Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat de virginité en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certificat de virginité en Algérie

    bonjour
    Que vous soyer fille ou garçon ,que est la tradition algérienne avec qui vous éte pas en accord et pourquoi

    EXEMPLE :Moi celle qui me turlupine c'est le fameux certificat de virginité et vous ???
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

  • #2
    Ah... Ce certificat... J'ai failli le faire cet été suite à des disputes familiales puis finalement j'ai préféré crier que "si je suis une p*te, tous les mecs de ce village le sont encore plus moi"


    Débile comme "tradition", parce que franchement, elle ne devrait même pas se voir attribuer ce nom...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Tradition

      Une "tradition" dans une société, c'est quelque chose qu'on se fait passer depuis quelques générations au moins.

      Or, ce truc de certificat n'existe que depuis une quinzaine d'année au plus, et ce n'est pas une règle chez tout le monde mais plutôt une abbération chez certaines familles qui n'ont ni hachma chez les femmes ni rejla chez les hommes.

      Il faudra donc changer de titre, ou alors nous discuteront d'une fausseté.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Chez moi , ulacc ça , m'enfin , si un mec ou quelqu'un me demande ça je lui dis " montre moi toi d'abord " après on verra

        Commentaire


        • #5
          Tite fée, et s'il te montre tu fais quoi ? aattrewled ghar aadjaba en passant par ........... vechlooool
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

            je suis morte wellah mdrrr

            ala ala, je sais que personne le fera ! Et si on me demande ça à la mairie , je dit a celui qui me la demandé , ramène nous le certificat de V de ta femme après on verra

            Ps : c'est déjà arrivé que pour l'acte de mariage on demande ça !

            Commentaire


            • #7
              je ne savais même pas que ça existait ...

              Commentaire


              • #8
                Beaucoup de traditions sont stupides.

                Je suis très ferme pour appliquer ce qui est utile et raisonnable, et je suis tout aussi ferme pour rejeter ce qui ne l'est pas.

                Tu prends un mauvais exemple. Cette supercherie n'existe pas chez moi.

                Commentaire


                • #9
                  De ce que je comprends de ce topic, vous cherchez plutôt à redéfinir le mot "Tradition" !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    une blague inventée par mon ami à ce sujet :

                    une fille pauvre a perdu sa virginité, elle est allé voir un médecin pour se refaire une virginité, une fois l'opération faite et comme elle n'avait pas de sous, elle a couché avec le médecin pour le payer


                    je suis loin ......

                    Commentaire


                    • #11
                      @Massnssn

                      Non, mais plutôt à définir si le sujet réel est en rapport avec le titre qu'on lui a donné. A entendre ça, on dirait qu'il est d'usage de réclamer des "certificats de virginité" chez-nous (ce qui est faux), et que cela serait une pratique aussi normale qu'ancienne (ce qui est faux aussi) !

                      Certaines précisions ne sont pas de trop, il me semble.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi on demande ce certificat a la mairie ???? Déjà il n'a aucun sens!!!
                        Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

                        Commentaire


                        • #13
                          Or, ce truc de certificat n'existe que depuis une quinzaine d'année au plus, et ce n'est pas une règle chez tout le monde mais plutôt une abbération chez certaines familles qui n'ont ni hachma chez les femmes ni rejla chez les hommes.
                          Je suis en retard comme d'habitude: J'ignorais son éxistence même.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            harrachi78 choisi coutume ,rite ,éducation....mais ne t'enerve pas S T P

                            Une "tradition" dans une société, c'est quelque chose qu'on se fait passer depuis quelques générations au moins.

                            Or, ce truc de certificat n'existe que depuis une quinzaine d'année au plus, et ce n'est pas une règle chez tout le monde mais plutôt une abbération chez certaines familles qui n'ont ni
                            hachma chez les femmes ni rejla chez les hommes.

                            Il faudra donc changer de titre, ou alors nous discuteront d'une fausseté.


                            OK ta raison ,peut être avant l'invention du certificat de virginité on utiliser la preuve de la chemise souiller qu'on fait voir a la famille,au voisins
                            (toujours utiliser malheureusement) bien qu'il n'existe aucune loi qui l'oblige ,certaine famille l'exige ...ce certificat
                            Encore une foie ta raison ,tradition c'est des choses qui remonte très loin dans le temps .
                            A+
                            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #15
                              @Mikabi

                              M’énerver ? Pourquoi donc ?
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X