Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France des convertis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France des convertis

    Ils seraient plus de 60 000 à avoir adopté l'islam. Par amour, quête d'identité ou militantisme... Parmi eux, beaucoup de jeunes des cités, souvent tiraillés entre radicalisme et modernité


    http://www.lexpress.fr/info/monde/do...asp?ida=436707

    et moi j'ai choisi ce morceau:

    << Elle est jolie, Natacha: 20 ans, une grâce de ballerine, des yeux vifs. Cette étudiante de Vénissieux (Rhône), qui potasse d'arrache-pied ses partiels de droit, estime que l'islam «n'a pas à s'adapter aux différentes cultures, il est universel». Il y a quatre ans, le père de Natacha a claqué la porte de l'appartement. Une déchirure. «Je l'ai remplacé par Allah», dit-elle, étonnamment lucide. Funambule entre deux mondes, Natacha cultive les paradoxes. Elle, la jolie Gauloise, a renoncé aux virées en boîte avec les copines, aux froufrous à la mode. Elle ne reste jamais seule dans une pièce avec un homme et trouve «logique qu'en islam la femme soit inférieure à son mari, parce que l'homme subvient aux besoins du ménage». Mais elle parle aussi de ses «ambitions dans les métiers du droit» - elle veut devenir magistrate, ou inspectrice des impôts. Et se dit prête à ôter son tchador pour réussir sa carrière. Pense-t-elle vraiment, comme le dit le Coran, que le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme? «Dans le Coran, il y a des choses qu'on comprend et des choses qu'on ne comprend pas. Je n'ai pas trop envie de chercher.» Dommage. D'autres ont les idées claires à sa place.>>

  • #2
    et bien ça fait toujour plaisir de voir de plus en plus des convertis a la religion musulmane ...
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #3
      Est il vrai
      ... que Ribery s'est converti a l'Islam ?

      Commentaire


      • #4
        Oui F.Ribery est musulman car son épouse est musulmane (marocaine), leur fille s'appelle Hizya
        Et zizou a laissé entendre qu'il est musulman mais non pratiquant

        Commentaire


        • #5
          c'est qui F.Ribery ??
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Oui F.Ribery est musulman car son épouse est musulmane (marocaine), leur fille s'appelle Hizya
            Merci pour l'info
            .... sur Ribery
            .... mais pourquoi Hizya pour sa fille ?
            .... c'est un prenom purement Algerien

            Commentaire


            • #7
              Oui F.Ribery est musulman car son épouse est musulmane (marocaine), leur fille s'appelle Hizya
              je comfirme que frank ribery est converti a l'islam . en revanche il est marié avec une oranaise son prénom est wahiba : de source personnelle est source plus que sur
              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

              Commentaire


              • #8
                je comfirme que frank ribery est converti a l'islam . en revanche il est marié avec une oranaise son prénom est wahiba : de source personnelle est source plus que sur
                Et la
                .... je comprends mieux
                .... le prenom de la gamine

                Commentaire


                • #9
                  karimalia

                  Ribery est un footballeur je crois.
                  pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c un footballeur de l'OM il a é t selection parmi les 23 joueurs d el'equipe national pour la coupe du monde

                    Commentaire


                    • #11
                      depuis qu'il s'est convertit, Ribéry est devenu un autre homme!!!!
                      il s'est énormement calmé, est devenu tres sérieux et tout ceci s'est largement fait ressentir sur son moral et ses prestations sur le terrain!! Mash'Allah,j'aime pas trop l'OM mais ce joueur,je le kiff trop!
                      Musulman puis Algérien puis Kabyle....

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai assisté plusieurs fois, à la fin de la prière du vendredi, dans une mosquée d'Alger à la reconversion de plusieurs français à l'Islam. C'était très émouvant lorsqu'ils ont expliqué pourquoi ils ont choisi l'Islam et prononcer la chahada. Une fois c'était un ingénieur expatrié qui est venu travaillé chez Djezzy, une autre fois c'était un étudiant qui est venu de France pour épouser une algérienne qu’il a connue à l'université.

                        Chapeau : au moment où des personnes font tout pour déformer l’Islam, d’autres trouvent leur chemin vers cette belle religion.
                        Dernière modification par shadok, 02 juin 2006, 22h18.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X