Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’UE courtise la Royal Air Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’UE courtise la Royal Air Maroc

    Les compagnies aériennes européennes viennent d’intégrer la RAM à leur association en lui prodiguant études, analyses et mises à jour des réglementations. En contrepartie, la RAM facilitera la percée de ces compagnies dans le continent africain.

    Royal Air Maroc (RAM) et l’AEA (Association des compagnies aériennes européennes) viennnet de sceller au siège de la RAM un accord de coopération dont la compagnie nationale tirera grand profit. Ce partenariat stratégique a été présenté, hier, par Abderrafie Zouitene, directeur général adjoint commercial de Royal Air Maroc, et Ulrich Schulte-Strathaus, secrétaire général de l’AEA. «Nous sommes très satisfaits de cet accord. L’Europe est un marché clé pour notre compagnie et nous espérons travailler étroitement avec nos collègues européens et être tenus pleinement au courant des dernières évolutions notamment en matière de réglementation du transport aérien », a déclaré d’emblée Zouitene.



    Si le DGA commercial de la RAM affiche sa satisfaction, c’est que ce partenariat est très bénéfique pour le Maroc. Longtemps délaissée des prises de décisions au niveau du secteur en Europe et subissant donc ces décisions sans un droit de regard, la RAM pourra désormais donner son avis et échanger avec les compagnies aériennes européennes. Concrètement, à travers ce partenariat, Royal Air Maroc aura désormais accès aux études et analyses réalisées par les experts de l’AEA ainsi qu’aux mises à jour de la réglementation européenne. « Grâce à ce partenariat stratégique qui fait de la RAM la seule compagnie aérienne arabe à intégrer l’AEA en tant que membre associé, la RAM pourra accéder à notre base de données que ce soit au niveau des commissions européennes, du Parlement européen et des grands décideurs du secteur en Europe. En parallèle, cet accord nous permettra d’avoir un pont vers l’Afrique. C’est un partenariat win-win », déclare pour sa part Strathaus.
    lesoir-echos
Chargement...
X