Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN U23 : Le Gabon sacré, l’Egypte qualifiée pour les JO

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN U23 : Le Gabon sacré, l’Egypte qualifiée pour les JO

    CAN U23 : Le Gabon sacré, l’Egypte qualifiée pour les JO
    SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2011 / PAR ALI MAKHAN




    Le Gabon a été sacré champion d’Afrique des moins de 23 ans, en battant le Maroc (2-1), samedi à Marrakech. L’Egypte a battu le Sénégal pour décrocher le troisième billet africain pour les JO 2012.
    La finale de la CAN U23, entre le Maroc et le Gabon, aurait pu être une formalité. Elle a finalement été disputée (les deux équipes ont fini à dix) et ce sont les jeunes Panthères qui se sont imposées (2-1).

    Le Gabon est donc devenu champion d’Afrique des moins de 23 ans grâce à des buts de Obiang Obiang (33e) et Nono (41e) alors que Mokhtar (22e) avaient ouvert la marque pour les locaux. Mais les Lionceaux n’ont pas su conserver cet avantage malgré le soutien de tout un peuple. Malgré la pression marocaine, l’engagement de plus en plus excessif et la sortie sur blessure de leur gardien, Moundouga (62e), les hommes de Claude-Albert Mbourounot ont su tenir le score, remportant le tout premier titre continental de l’histoire de leur pays, qui coorgnaisera la prochaine CAN.

    Le Maroc et le Gabon, déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Londres, sont rejoint par l’Egypte qui a validé son billet en battant le Sénégal (2-0) grâce à des buts de Ahmed Abdel Baset (32e) et Waleh Gomaa (68e). Les Lionceaux, parfois dominateurs mais jamais efficaces, devront en passer par un match de barrage, contre l’équipe classée quatrième de la zone Asie.

    Onze type de cette CAN U23 : El Shenawi (Egypte) - Kark (Côte d’Ivoire), Moaz (Egypte), Nenet (Gabon), Zakarya (Maroc) - Sameehg (Afrique du Sud), Hossam Hassan (Egypte), Barrad (Maroc) - Lawal (Nigeria), Sané (Sénégal)
    Remplaçants : Ousmane (Sénégal), Hegazi (Egypte), Mohamed Salah (Egypte), Allen (Gabon), Kouassi (Côte d’Ivoire), Seri (Côte d’Ivoire), Soufiane (Maroc), Anane (Maroc), Daniel (Nigeria), Chalali (Algérie)

  • #2
    sa m'a foutu grave les boules le match de ce soir !! avec une equipe du Maroc au mental faibles qui se sont écroulé psychologiquement dans les derniers 30 minutes !! une defense des plus merdiques !! un carton rouge en notre faveur !! les joueurs gabonais ( notamment leurs gardiens de buts ) qui a fait N simulation de douleur atroces histoire de faire perdre du temps !!

    Commentaire


    • #3
      Tres decevant! deja contre l'egypte, il avai presque areter de jouer en seconde mitemps. sans parler des "victoires" contre le nigeria et l'algerie qui nont de victoire que le nom, esperons qu'il se ressaisissent pdt les JO.
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #4
        voila ce qui arrive qu'on ne donne pas d'importance à la formation et à l'épanouissement du joueurs local et qu'on se base sur ceux formé par l'europe ( et on dit merci à ce continent , sinon on serrait parmi les equipes les plus faibles d'afriques ), sans compté ce que ces clubs européens influencent sur le rendement de l'EN , par exemple le joueur Berrada qui était obligé de retourné à son club car ce dernier lui a exigé de retourné immédiatement après le match de Maroc - Egypte.

        Commentaire


        • #5
          perso, j'ai jamais eu confiance en pim verbeek.

          un vrai entêté qui n'en fait qu'à sa tête.

          Commentaire


          • #6
            le joueur Berrada qui était obligé de retourné à son club
            Et Labyad qui a meme pas ete liberer par le PSV. Bref, khallina saktine. Esperons qu'ils changent leur mentalite d'ici les JO.
            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

            Commentaire


            • #7
              Carcela aussi !!

              Commentaire


              • #8
                Carcela aussi !!
                Non, Carcela c'est la FIFA qui ne l'a pas laisser jouer car il avait deja porter les couleur des U23 belges, donc il pouvai pas jouer pour les U23 marocains.
                Mais peu importe, une equipe digne de ce nom ne se repose pas sur un ou deux joueurs aussi bon soit-ils.

                En ce qui me concerne, Verbeek aurait du appeler Taarabt. Il joue plus trop en club, il laurait surement liberer et la au moins avec les U23 il aurait servi a quelque chose.
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #9
                  mdr ces gabonais sont vraiment la bête noir des nord africains
                  veni vidi vici .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X