Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres a nous conseiller ?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des livres a nous conseiller ?!!

    régulièrement nos amis du forum nous conseillent quelques livres intéressants a lire, évidemment dans différents domaines

    Que nous conseillez vous en ce moment ? c'est a dire un livre que vous trouvez vraiment intéressant a lire ?!

    Je vient de finir celui ci, qui ma foi reste un livre parmi d'autres :


  • #2
    Gomorra ( trés connu , de Roberto Saviano ) ou Malavita les derniers que j'ai lu et à vrai dire que j'ai bien aimé.
    Dernière modification par Aldo Johnson, 09 décembre 2011, 17h56.
    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

    Commentaire


    • #3
      Ce que je lis en ce moment

      Cendres, poème (1928-1934) de Jean Amrouche

      Commentaire


      • #4
        il était une fois ou peut être pas de Akli Tadjer ; un vrai bijoux .......
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          voici la mienne :

          - How GOD changes your brain, Andrew Newberg, M.D
          - Your Creative Brain, Shelley Carson, PhD
          - This is your brain on music, Daniel J. Levitin
          - I don't ask to be born, Bill Cosbey
          - Telling Lies, Paul Ekman
          - Spontaneous Happiness, Andrew Weil, MD
          - Musicophilia, Tales of Music and the Brain, Oliver Sacks
          - On Death and Dying, Elisabeth Kulber-Ross,MD
          Everything of profound value is evident and simple

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas été bien chanceuse dans mes achats de livres ces derniers temps (en même temps, je pioche quasiment au hasard soit dans le rayon SF/Fantasy, soit dans le rayon roman, soit dans le rayon policier). Rien de bien marquant depuis bien longtemps.
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Justement, hier j'ai acheté la série de "Mouloud Gaid" , intitulé: Les berbères dans l'histoire....J'ai hâte de commencer le tome1

              Commentaire


              • #8
                le dernier livre que j'ai eu entre les mains c'était : "je voudrai que quelqu'un m'attende quelque part" par anna Gavalda

                Commentaire


                • #9
                  le caid ......comment vas tu toi aisi que ta tribu ? ya khouiya hadi ghiba .............
                  le dernier livre que j'ai eu entre les mains c'était : "je voudrai que quelqu'un m'attende quelque part" par anna Gavalda
                  Trés belle série de nouvelles ,plus touchantes les une que les autres.....................
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te recommande le plus beau livre écrit au 20 éme siécle:
                    Gödel, Escher, Bach, Les brins d'une guirlande éternelle.

                    de Douglas Hofstatder.

                    Si ce livre ne te subjugue pas aujourd'hui, souviens-toi du titre et essaie de leur lire dans 5 ans. Si ça ne marche pas dans 5 ans, essaie dans 10 ans etc....

                    Je l'ai lu en 1986, puis relu en 1990, puis relu encore en 1997, et enfin en 2006. Chaque fois avec d'autres yeux et deux fois plus de plaisir qu'à la derniére lecture.

                    Ne te fie pas au titre. Ce livre est trés simple à lire et parle du fonctionnement de l'esprit humain. L'idée générale: la philosophie, la peinture, le dessin, la musique, les langues, la logique, la biologie, les mathématiques, la physique, l'informatique....tout cela c'est une seule et même chose.
                    Si tu aimes lire Asimov, Hofstadter te plaira aussi.
                    Dernière modification par Madjid, 11 décembre 2011, 23h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      Gödel, Escher, Bach, Les brins d'une guirlande éternelle.
                      Je confirme

                      Commentaire


                      • #12
                        comment vas tu toi aisi que ta tribu ? ya khouiya hadi ghiba .

                        Bonsoir coccidz, je vais très bien hamdoulillah ....c'est gentil de ta part de demander ça me touche beaucoup ....Allah la yghaybek, j'étaie un peu étourdi par plusieurs choses en même temps et puis ....enfin bon :22:

                        et toi comment tu va ?

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie dans l'Antiquité - Mahfoud Kaddache.
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis en train de relire "La Faim" de Knut Hamsun, excellentissime, et après je vais relire les livres suivants : 1 - 1984 d'Orwel 2 - Baron perché 3 - Chevalier innéxistant 3 - Vicompte pourfondu, 3 romans d'une trilogie de Italo Calvino.

                            Que du bon, j'ai lu qq contemporains dernièrement, et là retour aux sources.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme y en a marre des classqiue, je viens de finir un livre aussi drôle que rafraîchissant: "la patrouille de l'aube" de Don Winslow.

                              Condition: il faut aimer le surf ... le vrai pas celui sur FA
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X