Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La temps moyen que passe l’arabe devant un livre : 6 minutes/année ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La temps moyen que passe l’arabe devant un livre : 6 minutes/année ..

    كشف تقرير حديث نشر اليوم الأربعاء، عن تدهور نسبة القراءة في صفوف العرب، مقارنة بالغربيين الذين يقضون ساعات طويلة في القراءة.

    وأوضح تقرير (التنمية الثقافية) الذي تصدره مؤسسة الفكر العربي، وقدمت مضامينه في الدورة العاشرة لمؤتمر "فكر" المنعقدة مؤخرا بدبي بالإمارات، أن متوسط قراءة الفرد الأوروبي يبلغ نحو 200 ساعة سنوياً، في حين يتناقص معدل القراءة لدى الفرد العربي إلى 6 دقائق سنوياً، واصفا نسبة القراءة المسجلة في الوطن العربي ب`"المخيفة والكارثية".

    وأضافت الوثيقة، أن مستوى القراءة في الدول العربية يتفاوت من بلد لآخر حسب العديد من المحددات أبرزها عامل السن والمستوى الثقافي والاقتصادي، والوسط المعيشي والجغرافي والبيئي.

    وأبرزت أن بيئة التعليم الناقصة هي السبب في تعطيل علاقة الإنسان بالكتاب، حاثة على تطويرالمناهج الدراسية في المنظومات التعليمية العربية من أجل تكوين جيل جديد قادر على رفع نسبة القراءة وتنمية مداركه.

    hespress

  • #2
    TRADUCTION GOOGLE:


    Un récent rapport publié mercredi, le taux de dégradation de la lecture chez les Arabes, contre Balgrbeyen qui passent de longues heures en lecture.

    Le rapport (Développement culturel), publié par la Fondation de la Pensée arabe, et a fourni son contenu à la dixième session de la Conférence "Think", tenue récemment à Dubaï dans les Émirats arabes unis, la lecture moyenne de l'individu européen est d'environ 200 heures par an, tout en diminuant le taux de lecture dans l'individu arabe à 6 minutes par an, décrivant les taux de lecture enregistrées dans le monde arabe à la "" effrayant et catastrophique. "

    Le document ajoute que le niveau de la lecture dans les pays arabes varie de pays à pays selon plusieurs des plus importants déterminants du facteur de l'âge et le niveau de centre culturel, économique, géographique et des conditions de vie et d'environnement.

    Elle a souligné que l'environnement d'apprentissage est la cause de manque relation de l'homme handicapé avec le livre, exhortant l'école Ttaiwiralamnahj dans les systèmes éducatifs arabes afin de créer une nouvelle génération est capable de lire et d'augmenter la proportion des stimuli.

    hespress

    Commentaire


    • #3
      Le rapport (Développement culturel), publié par la Fondation de la Pensée arabe, et a fourni son contenu à la dixième session de la Conférence "Think", tenue récemment à Dubaï dans les Émirats arabes unis, la lecture moyenne de l'individu européen est d'environ 200 heures par an, tout en diminuant le taux de lecture dans l'individu arabe à 6 minutes par an, décrivant les taux de lecture enregistrées dans le monde arabe à la "" effrayant et catastrophique."
      Si cette affirmation est vraie, elle m'aide à comprendre beaucoup de choses et répondre à bien des questions que je me posais dans le passé.

      Si 6 minutes permettent de lire les titres de quelques livres pendant l'année, est-ce qu'on peut vraiment dire qu'il y a eu lecture ?
      Dernière modification par Avucic, 14 décembre 2011, 18h04.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        c'est bizarre on t'ils conte le temps de lecture du coran ?
        le Coran est le livre sacre et aussi le livre le plus lut chaque jour les croyants lisent le livre sacre .
        apres c'est sur lire les roman a lot de rose sa n'a aucune utilite et meme je trouve que six minutes c'est beaucoup

        Commentaire


        • #5
          l'individu arabe à 6 minutes par an
          hahahha

          l'heure est grave les amis
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            c juste pas possible
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              c'est bizarre on t'ils conte le temps de lecture du coran ?
              Elle est là la catastrophe, si on enlevai le temps consacré au coran, que resterai t-il ?!

              Commentaire


              • #8
                mab2roc, lire le courant est tres tres important, mais faut pas oublié que allah sobhanaho wa t3ala nous dit aussi d'éduquer nos enfants. il n y'a pas que les romans, il y a des millions de livres de sciences et d'histoires.
                il faut obliger nos jeunes a lire plusieurs livres par années à l'ecole si on veut un jour sortir de l'impasse.

                Commentaire


                • #9
                  c'est bizarre on t'ils conte le temps de lecture du coran ?
                  lire le courant

                  Ach so, voilà donc pourquoi la sauce ne prend pas !!
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    l'individu arabe à 6 minutes par an
                    Mdr .... cela fait 1 seconde par jour .... même pas le temps de lire un SMS
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mdr .... cela fait 1 seconde par jour .... même pas le temps de lire un SMS
                      terrible conclusion ......

                      et pour etre précis c'est 821 ms /jour........soit un ou deux clignement des yeux
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        et on se demande pk les ecrivains arabe n'ecrivent pas de livre, ils n'ont pas de marché pour ecouler leurs livres.

                        Commentaire


                        • #13
                          cela reste qu un chiffre....la conclusion qui il faut retenir on ne lit pas pkoi ?
                          on aime pas lire?
                          on a pas de fric pour acheter des livres?
                          ya pas de livres dans les alentours?

                          ou tout simplement parceque nos parents ne nous ont pas eduqués et appris a lire ...leur max etait as tu fais tes devoirs?? et encore le resultat est la le peuple arabe et le peuple qui lit le moins et qui trouve le plaisir a faire autre chose sauf de lire . peuple consommateur..dommage

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut croire que c'est pas totalement faux ... il y a 4 ans en dehors des cours je lisais ...quasiment rien.


                            J'avoue que là je le regrette amèrement...
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon avis
                              1/Y a pas mieux pour renforcer une discipline l esprit : la lecture !


                              2/lire fait apprendre l usage de la raison , ainsi la faculté , les méthodes et la façon d enchainement logique des arguments pour tirer des conclusions

                              3/une autre pensée sur la lecture


                              « Passé un certain âge , lire détourne trop l esprit de ses activités créatrices .Un homme qui lit trop et qui fait trop peu d efforts cérébraux prend vite des habitudes de paresse d esprit ! »
                              Albert Einstein
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X