pots cassés, le peuple payera surement sa part

                Commentaire


                • #9
                  il aurait pas du !

                  Commentaire


                  • #10
                    le message du roi est claire l enemi numero 1 de fifi20 est mon ami olfahem ifham ,autrement dit ils les defient ...un conseiller du roi n a aucun pouvoir politique (en theorie )
                    Le problème n'est pas théorie, mais la pratique personne n'est dupe !

                    les 20fifiste vont se retrouver dans la rue et c'est le pauvre benkirane qui payera les pots cassés, le peuple payera surement sa part
                    Oui, c'est lui qui va payer le salaire de ce fouad al himma et des conseillers de monsieur son altesse royale !

                    Commentaire


                    • #11


                      Alors là ça risque de péter grave ....

                      C'est l'homme politique le plus détesté dans le pays ...
                      Il parait que le nombre des militants du 20 Févriers va tripler dans les heures qui viennent ...

                      Commentaire


                      • #12
                        M. Ali El Himma démissionne du PAM pour les obligations d'indépendance et de neutralité que requiert la fonction de Conseiller de SM le Roi

                        Rabat -
                        M. Fouad Ali El Himma a présenté sa démission du Parti Authenticité et Modernité (PAM) "en raison des obligations d'indépendance et de neutralité" que requiert la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI en le nommant Conseiller du Souverain au Cabinet royal.

                        MAP

                        Commentaire


                        • #13
                          le Roi rembale son pion c'est un bon signe ,non?

                          Commentaire


                          • #14
                            Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI
                            un petit poste peinard ou l"intéréssé ne risque pas de faire de vagues .

                            la seule question qui me taraude étant : le conseiller du roi est il rémunéré par l'état . si oui , faut trés vite que le PJD s'en occupe .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne crois pas que c est le bon choix en ces moments, une nomination complétement incompréhensible, du moment que le Roi pourrait sauver son ami du chomage sans le nommer conseiller officiellement: donc je rejoins Mounir, c est un message claire aussi á benkirane
                              Dernière modification par saaid, 07 décembre 2011, 20h49.
                              بارد وسخون
                              M.Alhayani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X