Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Le Premier ministre élu exclut un code vestimentaire islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Le Premier ministre élu exclut un code vestimentaire islamique

    Maroc: Le Premier ministre élu exclut un code vestimentaire islamique

    Abdelilah Benkirane, appelé à devenir le premier chef de gouvernement islamiste de l'histoire du Maroc, a assuré ce vendredi que son gouvernement ne chercherait pas à imposer un code vestimentaire islamique aux femmes.

    Benkirane a été nommé à la tête du futur gouvernement de coalition après la victoire de sa formation, le Parti de la justice et du développement (PJD), aux élections législatives.

    Devant l'inquiétude soulevée par l'arrivée au pouvoir du mouvement islamiste, le parti s'applique à assurer aux organisations laïques et aux touristes, qui représentent l'un des piliers de l'économie marocaine, qu'il ne tentera pas d'imposer un code moral strict.

    Pas de code moral strict

    "Nous sommes fiers que notre point de référence soit islamiste", a déclaré Benkirane, secrétaire général du PJD, à un groupe de journalistes.

    "Je ne m'intéresserai jamais à la vie privée des gens. Allah a créé l'homme libre, je ne demanderai jamais si une femme porte une jupe courte ou une jupe longue", a-t-il dit.

    "Mais il y a des choses qui sont interdites par la loi. Je pense que même dans certains pays européens, les gens ne peuvent pas sortir nus dans l'espace public", a-t-il ajouté.

    Polémique sur Elton John

    Interrogé sur les relations avec les pays européens, Benkirane a répondu : "Ils sont nos amis, nous avons besoin d'eux et ils ont besoin de nous. Le Maroc n'a pas seulement des liens historiques avec l'Europe, mais des liens philosophiques."

    L'année dernière, les responsables du PJD s'étaient opposés, en vain, à la venue du chanteur britannique Elton John qui avait affirmé que Jésus Christ était homosexuel.

    "J'ai un problème avec cet homme parce qu'il a dit des choses mauvaises sur le Christ, et le Christ est un prophète important aux yeux du peuple musulman", a dit le nouveau Premier ministre marocain, qui n'a pas précisé s'il autoriserait à l'avenir le chanteur britannique à donner un concert dans le royaume.

    20minutes
    Dernière modification par arazigh, 09 décembre 2011, 23h41.

  • #2
    c'est un peu comme le Canada dry ça ressemble a du Wisky mais ce n'est pas du Wisky

    Commentaire

    Chargement...
    X