Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS:le retour des anciens cadres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FFS:le retour des anciens cadres

    Les deux anciens députés (mandature 1997‑2002), Dalila Taleb et Ikhlef Bouaichi, les deux ex‑premiers secrétaires, Ahmed Djeddai et Djoudi Mammeri et l’ancien membre du Conseil national, Ali Lemdani, reviennent au sein des instances dirigeantes du FFS. Ces anciens cadres ont été désignés au sein d’un cabinet conseil auprès du premier secrétaire, Ali Laskri, a annoncé le parti, vendredi 9 décembre. Samir Bouakouir et Madjid Rouar, anciens secrétaires nationaux sont chargés, pour leur part, de représenter le parti à l’étranger.

    Une nouvelle équipe, à demi remaniée, constituant le secrétariat national, a également été désignée. Ancien premier secrétaire du parti, Karim Tabbou ne figure dans aucune structure. Toutes ces nominations ont été annoncées ce vendredi par le premier secrétaire Ali Laskri au cours d’un conseil national extraordinaire du parti tenu à Alger.

    Dans son intervention, Ali Laskri a expliqué que sa « nomination intervient à un moment où le FFS aborde une étape décisive tant sur le plan interne que sur le plan de la vie politique nationale ». Dans son appréciation de la situation politique du pays, il a relevé que « huit mois après l’annonce des "réformes" par le chef de l’État, on chercherait vainement une quelconque adhésion ou un quelconque intérêt des Algériens à ce processus ». « Plus surprenant apparaît le satisfecit décerné par les puissances étrangères, notamment la France et les États‑Unis d’Amérique, aux autorités algériennes », a‑t‑il souligné.

    Pour le FFS, le pouvoir a choisi le « statu quo ». « Tout indique que pour le moment, l’air du temps est au statu quo, que la crise dans le pays gagne en complexité et en acuité. Je ne peux qu’exprimer l’espoir que des décisions seront prises dans le très court terme pour redonner ses chances à un processus de transition politique et pacifique vers la démocratie ».

    Le FFS, qui ne siège pas dans l’actuelle APN, pourrait pencher pour la participation aux prochaines législatives. « Nous sommes conscients que les échéances électorales à venir, législatives et locales, surviennent dans un contexte international, régional et national particulier. Les interactions entre ces différents contextes auront un impact certain sur notre pays et que nous ne mesurons pas encore son ampleur et dans toutes ses dimensions. Mais il est certain que ces échéances seront décisives pour les années à venir. C’est pourquoi nous avons le devoir d’initier un débat libre, franc, serein et responsable pour déterminer nos choix politiques et notre stratégie », a déclaré Laskri qui a appelé au « rassemblement des énergies ».
    tsa
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    FFS. Retour d’anciens «ténors»

    Le Front des forces socialistes (FFS) se prépare pour les nouvelles échéances électorales.

    Après sa nomination, le 18 novembre dernier, à la tête du secrétariat national du parti, Ali Laskri dévoile sa stratégie visant à «rassembler les énergies» conformément à la dernière orientation donnée par le président du FFS, Hocine Aït Ahmed. Ce rassemblement se confirme par le rappel de quelques «ténors» du vieux parti d’opposition, à l’image des ex-premiers secrétaires, Ahmed Djeddaï et Djoudi Mammeri, et des anciens cadres dirigeants, Samir Bouakouir, Dalila Taleb, Ikhlef Bouaïchi, Ali Lemdani… Ces derniers sont chargés d’épauler le premier secrétaire, Ali Laskri, dans sa mission de rassemblement et de préparation des prochains rendez-vous. En plus de ces nominations, Ali Laskri a aussi annoncé, devant les membres du conseil national du FFS réunis, hier à Alger, la composante de son secrétariat. Une équipe remaniée partiellement. L’on remarque aussi que le nom de l’ancien premier secrétaire, Karim Tabbou, ne figure dans aucune instance.

    Dans une allocution prononcée à l’occasion, Ali Laskri définit ses priorités, à commencer par le rassemblement. Selon lui, sa nomination «au poste de premier secrétaire par le président du parti, Hocine Aït Ahmed, intervient à un moment où le FFS aborde une étape décisive tant sur le plan interne que sur le plan de la vie politique nationale». La redynamisation du FFS, rappelle-t-il, «s’inscrit dans l’esprit des bouleversements intervenus sur la scène régionale et internationale depuis presque une année maintenant».

    Ali Laskri ne manque pas de donner, dans la foulée, son appréciation des «réformes politiques». «Huit mois après l’annonce des ‘réformes’ par le chef de l’Etat, on chercherait vainement une quelconque adhésion ou un quelconque intérêt des Algériens à ce processus», estime Ali Laskri. Pour le premier secrétaire du FFS, le plus surprenant, «apparaît le satisfecit décerné par les puissances étrangères, notamment la France et les USA, aux autorités algériennes».

    Par Mehdi Bsikri -El Watan
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Ancien premier secrétaire du parti, Karim Tabbou ne figure dans aucune structure
      Je ne serais pas surpris si Karim Tabbou rejoindra le RCD qu'il critiquait dans chacune des ses interventions
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        C'est laïlat el Cadre pour le FFS.
        Qu'Allah garde Ait Ahmed en Bonne santé jusqu'en 222 ( année de fin du monde selon les imravdhen).

        Commentaire


        • #5
          Qu'Allah garde Ait Ahmed en Bonne santé jusqu'en 222
          Tiens je savais pas qu'on est encore au llle siècle
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            madjid èvite de semè la zizanie,et surtout de heurtè la sensibilitè de beaucoups de gens gratuitement.tu sait bien de quoi je parle.

            Commentaire


            • #7
              madjid èvite de semè la zizanie,et surtout de heurtè la sensibilitè de beaucoups de gens gratuitement.tu sait bien de quoi je parle.

              Pôv gens sensibles!
              Un rien les égratigne. Tu fais bien de les protéger, Mekssa. Ces p^v gens sont sans défense.

              Commentaire


              • #8
                c,est pas ce que tu pense madjid,moi je parle des notre ,on est pas asses dèsunis est fragile pour faire allusion encore sur (imravdhen) .

                Commentaire


                • #9
                  c,est pas ce que tu pense madjid,moi je parle des notre ,on est pas asses dèsunis est fragile pour faire allusion encore sur (imravdhen) .
                  Le problème des marabouts est dépassé en Kabylie aujourd'hui, la preuve Dalho est un marabout mais les 4 coins de la Kabylie le soutiennent, Sadi qui n'est pas marabout est soutenu aussi par les marabouts, les mariages mixtes sont trés fréquents entre les marabouts et les non marabouts, les Kabyles sont trés unis du fin fond du Djurdjura jusqu'au littoral de Béjaia et les Bibans.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    madjid èvite de semè la zizanie,et surtout de heurtè la sensibilitè de beaucoups de gens gratuitement.tu sait bien de quoi je parle.

                    Le jeu de mots est sur "cadre" (anciens cadres du FFS), pas su les imravden.
                    Sinon, Da l'Ho reste respectable.
                    Un peu moins quand même depuis San Égidio.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien venu ou ffs

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je suis pour ffs EVS dégage

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X