Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran expose son drone américain capturé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran expose son drone américain capturé !

    La télévision iranienne a dévoilé les premières images du drone furtif américain que Téhéran affirme avoir capturé. Une histoire bien embarrassante pour Washington. Car l'appareil, baptisé Sentinel apparaît intact et offre aux Iraniens un concentré de haute-technologie. L'Iran affirme l'avoir détourné sans l'abattre. Il y a une semaine, les Etats-Unis avaient reconnu avoir perdu la trace d'un drone dans l'est du pays, à la frontière avec l'Afghanistan.


  • #2
    A le voir, je dirai qu'il a été offert
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      Un cadeau de Noel; ils sont généreux les ricains !
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Je me demande comment ils ont pu le détourner et le faire atterrir ? Ont-ils eu contrôle total sur son système informatique?
        Celui qui sait nous éclaire un peu merci.

        Commentaire


        • #5
          c'est les chinois et les russes qui seront heureux si l'iran leur vend ça contre plus d'arme

          je pense que les ricains vont attaqué avant que l'iran profite de ce cadeau

          Commentaire


          • #6
            @vizad


            Voir Lien Ancien Post:


            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=36




            ...
            Dernière modification par Adama, 09 décembre 2011, 16h16.

            Commentaire


            • #7
              y'a contradiction là, avant ils on declaré l'avoir abattu maintenant capturé!!!

              Commentaire


              • #8
                je pense que les ricains vont attaqué avant que l'iran profite de ce cadeau
                S i ça se trouve c'est un piège, pour ensuite les accuser d'avoir des technologies dangereuses pour le monde. Cela parait toutefois abracadabrant. Paranoïa quand tu nous consume

                merci Adama,
                «Nous sommes en négociations constantes avec l'Iran sur l'acquisition de matériel militaire non soumis à des sanctions de l'ONU contre ce pays. Ce sont des systèmes de défense, y compris les armes de guerre électronique, dans ce cas, "a souligné Biryulin.
                Dernière modification par Inata, 09 décembre 2011, 16h34.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Ça a l'Air d'une Maquette
                  Dernière modification par numidia-4-ever, 09 décembre 2011, 16h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    On lui a tendu un filet qui est fait pour capturer les oiseaux
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      un vrai cadeau de 3achoura pour l'armée iranienne

                      Commentaire


                      • #12
                        ça ressemble au cheval de troie

                        Commentaire


                        • #13
                          voir ici

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=226459&page=3

                          Commentaire


                          • #14
                            Et s'il s'agissait d'un cheval de Troie!
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              Envoyé par vizad
                              Je me demande comment ils ont pu le détourner et le faire atterrir ? Ont-ils eu contrôle total sur son système informatique?
                              Celui qui sait nous éclaire un peu merci.
                              Apparemment d'après les images, cet appareil n'est pas équipé d'une antenne unidirectionnelle (parabole). Il communique donc à travers une antenne "omnidirectionnelle" diffusant dans tout l'espace de façon circulaire.. et pour éviter les interférences, les américains utilisent des fréquences ultra hautes (>100GHz), indétectables par les équipements dans le monde.
                              Pour détecter, localiser et brouiller de telles fréquences, il faudrait plusieurs stations d'écoute, et de puissants émetteurs de brouillage. Mais à de telles fréquences.. les iraniens ne peuvent pas le faire sans l'aide d'une super puissance.
                              A supposer que les iraniens sont parvenus à brouiller la communication du drone.. comment expliquer qu'ils ont pu le faire détourner.. Je ne pense pas qu'il possible de le faire.. même pour les japonais. Brouiller est une chose.. et casser le cryptage et simuler un protocole de contrôle est une autre chose. Normalement, un drone moderne devrait avoir tous ce qu'il faut pour voler de manière autonome, et rentrer à la base de façon automatique en cas de coupure de communication.
                              Sur les images, on voit bien que l'aile gauche est cassée.. je pense que ce drone était victime d'un disfonctionnement dans ses éléments de navigation.. il a du toucher le sol avec un angle très faible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X