Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medelci en bon eleve auditionné par ses maitres français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medelci en bon eleve auditionné par ses maitres français

    Le pouvoir algerien représenté par Medelci, en bon eleve, vient d'etre auditionné par ses maitres français. Souverainté quand tu nous tiens!

    Dernière modification par BabaMerzoug, 08 décembre 2011, 00h09.

  • #2
    Oui c'est ça!!!

    "Nous avons l'honneur et le plaisir d’accueillir........
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #3
      @BabaMerzoug

      Tirer des boulets rouges semble être ancré génétiquement, en tout cas pseudotiquement. Même si cette initiative peut choquer au vu des relations historiques entre un ex colonisateur et un ex colonisé, ta réaction prouve que tu n'as pas encore complètement digéré l'indépendance de l'Algérie, car si c'était le cas, le boulot d'un ministre des affaires étrangères et d’expliquer la politique d'un pays, à un partenaire important de l'Algérie qui de plus est à l'aube de changement politiques majeurs. Il est à ce moment là intéressant de s'adresser au plus large de la classe politique de ce partenaire, au lieu de se cantonner aux discussions de coulisses, ou celles officielles avec les interlocuteurs gouvernementaux qui probablement ne seront plus à la tête de la diplomatie française dans 5 mois. N'est ce pas les initiatives diplomatiques tant appelés par nos auto proclamés journalistes professionnels de la diplomatie.

      C'est d'ailleurs l'audition qui a drainé le plus de députés depuis le début de cette législature, aux dires même du président de la commission des affaires étrangères. Ça montre au moins que la voix de l'Algérie est très écoutée.
      Dernière modification par ott, 08 décembre 2011, 05h02.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Le pouvoir algerien représenté par Medelci en bon eleve, vient d'etre auditionné par ses maitres français. Souverainté quand tu nous tiens!
        Tu postes une vidéo que tu n'as probablement jamais vue: ses hôtes, qui ont l'honneur de recevoir le ministre de la république algérienne démocratique et populaire, le remercie d'avoir accepté cette invitation! Je ne vois pas du tout comment tu arrives á ce raccourcis???

        Commentaire


        • #5
          Et pourquoi avoir un ambassadeur alors si ce n'est que pour cela. D'ailleurs aux USA, c'était pire encore et devant la sécurité de l'aéroport. Je n'y crois pas à cela toujours.

          Un ministre doit rencontrer un autre ministre ou un président en presence de son ministre.
          Dernière modification par djamal 2008, 08 décembre 2011, 00h46.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            Un ministre doit rencontrer un autre ministre ou un président en presence de son ministre.
            Oui, mais pourquoi est-ce que son discours devant une commission des affaires etrangéres d'un parlement etranger est-elle humilante?

            M.Mdeleci á été recu par son homologue francais! Il a été recu par la commission hôte pour parler détals!
            Mourad Medelci s’adresse aujourd’hui aux parlementaires français

            Après une allocution devant la commission des affaires étrangères de l’assemblée nationale française, le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, rencontrera aujourd’hui, pour la troisième fois cette année, son homologue français, Alain Juppé. Dans un communiqué diffusé hier, la diplomatie française se félicite de l’état de la coopération économique entre l’Algérie et la France.

            Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, prononcera aujourd’hui un discours devant la commission des affaires étrangères de l’assemblée nationale française, avons-nous appris auprès de l’ambassade de France à Alger. Il s’exprimera sur les relations entre les deux pays et, surtout, donnera un aperçu des réformes engagées par Algérie et de ses attentes en matière de coopération bilatérale. A la fin de son allocution devant les parlementaires, il sera reçu par son homologue français, Alain Juppé, avec qui il animera une conférence de presse. La rencontre prévue aujourd’hui entre les chefs des diplomaties algérienne et française, précise un communiqué diffusé par le ministère français des Affaires étrangères, est « la troisième du genre cette année, « après (la) visite (d’Alain Juppé) à Alger en juin puis leur rencontre à New York au mois de septembre ».
            Ce communiqué indique que les deux ministres évoqueront les différents enjeux des relations bilatérales « très denses dans de nombreux domaines ». Il cite notamment l’enseignement, la formation professionnelle, les échanges économiques et culturels ainsi que « l’actualité régionale et internationale » sans plus de précision concernant ce dernier point.
            Le communiqué estime que « sur le plan économique, le renforcement de nos relations est notable, avec le succès de la mission confiée par le président de la république à M. Jean-Pierre Raffarin, qui, avec l’aide de Mohamed Benmeradi, ministre (algérien) de l’Industrie, de la Petite et Moyenne entreprise et de l’Investissement, s’attache à faire progresser plusieurs dossiers ».
            L’échange de visites entre des responsables des deux pays, conclut le texte, atteste de « la vitalité de nos relations avec l’Algérie, et d’une volonté partagée de les approfondir davantage ».
            Maghreb Emergent

            Commentaire


            • #7
              "Il n'y a pas plus européen que l'Algérie"
              Que veut -il dire ?
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                We call this boot-licking; there is another term but the presence of the ladies forbid the usage of it.

                Attendant que l'inverse se produise devant notre assemblée. Je dirais Hayhat.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Attendant que l'inverse se produise devant notre assemblée. Je dirais Hayhat.
                  Le discours de Chirac en 2003 devant le parlement algérien....ca compte?!!!
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu oses compare Chirac à cette administration; Chirac avait même défié les services de sécurité en Israël chose que personne au monde peut le faire en tant que président, voire même Mr Obama.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Il n'y a pas plus européen que l'Algérie"
                      Que veut -il dire ?
                      Rien. c'est de l'humour.
                      la curiosité est un vilain défaut.

                      Commentaire


                      • #12
                        "Il n'y a pas plus européen que l'Algérie"
                        Que veut -il dire ?
                        L'Algérie demande officiellement un statut spécifique au sein de l'UE. il a par ce moyen, mis les jalons de la négociation, en rappelant le droit international, d'autant plus que Schengen est utilisée pour justifier le non respect par la France des accord d'Evian amendé par les accords de 1968...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui un BON ELEVE qui surprend ses maitres ET LES SURPASSERA l essentiel est dansla réussite et non pas la manière de proceder qui revient au pro et comme on dit chez nous le chikh est capable de faire des pitreries dans le but de réussir son entreprise PRO IS PRO
                          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                          Commentaire


                          • #14
                            ...............
                            Dernière modification par okba30, 11 décembre 2011, 18h11.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me rappelle il y'a quelques mois, on reprochait á la diplomatie algérienne d'ètre silencieuse et sans éclat médiatique positive, on lui reprochait d'etre á l'encontre des aspirations des peuples qui éxigent des réformes politiques et maintenant que cette mème diplomatie vient prendre acte de la volonté d'aller au fond des choses dans les réformes qu'éxige le peuple algérien , on trouve á redire.

                              La transparence est aussi reprochée á la diplomatie algérienne et maintenant que notre ministre aille rencontrer un parlement et l'informer de ce qui est programmé et ce qui a été réalisé, on ose traiter cette transparence d'humiliation.

                              Monsieur Medelci devrait demander des auditions de ce genre, pourquoi pas le parlement britanique, le congrés américain ou le parti communiste chinois.

                              Nous n'avons rien á cacher et puis ca ne regarde que nous, nous nous engageons devant le monde d'aller vers une ouverture démocratique responsable qui prend en compte notre passé récent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X