Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interview de Zinédine Zidane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • interview de Zinédine Zidane

    Un article sur le journal "Psychologies".


    Psychologies : Pourquoi avez-vous accepté d’accorder une interview à Psychologies magazine alors que toute la presse vous réclame ?
    Zinédine Zidane : Parce que je le lis, donc ça m’a paru normal d’accorder cette interview. Enfin, je dois vous avouer que c’est mon épouse qui l’achète et c’est surtout elle qui le lit. Ça l’intéresse pour l’éducation des enfants… pour la vie. Tout passe par la psychologie, non ?

    Alors, ça vous fait quoi d’être un jeune retraité ?
    Attendez, pas encore ! Je ne vois pas de quoi vous parlez. [Il rit]. Il reste encore un truc important à jouer ! On en reparlera.

    Est-ce qu’il y a une chose que vous rêviez de faire et que vous allez pouvoir réaliser quand vous aurez quitté le foot ?
    Oui. Aller dans mon pays d’origine avec mon papa. Voilà. C’est une chose qui me tient à cœur et que je réaliserai. L’emmener là où il a grandi, dans le village de Bedjaï, dans la montagne, où il était gardien de moutons.

    C’est ce genre de réponse qui fait que les gens aiment la personne que vous êtes avant d’admirer le joueur de foot. Vous êtes conscient que tout le monde vous adore ?
    Je sais que les gens ont l’impression que je suis resté normal et c’est ce qui leur plaît. Ils me le font comprendre quand ils me croisent dans la rue. Ils aiment ce que je fais au foot, mais ils aiment aussi que je sois resté simple. J’ai la chance de jouer un petit peu mieux au foot que les autres, ce n’est pas une raison pour me prendre pour quelqu’un d’autre. Je reste celui que j’étais. Mes parents m’ont élevé comme ça, ils m’ont appris à être entier, honnête. Jamais je ne les en remercierai assez.

    Vous les remerciez en étant ce que vous êtes. Ils doivent être très fiers.
    Oui. Je sais qu’ils sont fiers de moi, surtout de voir que je suis resté le même.


    La suite est : ICI
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire
Chargement...
X