Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïcha Kadhafi veut une enquête de la CPI sur la mort de son père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïcha Kadhafi veut une enquête de la CPI sur la mort de son père

    Aïcha, fille de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, réfugiée depuis août en Algérie, veut que la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye mène une enquête sur les circonstances entourant la mort de son père et celle de son frère Moutassim.

    Nick Kaufman, son avocat, a précisé mercredi 14 décembre avoir écrit au procureur de la CPI pour lui demander si une telle enquête avait été ouverte à ce sujet. Dans sa lettre, l'avocat affirme que l'ancien "guide" libyen et son fils Moutassim "ont été assassinés de la manière la plus horrible, leurs corps jetés ensuite en pâture [à la foule] et profanés, en contradiction totale avec la loi islamique". "Les images de ces scènes de sauvagerie ont été diffusées à travers le monde, causant à ma cliente une profonde souffrance morale", ajoute l'avocat.



    Mouammar et Moutassim Kadhafi ont été capturés par les combattants du Conseil national de transition (CNT) le 20 octobre à Syrte, deux mois après la chute de Tripoli aux mains des insurgés. Ils ont été tués peu après dans des circonstances qui restent mal définies.


    LEMONDE.FR avec Reuters

  • #2
    Ca sera possible apres une eventuelle enquete sur la mort de milliers de Libyens !!!

    Commentaire


    • #3
      Pour avoir droit à une enquête digne de ce nom il faut avoir des soutiens, être aimé, avoir des amis respectés or Kadhafi n'en possédait pas, la seule personne crédible que Kadhafi connaissait était Mandela, qui est trés malade et perdu sa mémoire, le reste que des Mugabe, Chavez et Gbagbo detestés autant que lui. J'ai du mal à croire que quelqu'un se manifesterait pour défendre son père..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Mais malgré tout, il est légitime qu'elle demande cela car ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir les siens trucidés devant les caméras du monde entier.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Pour avoir droit à une enquête digne de ce nom il faut avoir des soutiens,
          @bel court
          le soutien : les vidéos choquantes qui ont circulé dans le monde entier , la barbarie inhumaine , non civilisé au nom d allah Sarko et l OTAN ..?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            L'impérialisme US a refusé de signer, à ma connaissance, la convention du CPI, c'est pourquoi Mme Aicha Gaddafi espère obtenir une réponse favorable de ce tribunal.

            Commentaire


            • #7
              Gaddafi était aimé par les opprimés et par les gens lucides et non pas par les béni oui oui du néocolonialisme de tout poil!! Toutefois, il avait commis de graves erreurs, par exemple : en aidant le dictateur Soudanais Numeiry, en étant la cause de la disparition de l'imam Moussa Sadr, etc...
              Dernière modification par Elghifari, 15 décembre 2011, 01h25.

              Commentaire


              • #8
                Aicha!Aicha!T'en vas pas.......
                Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                Commentaire

                Chargement...
                X