PDA

Voir la version complète : Rossini - L'Italienne à Alger


Aloha
11/12/2011, 13h48
2heures et demi !! Bellissimo comme ils disent ...;)

L'Italienne à Alger est le premier opéra-comique que Rossini écrit peu après sa première œuvre développée, Tancredi. L'histoire est celle d'Isabella, une Italienne partie en Algérie pour rendre la liberté à son amant, Lindoro, qui est devenu esclave d'un homme de grande importance dans le pays, Mustafa. L'héroïne tente aussi de réconcilier Mustafa avec sa femme, Elvira.
La partition requiert des chanteurs une très grande habileté et volubilité. Par exemple, dans le duo de Mustafa et Lindoro, Se inclinassi a prender moglie et la hauteur des notes que chante Elvira, tels dans l'introduction et le finale du premier acte. L'œuvre contient également de beaux airs, tels celui d'Isabella, Cruda sorte ! Amor tiranno !, et celui de Lindoro, Languir per una bella. La mélodie de l’ouverture est également assez connue.

Source Wikipédia


http://www.youtube.com/v/7465M1Xtbxs&feature=related

Nuit_Bleue
11/12/2011, 15h50
Ça prouve que les deux peuples ont toujours été en rapports depuis longtemps!
Cet opéra que tu as choisis oui il est " Bellissimo", fantastico!
l'Italienne a Alger , oui, est à connaître vraiment.Il y a certains opéras auxquels j'accorde une oreille distraite et que je range quelque part en me disant que j'y reviendrai peut-être un jour, mais cela ne sera certainement pas le cas de celui-ci...
Merci pour ton partage :4:

Aloha
11/12/2011, 17h11
Merci à toi Nuits_Bleu:4:

Cookies