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France Télécom, Orange à 100%

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  • France Télécom, Orange à 100%

    FranceTelecom regroupe dès aujourd'hui sous une seule marque Orange l'activité mobile, Wanadoo et Ma LigneTV, pour l'internet et la télévision par ADSL dans un but stratégique afin de mieux fidéliser sa clientèle en la faisant converger vers une seule marque Orange.

    ===========

    «C'est un grand jour pour France Télécom, mais surtout pour nos clients qui vont découvrir un nouveau monde numérique». Didier Lombard, le patron de l'opérateur historique, veut marquer d'une pierre blanche le 1er juin, date du lancement du «nouvel Orange», en tant que marque unique pour l'ensemble de ses produits, internet, télévision et offres mobiles.

    Dès demain, Orange regroupera , en plus de l'activité mobile, Wanadoo et Ma LigneTV, pour l'internet et la télévision par ADSL. Seules les offres de téléphonie classiques restent pour l'instant sous la marque France Télécom. Ce changement s'effectuera d'abord en France et au Royaume-Uni, avant de s'appliquer dans l'ensemble des pays où l'opérateur historique est présent. Pour les services aux entreprises, c'est désormais la marque Orange Business Services qui prédominera.

    Le service client a été entièrement unifié, un nouveau portail unique, Orange.fr a été lancé, et le groupe prépare pour la fin de l'année un système de fidélisation rassemblant tous ses produits. Il s'agit d'une étape décisive dans le "plan Next", de transformation du groupe en opérateur intégré, comme l'avait déjà annoncé Didier Lombard en début d'année.

    L'élargissement de la marque Orange se traduit naturellement par une offensive en terme d'offres commerciales. «Nous sommes les seuls et les premiers à offrir une marque unique à nos clients, condition indispensable pour proposer des services convergents, simples à utiliser», a souligné Didier Lombard, lors de sa conférence de présentation. France Télécom se donne surtout les moyens de rattraper ses deux principaux rivaux, Neuf Cegetel et Free, sur le terrain des offres "multiplay".

    Unik, pour téléphoner en mobile et en Wi-Fi


    Première traduction de cette nouvelle campagne: un forfait tout-en-un, baptisé Optimal Orange. Il comprend l'abonnement à la ligne RTC classique de France Télécom (actuellement à 14 euros), un forfait de communications de 240 minutes vers tous les fixes et les mobiles, en Europe et aux États-Unis, un accès internet haut débit à 8 Mbps, ainsi que l'accès à un bouquet de 30 chaînes gratuites, et au service de vidéo à la demande.

    Impossible pour l'instant de comparer cette offre avec celles des concurrents, car l'opérateur historique n'a pas été en mesure d'indiquer son prix, alors même qu'elle est censée être lancée dès le début juin. À noter toutefois, que les communications ne sont pas illimitées, contrairement à ce que proposent Free ou Neuf Cegetel.

    Le 30 mai, la presse s'était fait l'écho de fuites sur les prix mais selon Orange, le tarif de l'offre Optimal est actuellement en cours de validation par le régulateur des télécoms, l'Arcep. C'est en effet la première fois que France Télécom est autorisé à coupler son abonnement avec le reste de ses produits.

    Le nouvel Orange mise surtout sur le lancement d'Unik, son «téléphone 2 en 1» annoncé pour septembre. Il s'agit d'un téléphone mobile, compatible à la fois Wi-Fi et GSM. Pour l'activer, il faudra souscrire une option supplémentaire dans son forfait mobile. Concrètement, le client Orange pourra l'utiliser comme un téléphone mobile classique, en dehors de chez lui. Dès qu'il rentrera à la maison, Unik se connectera automatiquement sur la Livebox, via le Wi-FI, pour que l'utilisateur puisse continuer à appeler en voix sur IP.

    «Ultérieurement, quand vous serez dans des zones Wi-Fi desservies par des hot spots Wi-Fi Orange, tels les aéroprots, vous serez aussi en voix sur IP illimitée avec Unik», souligne le patron du groupe.

    Point important par rapport aux solutions quasi similaires déjà annoncées par Free ou Neuf Télécom: le téléphone est capable de basculer du réseau Wi-Fi au réseau mobile d'Orange sans aucune interruption de communication. Par ailleurs, le client ne disposera plus que d'un numéro, celui de son mobile. Ce que ne peut pas encore proposer la concurrence, qui jongle toujours avec numéro fixe et numéro mobile.

    Stopper la fuite des clients

    Il s'agira donc de la première offre réellement quadruple play de France Télécom, puisque pour pouvoir utiliser Unik, il faut être client d'Orange mobile, et disposer aussi d'un abonnement internet haut débit et d'une Livebox, qui sont généralement couplés avec la télévision par ADSL.

    Orange proposera au départ trois téléphones compatibles avec cette offre, fabriqués par Samsung, Motorola et Nokia. Leur prix devrait débuter à partir de 99 euros. En revanche, le groupe n'a pas voulu dévoiler le tarif du service en lui-même.

    France Télécom mise également sur la télévision pour séduire ses abonnés: le groupe a passé des accords avec TPS, pour commercialiser une option haute définition, sur la télévision par ADSL.

    Par ailleurs, il modifie la facturation de sa télévision sur mobile. Elle passe au forfait illimité: pour 6 euros par mois, en plus de son abonnement mobile, l'utilisateur a accès en illimité aux chaînes de la TNT; pour 10 euros, à plus de 50 chaînes; et pour 9 euros à une option sport, notamment pour suivre sans limite la Ligue 1 de football.

    Avec cette stratégie, France Télécom espère en priorité endiguer la fuite des clients qui choisissent le dégroupage total et les opérateurs concurrents. Ces offres «vont nous permettre d'augmenter la fidélité de nos clients, et de conforter notre situation en parts de marché», affirme Louis-Pierre Wenes, en charge de l'activité opérationnelle en France. «Nous pourrons récupérer des clients qui ne sont pas chez nous actuellement, ou alors qui sont abonnés Orange ou Wanadoo, pas encore chez les deux.»

    Par Zdnet

  • #2
    aujourd'hui , 1er juin, chez France Télécom, c'était " l' Open Day "
    Open, c'est notre signature comme Just Do It c'est Nike, et Enjoy c'est Coca Cola

    nous voilà Orange , notre marque, France Télécom restant le nom du groupe

    ce fut, pour la plupart d'entre nous, anciens des PTT (qui s'en souvient?), une journée pleine d'émotion ; un peu de nostalgie pour le passé, beaucoup d'espoir pour l'avenir...et une grande fierté de faire partie de cette entreprise !

    au plaisir de vous servir "orangement"

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    • #3
      makeda

      y avait-il des petits fours et les discours de directeurs ?

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      • #4
        il y avait , le matin, des petits déjeuners et des discours très light
        l'après-midi, des gâteaux et des discours très light

        c'était une journée sympa, du moins dans mon centre à moi

        rien à redire, même les plus réfractaires ont aimé, je pense

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        • #5
          Donc ce soir c'est ventre plein.....

          et on peut encore te saouler de bla bla ...

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          • #6
            tu peux

            je m'ennuie seule à Nancy
            alors que ma famille est à Strasbourg

            je n'ai que vous sur FA, vous êtes ma seule compagnie

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            • #7
              oui, je vois où
              ça fait longtemps que je n'ai pas vu la place stan

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              • #8
                elle est toute belle
                les grilles ont été redorées les pierres blanchies c'est un beau quartier

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                • #9
                  Bonsoir Makéda,

                  Tu travailles chez France Telecom toi aussi ?

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                  • #10
                    oui
                    toi aussi?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je travailles chez France Telecom, mais nous on a pas eu le droit au petit four. Nada, rien. Est ce que ça change quelquechose pour tous les collaborateurs; Nous on a une grande réunion le 13 Juin. On se posait des questions avec mes collègues. On voulait savoir si il y avait des changements au sein de FT.

                      Merci Morjane pour l'info
                      .

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                      • #12
                        "France Telecom" devient "Nouvel Orange" d'une part pour fidéliser ses clients autour d'une seule marque et d'autre part pour lui permettre de s'exporter plus facilement vers l'international. Le nom "France Telecom" ne s'apprêtait pas beaucoup à l'export.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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