Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est trop space... (!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est trop space... (!)

    Ces derniers temps, j'entends revenir sans cesse le mot "space" dans des phrases telles que : "T'as été à la soirée d'hier ? C'était trop space" ; "Regarde la fille qui arrive... - Ouais, je l'ai vue, elle est vraiment space" ...

    Je ne suis jamais arrivé à mettre ce mot dans une quelconque expression, et pire encore, je n'arrive même pas à lui donner une signification précise. ça ne serait tout de même pas la traduction d'espace en anglais !?

    Aujourd'hui, lorsqu'un de mes collègues avait dit pour la énième fois "ils sont vraiment space", aya je me suis dit trop c'est trop, c'est le moment de se cultiver un peu et d'apprendre un nouveau mot. Alors j'ai demandé : "c'est quoi ce mot space qui revient dans toutes vos phrases sapristi !? " Il m'a répondu : "Bein, on dit ça quand on trouve qu'un truc est space quoi ! Comme toi, par exemple, t'es space !"

    J'ai posé la même question à plusieurs amis, mais personne ne m'a fourni une réponse claire. Pourtant, ils ont l'air de s'entendre et de bien se comprendre quand ils trouvent que quelque chose est space. Dès que l'un dit, "c'est space", l'autre acquiesce et sourit : "oui, c'est space"... C'est à croire que ce mot est une sorte de raccourci malheureux, un fourre-tout qui remplace vingt autres mots quand on a la flemme de les dire.

    J'espère au moins que ce topic n'est pas trop space...
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    Azul Loubia

    C'est dans l'air du temps que de faire appel aux abréviations

    C'est spécial


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Tu peut déjà leur répondre que c'est complètement "Ouf"

      Commentaire


      • #4
        Trop space voudrait dire un truc bizarre. Une chose qui n'est pas commune qui nous vient de l'espace. d'où le trop "Space".....

        Commentaire


        • #5
          wowahhh ...c'est space ...
          Jamais entendu parler ......je suis encore au stade awah foor chriki ou anaqa 3azizi :22:
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Saha Loubia .... hadhi Ghayba ?

            Bon, "space" fait référence à une notion "d'apesanteur psychique", ne pas avoir les pieds sur terre, manque de lucidité, de folie, d'étrangeté

            Quelqu'un de Space semble planer, voler, en ''apesanteur'' comme dans l'espace ........
            par extension : Bizarre, spécial, etrange, planant.

            Donc, ton topic n'est pas space
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai jamais entendu cette expression! :/

              Commentaire


              • #8
                Normal, tu dois vivre dans l'espace....

                Commentaire


                • #9
                  jamais entendu parler

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord avec YSN.

                    Plop,

                    Loubia, t'es space mon pote mais bon, osef !

                    Commentaire


                    • #11
                      space étant le diminutif de spéciale synonyme de chelou . J'utilisais ce mot plus jeune ça me surprend que certains ne le connaissent pas.
                      pas encore trouvé de signature...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un mot ancien qui est en fait une élision du français "spécial". C'est à dire qu'on a raccourci le mot "spécial" mais qu'on lui a donné une orthographe anglaise par rapprochement avec le mot anglais "space" qui veut dire espace.

                        En voulant dire il est spécial, on a prononcé il est "space" pour dire il est "spesse" et comme ça veut aussi dire espace, on peut supposé que le type est dans l'espace, dans un autre monde, il plane (comme en anglais he's spaced-out).

                        Il y a parfois des transferts bizarres avec les langues. Qui sait que le verbe flirter qu'on utilise en français vient du vieux français fleureter (compter fleurette) qui est passé tel quel en anglais, pour nous revenir sous la forme qu'on connaît actuellement ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Un petit écart pour être d'accord avec toutes les possibilités?

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui est trop space c'est que c'est plus "in" de le dire Truc de ouf ma soeur
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              saha sahbi loubia, tu as remarqué, l'ambiance est space soir ce

                              Je m'associe aux amies plus haut, Space est un mot d'argot, un raccourci de spécial, quand ça sort de l'ordinaire, ...

                              Moi le mot que j'ai appris il y'a qq années que j'aime bien c'est narvalo

                              C'est comme space, ça s'utilise à toutes les sauce "Wach wach, zincou, hier j'ai été à une soirée, il y'avait un narvalou de soirée, un truc de ouf de chez ouf"
                              Dernière modification par MisterOver, 13 décembre 2011, 00h43. Motif: a
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X