Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France est sauvé : De Villepin se présentera !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France est sauvé : De Villepin se présentera !

    Après l'annonce surprise de sa candidature, voici venu le temps des explications.Ce mardi matin à Paris, Dominique de Villepin a détaillé les raisons qui l'ont poussé à se lancer dans la course à l'Elysée. «J'ai décidé d'être candidat à la présidentielle de 2012», avait-il lancé dimanche soir sur le plateau de TF1. Une déclaration abondamment commentée depuis. Qu'importe. Selon lui, la seule question qui vaille est : «Qui sera le mieux placé pour défendre l'intérêt général?» Prenant des accents gaulliens, il a défendu une candidature qui se veut au-dessus des partis, qui donne «le choix aux Français». Et, en cette période de crise, appelé à l'«union de tous», «condition du sursaut».

    Refuser «la fatalité» et redonner «le pouvoir aux Français»

    Dominique de Villepin a d'emblée mis en avant ses raisons. La première? «Je refuse la fatalité de la souffrance des Français.» La souffrance, donc, mais aussi «un sentiment d'impuissance» de la politique. Autre raison avancée par l'ex-Premier ministre, il veut «que ce rendez-vous redonne le pouvoir aux Français». Car, «l'élection présidentielle, c'est le rendez-vous de la nation».


    Dans la droite ligne de de Gaulle, il a développé ce constat : «Qu'est devenu ce rendez-vous? Le rendez-vous des partis.» La présidentielle, c'est, selon lui, choisir «l'arbitre, le guide de la nation pour cinq ans». «C'est la rencontre entre un homme et un peuple, pas entre un parti et un peuple», a-t-il lancé.

    Choisir «le mieux à même de défendre les intérêts de notre pays»

    Dominique de Villepin l'assure, en ces temps de crise,«ce n'est pas un ajustement qu'il faut, c'est une refondation, c'est un sursaut». Selon lui, un tel mouvement ne pourra venir que du «rassemblement» et de «l'union de tous». Au passage, il jette une pierre dans le jardin de ses adversaires Sarkozy, Hollande, Bayrou. Car, assure-t-il, il ne faut «ni un hyper-président, ni un président normal, ni un président installé dans un fauteuil à bascule, tantôt à droite, tantôt à gauche». Il tacle également le président sortant sur son bilan : «On voit bien, depuis quatre ans, que la navigation à vue ne permet pas de défendre les intérêts de la France.»

    Il faut, selon l'ancien Premier ministre, «choisir celui ou celle qui sera le mieux à même de défendre les intérêts de notre pays». En quoi est-il lui-même qualifié? Dominique de Villepin met en avant son expérience, acquise comme secrétaire général de l'Elysée, sous Jacques Chirac, et «pendant cinq ans comme ministre et Premier ministre». Mais aussi, selon lui, «depuis quatre ans en sonnant l'alarme». L'ancien chef du gouvernement a également fait valoir son «bilan politique». Autant de raisons, selon Dominique de Villepin, pour s'engager, «pour ne pas rester sur le banc de touche, pour vouloir apporter des réponses aux Français et changer la politique».

    Villepin «ne mise pas sur un financement public» pour sa campagne

    Interrogé à la suite de son intervention sur les parrainages et le financement de sa campagne, Dominique de Villepin a assuré vouloir «rassembler le plus grand nombre et à partir de cette mobilisation de trouver les réponses à la fois en termes de moyens et de signatures». «Je ne mise pas sur un financement public», a-t-il précisé, mais sur «le soutien des Français, le concours de Français» pour mener «une campagne économe». Son équipe de campagne et son projet en janvier, il les présentera en janvier.

    Egalement questionné sur la possibilité d'un ralliement, l'ancien Premier ministre a tranché : «Le ralliement ne fait pas partie de mon programme. Ce n'est pas mon tempérament et ce n'est pas l'idée que je me fais d'une élection présidentielle.» Et de conclure : «Je me donnerai les moyens pour que cette candidature puisse aller jusqu'au bout.»

    LeParisien
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Je ne sais pas pour vous mais... Le plus drôle après son annonce hier soir sur TF1 dans le journal de Claire Chazal c'était le téléfilm qui suivait "Mission impossible 3"

    -------> coïncidence ??? je ne crois pas !


    TF1 voulait lui envoyer un sacré message subliminal héhé
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Le plus drôle après son annonce hier soir sur TF1 dans le journal de Claire Chazal c'était le téléfilm qui suivait "Mission impossible 3"
      Ca c'est fort !!!!

      Commentaire


      • #4
        Ca c'est fort !!!!
        Béh quoi chouetti... Déjà j'étais bien morte de rire quand il a fait son annonce, et quand j'ai vu le téléfilm je me suis dit "AHHH ils sont FORTS chez TF1"

        Pour moi c'était une évidence ! J'aurais carrément dû le mettre dans la section humour !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Pour moi c'était une évidence ! J'aurais carrément dû le mettre dans la section humour !
          Tu m'étonnes !!
          Et il y croit sérieusement le gars? il est optimiste dis donc !

          Commentaire


          • #6
            La chouette,

            Si tu veux continuer à rire, il sera sur canal dans le grand journal tout à l'heure On verra comment il y croit héhé !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              suis pas concerné par le sort de ce pays ...
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Bsahtek le piercing

                Dans d'autres circonstances il aurait pu l'emporter.

                C'est un véritable homme politique et non un charlaton ami des riches. Il a su prendre des décisions difficiles et est quelqu'un qui rassemble. Contrairement au petit nain qui ne fait que diviser les français et qui alimente chaque jour un peu plus l'animosité envers les français dans le monde entier avec sa grande bouche...

                C'est un intellectuel, grand diplomate et pas un petit caid devenu grand grace aux petites affaires...

                Commentaire


                • #9
                  perso je l'aime bien et si je devais choisir entre lui et sarko , j'hésiterai pas
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    La France est sauvé : De Villepin se présentera !

                    Avec ou sans CPE ?
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      entre sarko et lui je n’hésiterai pas une seconde mais il n'as pas assez d'appui ni l'argent pour la campagne et c'est dommage car il as la stature de président
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est dommage car il as la stature de président
                        En effet !...
                        Pour le moment, c'est le seul qui a la stature.

                        Dommage que le PS n'a pas un De Villepin dans ses rangs

                        Commentaire


                        • #13
                          Le seul de valable de tous les partis politiques ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rallie les avis d'Ahmed et de Bachi, Villepin à la stature, mais n'a pas le soutien des médias contrôlés par BHL and Co. On ne lui a jamais pardonné sa prestation (et sa prestance!) au conseil de sécurité lors du vote de la résolution pour une intervention en Irak en 2003. Il s'agissait certe de la position de la France, mais D. de Villepin a été magistral dans son intevention.
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              si g a choisir entre le nain et le geant mon choix serait vite fait
                              ya pas photo entre les deux
                              je crains pour lui une destinee a la coluche ou montand
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X