Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la hogra l'a frappé en plein coeur ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la hogra l'a frappé en plein coeur ...

    Un ami de mon frère, la 30 aine dépassée, marié depuis 4 ans, pere d'un enfan de 3 ans et vivant chez ses parents dans un F5. il a travaillé 10 ans dans le cadre de l'emploi jeune (chabaka) pour la maudite somme de 2000 da/mois (20€), le mois dernier, il a passé un concours à la mairie pour un poste de gardien, selon le barème et vu sa situation et son expérience il était très avantagé pour etre retenu et effectivement il a passé le concours et il a été retenu, c'était la joie de sa vie quand il a vu son nom sur la liste des retenus, sa femme ses parents ses freres, ses amis, tous étaient contents pour lui, Il pouvait enfin mener une vie normal grace à un salaire de misère de 18000da/mois. Le lendemain il a constitué son dossier d'embauche et il a été à la mairie le déposer, mais à sa grande surprise il découvre que la liste a été changée au profit des jeunes originaires du village, du pure tribalisme. le pauvre déçu et frustré et surtout incapable de rien faire, tout ce qu'il a pu faire c'est gueuler et crier à la hogra. le soir déçu il est allé au café voir le match Maroc Algérie espoirs. impossible pour lui de terminer le match, il décide de rentrer chez lui, il s'allonge sur son lit et demande à son enfant de lui apporter un vert d'eau, il boit son vert d'eau et s'endort. quelques minutes plus tard son enfant qui jouait à coté l'entend faire un bruit bizarre, il va voir sa mère pour la prévenir, inquiète elle va voir ce qu'il a son mari ... elle le trouve mort d'un arrêt cardiaque le pauvre
    Dernière modification par absent, 12 décembre 2011, 00h03.

  • #2
    mon arabe n'est pas terrible,
    toute mes condoléances cne beaucoup de courage pour la famille que dire de plus tu dois être choqué et ton frère aussi je vous souhaite beaucoup de courage mes frères.
    Que dieu l'invite ds son vaste paradis

    Commentaire


    • #3
      Merci morad, quand mon frère m'a raconté l'histoire je suis resté 30mn sans rien dire, nous sommes tous tristes et peinés pour la situation désastreuse de l'Algérie et des algériens, mais quand ça concerne un proche le peine est plus grande ... allah yarahmou meskine w yssabbar ahlou

      Commentaire


      • #4
        Hi cne

        Allah yerahmou, quelle triste fin, je comprends sa colère et le désespoir, j'espère que sa famille va s'en sortir.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Allah yarham..
          c'est terrible ce fléau de la corruption et du tribalisme ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            c'est tellement triste ...
            Allah yarehmou wey seber sa famille, pauvre petit qui a vu son père mourir

            Commentaire


            • #7
              3adama allahou ajrouka, rabbi yarhmou.

              C'est une catastrophe, un enfant de 3 ans, ytim meskine, et une femme toute seule.

              C'est terrible d'entendre ça, de voir ça, de le sentir, pire que ça, le sentir tout proche de soi, dans un pays comme l'Algérie avec des centaines de milliards de $, un pays immense, plein de richesses, ... mais hélas gouvernés par des salopards.

              Ca donne la haine ce genre d’évènements, voir comment la vie humaine si j'ose utiliser ce terme, parce que finalement la vie en Algérie n'est pas si humaine que ça, vaut mieux être un animal, parce que l'humain est méprisé, et l'animal n'est pas gouvernés par ces connards.

              Rabbi yarhmou.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                c'est triste .. très triste
                lah yrahmou ou ywese3 3lih

                malheureusement c'est notre amère réalité

                et c'est toujours l' honnête qui paye l'adition
                faut penser que chaque jours des milliers de personnes chez nous finissent comme ça ,sans bruit et dans l’anonymat totale et laissent une tragédie derrière eux.

                Ina lilah wq ina ilayhi raji3oun

                Commentaire


                • #9
                  hi Inata

                  Merci les amis, c'était un brave gars wellah ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Terrible!!! Un enfant de trois ans en plus. Je souhaite beaucoup beaucoup de courage a ses proches.

                    Commentaire


                    • #11
                      ma7malthach ...

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute façon, faut pas se leurrer, depuis les années 90, ça devient terrible de vivre en Algérie pour beaucoup de gens, ce n'est pas pour rien que certains risquent leur vie pour quitter le pays.

                        Parfois, tu ne peux même pas discuter avec pas mal de monde, tu te demande comment ils s'en sortent, mais au fait ils souffrent. Il y'a pas grand chose pour travailler, on ne produit pas grand chose pour pouvoir embaucher des gens pour maintenir cette production.

                        Quand je vois dans ma ville, y'a rien, vraiment rien, qq petites entreprises, le reste c'est des gardiens, des agriculteurs, des commerçants et surtout des chômeurs.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yarhmou & ywese3 3lih

                          Rabi yaati sbar à ses proches !

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah yerahmou....

                            Plus que triste, c'est révoltant!

                            Sa famille pourrait peut être se rassurer pour lui en se disant, mat medloum Rebbi yjiblou haqou, mais les conséquences de l'injustice a engendré tout un drame..

                            Les crises cardiaques ne se comptent plus en Algérie, pour des gens pourtant jeunes, il est quasi impossible en médecine de comprendre un tel phénomène, au vu de l'âge des victimes, car un jeune a un corps solide, et ses chances de faire une crise cardiaque sont minimes, j'en ai discuté avec un généraliste ici qui me disait qu'il ne comprenait pas le cas de jeunes qui ne boivent pas et ne fument pas, et qui sont touchés par ça, celui qui ne l'a pas vécu ne peut pas comprendre, chez nous le stress et la pression sont si grands que le coeur le plus fort, ne tient pas. Et le cerveau non plus d'ailleurs...

                            Allah yferej 3la sa famille, les saletés seront punies!

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand la pression devient énorme, on peut craquer.

                              Ma grand mère maternelle était morte comme ça, à l'âge de 19 ans, 4 mois après la naissance de ma mère, mon grand père rabbi yarhmou et yassmahlou l'a tellement opprimé qu'elle est morte d'une crise cardiaque.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X