Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne ratez pas l’éclipse totale de Lune cet après-midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne ratez pas l’éclipse totale de Lune cet après-midi

    Aujourd’hui (samedi 10 décembre), vous allez pouvoir assister à une éclipse totale de Lune cet après-midi. Voici les instructions pour observer ce spectacle.

    Une éclipse totale se produit quand la Lune se retrouve entièrement dans l’ombre de la Terre. Les éclipses de Lune ne pas si rares puisqu’il y a en moyenne une à deux éclipses chaque année. Mais ici, il s’agit d’une éclipse totale (la prochaine aura lieu le 15 avril 2014).

    Les eclipses sont toujours aussi spectaculaires puisque la Lune offre alors des variations de couleurs dans les tons de jaune et orange (voire rouge) lorsque les derniers rayons du Soleil éclairant la Lune passent à travers notre atmosphère (ils sont alors filtrés). Un spectacle haut en couleur donc et singulier qui durera plus de 50 minutes (durée de l’éclipse totale).

    A 13h45, la Lune commencera à se cacher derrière la Terre. Et l’ombre progressera ensuite. L’eclipse totale de la Lune aura lieu de 15h06 à 15h57. Ensuite, elle sortira progressivement de la Terre jusqu’à 17h18 où elle en sera complètement sortie. En fait, les observateurs ne seront pas logés à la même enseigne face à ce spectacle. Ainsi, si vous habitez dans le Nord-Est de l’hexagone, vous serez privilégié. Et en France, de façon générale, il ne sera pas possible de la voir dans son intégralité.

    Alors, pensez tout de même à charger votre appareil photo pour immortaliser cet incroyable spectacle que la Lune nous offre. Une focale longue (plus de 100mm) sera bien entendu à privilégier.

    gizmodo
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    dans le Nord-Est de l’hexagone,
    Pour une fois qu'il y a un avantage ! Je vais aller dans mon jardin là pour voir !!!!
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      ...Alors fait un vœux
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        alors là, l'arnaque du siècle...

        J'ai rien vu, il pleuvait comme vache qui pisse, un ciel nuageux, bas...tout gris ...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Bureau des réclamations seconde porte a droite au fond du couloir a gauche, là ou c est écris " Pecos"


          ok je sors
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            temps nuageux
            j'ai rien gabré

            Commentaire


            • #7
              Nuits bleu... Je devrais mais bon, je ferme les yeux pour cette fois


              Myst, on est deux...

              En plus j'avais réussi à trouver un appareil... v'la...j'ai supplié pour rien... Na dinaaa
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                t'as supplié ?! hmmm ton cas est plus grave que le mien

                je compatis

                Commentaire


                • #9
                  Ohh avec mon beau soleil et je n'ai rien vu! Commence à m’énerver , que des promesses !
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Myst

                    Ui, mais c'est temporaire et je supplie avec les yeux ana


                    Inata

                    L'autre jour c'est la pluie d'étoile que j'ai loupé maintenant hada...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Inata

                      L'autre jour c'est la pluie d'étoile que j'ai loupé maintenant hada...
                      A qui le dis-tu, rien vu non plus, j'ai attendu dans la voiture des heures au somment d'une colline, j'ai vu un renard et un chat qui avait sauté sur le capot que des khlaye3
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai vu un renard
                        C'est l'un des acteurs du film : Inata sur la Colline 1 .......le réalisateur a insisté pour qu'il fasse partie du second opus de la série










































                        je suis loin a lala

                        Commentaire


                        • #13


                          Même que je ne veux pas de suite! le chat faisait plus peur, il a sauté sur la capot et m'a fixée





                          Tu n'avais pas assisté en direct sur "F...."??
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Non j'ai pas eu le temps de regarder cette eclipse, j'avais autre chose en ligne de vision si tu voit de quoi je veut dire

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne ratez pas l’éclipse totale de Lune cet après-midi

                              Trop tard
                              Tout ce qui brille n'est pas or

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X