Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple palestinien n’existe pas !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple palestinien n’existe pas !

    La « Palestine » n’existe pas, n’a jamais existé et n’existera jamais

    La faiblesse de l'information c'est qu'elle ne resiste pas à l'histoire G.Sembel

    Par : B’nai Elim

    Traduction Gilles Raphel



    La Palestine est une zone géographique et non une nation.

    Les états Arabes, l’ONU et ses organes, et dernièrement la Cour internationale de Justice (CIJ) ont ainsi maintes fois affirmé que les Palestiniens sont un peuple indigène – à tel point que presque tout le monde tient cela pour acquis. Le problème est que le peuple palestinien est un apatride de fabrication. Le mot Palestine n’est même pas d’origine arabe.

    La Palestine n’a jamais été un Etat indépendant appartenant à un peuple, ni un peuple palestinien distinct des autres Arabes durant les 1300 ans d’hégémonie musulmane en Palestine, sous domination arabe et ottomane. Durant un grand laps de cette période, les Arabes locaux ont été sous l’autorité de la Grande Syrie (al-Kubra Suriyya).

    Historiquement, avant que les Arabes ne fabriquent la notion de « peuple palestinien » comme un phénomène exclusivement arabe, il n’existait aucun groupe de ce genre. Ceci est prouvé dans d’innombrables et officiels documents très anciens du mandat britannique qui parlent des Juifs et des Arabes de Palestine – et non des Juifs et des Palestiniens.

    En fait, avant que les Juifs locaux ne se soient appelés eux-mêmes les Israéliens en 1948 (lorsque le nom « Israël » a été choisi pour nommer l’Etat juif nouvellement créé), le terme « Palestine » était appliqué presque exclusivement aux Juifs et aux institutions créées par les nouveaux immigrants juifs dans la première moitié du 20ème siècle, avant l’indépendance de l’Etat.

    Voici quelques exemples :

    · Le Jerusalem Post, fondé en 1932, s’appelait le Palestine Post jusqu’en 1948.

    · La banque Leumi L’Israël, créée en 1902, a été appelée la « Anglo-Palestine Compagny » jusqu’en 1948.

    · L’Agence juive – une branche du mouvement sioniste engagé dans l’implantation juive depuis 1929 – s’est d’abord nommée l’Agence Juive pour la Palestine.

    · L’actuel Orchestre Philharmonique d’Israël, fondé en 1936 par des réfigiés juifs allemands fuyant l’Allemagne nazie, se nommait le « Palestine Symphony Orchestra » et était composé de quelques 70 Juifs de Palestine.

    · L’United Jewish Appeal (UJA) a été créé en 1939 par une fusion de l’Appel pour la Palestine Unie et la branche de collecte de fonds du Joint Distribution Committee.



    Il n’y a jamais eu d’Etat souverain arabe en Palestine.

    L’artificialité d’une identité palestinienne est reflétée dans les attitudes et les actions des voisins Arabes qui n’ont jamais mis en place un Etat palestinien et n’en ont jamais préconisé un avant la guerre des Six Jours en 1967.

    Deux fois seulement dans l’histoire Jérusalem a été capitale nationale. La première fois elle fut la capitale des deux républiques juives durant les époques du premier et du deuxième Temple, comme il est décrit dans la Bible, et est renforcé par des preuves archéologiques ainsi que de nombreux documents anciens. La seconde fois est dans les temps actuels en tant que capitale de l’Etat d’Israël. Elle n’a jamais été une capitale arabe pour la simple raison qu’il n’a jamais existé un Etat palestinien arabe.

    La rhétorique des dirigeants arabes au nom des Palestiniens sonne creux. Les Arabes n’ont jamais établi un Etat palestinien quand l’ONU a recommandé en 1947 de partager la Palestine et de créer « un Etat arabe et un Etat juif » (et non un Etat palestinien comme il devrait alors être noté). Pas plus que les Arabes n’ont reconnu ou établi un Etat palestinien au cours des deux décennies précédant la guerre des Six Jours alors que la Judée Samarie était sous contrôle jordanien et la bande de Gaza sous contrôle égyptien. Nous n’avons pas non plus entendu de réclamation d’autonomie ou d’indépendance lancée par les Arabes palestiniens durant ces années passées sous la domination égyptienne et jordanienne.

    Voilà pour les faits et l’exactitude.

  • #2
    la notion d'Etat est une notion moderne,

    Dans ce cas pas d'Etat Slovaque, ni d'Etat Jordanien par exemple

    C'etait l'Empire Ottoman là bas puis le mandat britannique, l'Empire Britannique comme en Europe Centrale , c'etait l'Empire Austro Hongrois ..jusqu'au mouvement de l'eveil des nationalités

    Si on suit le raisonnement des auteurs, On peut retorquer dans ce cas que l'Etat juif ou la souveraineté exclusive n'a pas de fondement ......il ne pouvait y avoir qu'un Etat ''pluri national'' avec les palestiniens , fussent ils arabes indeterminés residant dans le lieu...

    De toute façon , les Palestiniens forme desormais un peuple et même une Nation conformes aux critères de ces definitions


    Et que dire des Etats Unis d'Amerique .??,
    Dernière modification par Sioux foughali, 11 décembre 2011, 18h20.

    Commentaire


    • #3
      reste à faire 2 Etats et une capitale commune ( 2 bâtiments officiels )

      Commentaire


      • #4
        Donc en claire cela veut dire quoi? que la Palestine devrait se soumettre a la suprématie des juifs et cesser d'exister juste parceque la bible le dit c'est ça ?

        Allah yahdina !

        Commentaire


        • #5
          Peu importe depuis quand un peuple palestinien distinct existe, le fait est qu'aujourd'hui, il est la.
          La ou je suis d'accord, c'est que le nationalisme specifiquement palestinien est ne en reaction au nationalisme juif (sionisme). Avant cela, les palestinien n'etaient politiquement, culturellement ou religieusement non distincts des jordaniens, des syriens ou des libanais (et ca n'a pas change pour les deux derniers points). Mais les experiences particulieres qu'ont subi les palestiniens ces 60 dernieres annees ont forge un peuple distinct de ses voisins. De la meme maniere que par exemple, les differences entre algeriens, marocains et tunisiens viennent d'un vecu different a l'epoque coloniale.
          Sur Jeruslem, je suis d'accord, elle ne fut jamais capitale d'aucun etat arabe ou musulman contrairement a Damas, Baghdad ou Le Caire. C'est marrant que c'est maintenant que les arabes l'ont perdu, ils veulent en faire une capitale.
          Si on suit le raisonnement des auteurs, On peut retorquer dans ce cas que l'Etat juif lou la souveraineté exclusive n'a pas de fondement ou ......il ne pouvait y avoir qu'un Etat ''pluri national'' avec les palestiniens , fussent ils arabes indeterminés residant dans le lieu...
          Et pourquoi cela?
          Dernière modification par absent, 11 décembre 2011, 18h06.

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas parce qu'en cette journée brumeuse, le soleil est caché qu'il n'existe pas...
            Ce n'est pas parce que la parenthèse "sionisarde" dénie l'existence des palestiniens qu'ils n'existent pas...
            c'est plutôt l'inverse qui est un ... mythe ...

            Parole de S.Sand.

            Commentaire


            • #7
              @ Egomis:
              Et quand est-ce qu'il a existe un etat palestinien? Ou un peuple palestinien distinct de ses actuels voisins?

              Commentaire


              • #8
                Le peuple palestinien n’existe pas !
                Si on suit le raisonnement de ton Article le peuple Kabyle n'existe pas non plus

                Commentaire


                • #9
                  documents très anciens du mandat britannique qui parlent des Juifs et des Arabes de Palestine – et non des Juifs et des Palestiniens.
                  c'est comme les Français qui parlaient d'arabes et non d'Algériens.Les Anglais étaient aussi des colonisateurs .


                  ce livre est apparu en réponse au livre " comment fût inventé le peuple juif " autrement il n'aurait jamais vu le jour.
                  En conclusion ,quand les juifs manquent d'arguments ils inventent des mythes.
                  Dernière modification par absent, 11 décembre 2011, 18h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    Peu importe depuis quand un peuple palestinien distinct existe, le fait est qu'aujourd'hui, il est la.
                    oui et selon les criteres de definition


                    Si on suit le raisonnement des auteurs, On peut retorquer dans ce cas que l'Etat juif lou la souveraineté exclusive n'a pas de fondement ou ......il ne pouvait y avoir qu'un Etat ''pluri national'' avec les palestiniens , fussent ils arabes indeterminés residant dans le lieu..
                    Et pourquoi cela?
                    les auteurs utilisent un argumentaire sur la notion d'Etat...mais c'etait l'Empire Ottoman qui etait là tant pour palestiniens que juifs sabras.


                    même sur l'argument de capitale, dans l'Histoire Jerusalem a été ville capitale des juifs , OK , spirituellement toujours

                    Si on se place du point de vue palestinien , encore une fois dans le califat , c'est Baghdad puis Damas , puis Istanbul voilà pour les capitales si on veut mais y a aussi des villes centres dispersées Le Caire, Tlemcen, Jerusalem, Samarkand .......et Jerusalem n'etait elle pas une ville centre de cet espace aussi pour les palestiniens en 1900 ??, Ce qui n'invalide en rien pour les Juifs leur attachement à Jerusalem et la volonté de faire de Jerusalem la capitale

                    La capitale peut être commune , je pense , administrativo politiquement y a aucun obstacle
                    spirituellement... c'est même probablement dans le droit fil
                    Dernière modification par Sioux foughali, 11 décembre 2011, 18h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Egomis:
                      Et quand est-ce qu'il a existe un etat palestinien? Ou un peuple palestinien distinct de ses actuels voisins?
                      Depuis au moins la victoire de Salah Eddine El Ayoubi...

                      N'est ce pas que les croisés se disaient partants en guerre sainte en Palestine...

                      N'est ce pas que la SDN qualifiait la mainmise de la perfide Albion sur la Palestine de Mandat britannique sur la ... Palestine...

                      N'est ce pas que les sionistes eux -mêmes exigeaient _ déjà!!!_ un foyer en ... Palestine...

                      N'est ce pas que de ce fait, si la Palestine existait, il ne pourrait y'en être autrement pour ses habitants...

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation:
                        documents très anciens du mandat britannique qui parlent des Juifs et des Arabes de Palestine – et non des Juifs et des Palestiniens.
                        c'est comme les Français qui parlaient d'arabes et non d'Algériens.Les Anglais étaient aussi des colonisateurs .


                        ce livre est apparu en réponse au livre " comment fût inventé le peuple juif " autrement il n'aurait jamais vu le jour.
                        En conclusion ,quand les juifs manquent d'arguments ils inventent des mythes.
                        __________________

                        Commentaire


                        • #13
                          Si on suit le raisonnement de ton Article le peuple Kabyle n'existe pas non plus
                          Non, puisque les Kabyles ont leur dialecte qui leur est propre et leur culture qui leur est aussi propre, ce qui fait des Kabyles un peuple.

                          Ce qui n'est pas le cas des Palestiniens qui n'ont ni dialecte ni culture spécifique qui leur donnerai une réel identité à part entière.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut se souvenir que l’appellation de "Palestine" (du nom des "Philistins") a
                            pour origine la volonté des romains d’effacer toutes traces judéennes
                            sur la région
                            ; les palestiniens d’aujourd’hui ne sont pour la plupart
                            que les descendants des différents peuples de la région, qui ont
                            immigré là, attirés par les créations d’emplois résultant de l’essor
                            économique impulsé, principalement, par le retour progressif - dès 1870
                            - des Juifs de la diaspora : les palestiniens ne constituent donc en
                            pas un peuple

                            L’arabe palestinien n’est pas une langue arabe spécifique, avec un
                            accent spécifique . Il n’y a aucune culture distincte palestinienne".

                            Et enfin, cette région, depuis la déportation de sa population juive en
                            l’an 70 de l’ère chrétienne, n’a toujours été qu’une province des
                            différents empires qui ont successivement dominé sur elle, pour les
                            turcs de simples provinces ou Sandjak, pour les chrétiens le Royaume de
                            Jérusalem, jamais une nation à part entière.

                            Commentaire


                            • #15
                              t'as raison , c'est le peuple israélien qui existe ....
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X