Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pen au second tour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pen au second tour ?

    Bonjour, selon la Sofres, 31% des Français souhaitent que le leader du Front national soit candidat en 2007 et 36% pronostiquent sa présence au second tour.

    --------------------------------------------------------

    CE N’EST plus seulement une hypothèse d’école. Plus seulement un épouvantail. Plus un cauchemar. Le Pen pourrait très bien être présent de nouveau au second tour de la présidentielle l’an prochain.

    Il pourrait même rassembler sur nom plus de voix qu’en 2001. C’est ce qu’indique un sondage publié ce matin par le Nouvel Observateur qui lui donne au moins 8 %, mais avec un potentiel électoral allant jusqu’à 17 % ! En effet, 8% des personnes interrogées se disent sûres de voter en sa faveur, 9% affirment qu’elle voteront sans doute pour lui, et 10% n’excluent pas de le faire. Or chacun sait que Le Pen est systématiquement sous-évalué par les sondages, les personnes interrogées ayant tendance à ne pas déclarer leur vote en faveur du Front National.

    Soit ils en ont honte. Soit ils entendent voter pour un autre candidat, tout en se réservant la possibilité mettre un bulletin Le Pen dans le secret de l’isoloir, pour, comme le disent de plus en plus de Français, "emmerder" les candidats de l’establishment, dégoûtés par l’image que donne un pouvoir politique de plus en plus déliquescent.

    En pleine affaire Clearstream, Jacques Chirac, avec l’épisode Guy Drut, vient de conforter ceux qui font leur miel de la dénonciation de la "République des copains et des coquins". Le député Pierre Lellouche n’avait pas tort de se demander "si nous ne sommes pas en train tous ensemble d'aller droit dans le mur en klaxonnant, en laissant la France à Jean-Marie Le Pen et à Ségolène Royal". Dans cette hypothèse, comme dans sa jumelle (Sarkozy-Le Pen) ce serait la répétition de 2002 en pire, car il y a cinq ans les électeurs des grands partis avaient également voulu adresser un message d’insatisfaction à leur camp.

    Un an avant la présidentielle de 2001, on ne créditait Le Pen que de 6 à 8,5 % alors qu’il a fait 16,9 % le 21 avril. On imagine le choc si cette situation se répétait. La France désignant l’extrême droite deuxième force politique du pays. Et pour la seconde fois en cinq ans. Ce serait une fois de trop, et la France en serait durablement éclaboussée. Même si l’image de Le Pen reste mauvaise et même si ses idées ne progressent plus dans l’opinion. Même si le deuxième tour le plus probable risque d’opposer Sarkozy à Ségolène Royal qui, tous deux dépassent les 30 % d’intentions de vote. Pour l’instant. JMB

    http://permanent.nouvelobs.com/polit...1.OBS9885.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    le pen ne sera pas president ca c sur mais par contre il prendra a coup sur la place de l un des deux candidats favoris au deuxieme tour c a dire royale ou sarko

    Commentaire


    • #3
      si on croit les sondages un français sur trois se dit raciste et que 57 pour cent des français estiment que le front national apporte un poid important au debat politique ..lajoutant à cela le chomage les deboires de droite avec l'affaire clestream le CPE la situation economique tout ces ingredients donnent un terrain propice pour les idées de front national et donc des voix supplementaires a son leader.
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        moi j ai pas trop peur de jean marie le pen par contre sa fille fait tres peur oui

        Commentaire


        • #5
          moi j ai pas trop peur de jean marie le pen par contre sa fille fait tres peur oui

          C'est vrai
          ... qu'avec son front bas
          ... elle fait un peu Cro Magon

          Commentaire


          • #6
            non serieusement elle parle beaucoup mieux que son pere et est malheureusement plus credible

            Commentaire


            • #7
              non serieusement elle parle beaucoup mieux que son pere et est malheureusement plus credible

              Si tu n'avais pas peur
              .... des bagarras qui tiennent le pouvoir
              .... en Algerie
              .... tu t'en foutrais royalement de la grosse
              .... Marine

              Commentaire


              • #8
                salut zombretta tu viens d ou stp

                Commentaire


                • #9
                  De chez ta soeur
                  ... Khroufa entaa el kmin

                  Commentaire


                  • #10
                    tu peux rester poli je ne disais pas ca mechamment

                    Commentaire


                    • #11
                      tu peux rester poli je ne disais pas ca mechamment
                      Ah oui ?
                      .... et ca
                      .... c'est quoi ?
                      salut zombretta tu viens d ou stp

                      Commentaire


                      • #12
                        ecoute moi je crois qu il y a eu un malentendu entre nous je voulais simplement savoir si tu etais d algerie ou de france si tu avais la vision d algerie c a dire assez eloigne de la politique et notamment de mlle le pen qui est en train reellement de faire ses galons car elle est maintenant invite sur tous les plateaux.
                        je ne cherchais pas a t attaquer donc je ne comprend pas ce que vient faire ma soeur dans l histoire

                        Commentaire


                        • #13
                          ecoute moi je crois qu il y a eu un malentendu entre nous je voulais simplement savoir si tu etais d algerie ou de france si tu avais la vision d algerie c a dire assez eloigne de la politique et notamment de mlle le pen qui est en train reellement de faire ses galons car elle est maintenant invite sur tous les plateaux.
                          je ne cherchais pas a t attaquer donc je ne comprend pas ce que vient faire ma soeur dans l histoire


                          Et toi
                          .... pourquoi tu m'appelle
                          .... ZombrettA ?

                          Commentaire


                          • #14
                            ecoute je te promets que j ai pas vu j ai ecris ca en fesant le rapprochement avec zombrotta de la juventus
                            bon ecoute y a eu un malentendu on cloture ok??

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir les gars l arbrite dit :
                              désolé je me mele de se qui me regarde pas mais je pense que alladin n a meme pas vu qu il avait fait une erreur de frappe et mis un "A" a la place d'un "O"
                              alors paix sur vous
                              On n'est pas le maître de son coeur...
                              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X