Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain se tiendra le congres general du front polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demain se tiendra le congres general du front polisario

    chahid El Hafed, 14 déc 2011 (SPS) Le 13ème congrès populaire du Front Polisario se tiendra demain à la localité de Tifariti dans les territoires libérés de la RASD, sous le thème "l’Etat sahraoui indépendant est la solution" au nom de l’ex président du parlement, Mahfoud Ali Beiba, en présence de plus de 1800 délégués provenaient des cinq camps de réfugiés sahraouis, de la diaspora et des territoires occupés par le Maroc et plus de 300 invités étrangers des différents pays du monde.

    Le congrès populaire qui se tient pour la troisième fois dans cette localité, aura à débattre pendant quatre jours d’“une nouvelle stratégie à même de sortir de l’impasse actuelle” et du rapport moral autour du bilan de la direction du Front Polisario durant les 4 dernières années.

    Il adoptera également un programme d’action nationale et l’élection d’une nouvelle direction politique du Front Polisario pour une période de 3 ans renouvelable d’un an selon le règlement intérieur de l’organisation.

    Les délégations étrangères assisteront à la séance d’ouverture à l’issue de laquelle elles adopteront une déclaration commune en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance.

    020/090/000 141500 DEC 011 SPS

  • #2
    Le 13ème congrès populaire du Front Polisario se tiendra demain à la localité de Tifariti dans les territoires libérés de la RASD========= rien que ca, gallik territoires libérés!
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      saaid
      depuis quelques années, ils font le pelerinage vers tifariti, ils y passent la journée, la libere, reconduisent abdelaziz, applaudissent et quittent les lieux dans l'espoir de revenir la liberer l'année suivante

      ils doivent souffrir d'amnesie

      Commentaire


      • #4
        tiens c'est pas ce fameux congrée ou il a été dit que si rien ne change ce sera la guerre...
        Donc si nos amis polisarien sont des gens de parole, on attend durant ce congré la déclaration de guerre

        Commentaire


        • #5
          Sahara Occidental: 2100 congressistes débattent d'une nouvelle stratégie de lutte.

          2100 délégués, représentants des camps des réfugiés, de la diaspora et des territoires occupés (pour la première fois), participent depuis ce jeudi 15 décembre au 13ème congrès du Front Polisario dans la localité de
          Tifariti dans les territoires libérés de la RASD.

          Tifariti, de notre envoyé spécial

          Organisé sous le thème "l’Etat sahraoui indépendant est la solution" au nom de l’ex président du parlement, Mahfoud Ali Beiba, ce congrès, qui se tient sous une haute surveillance, a vu la participation de plus de 250 invités étrangers, venus des cinq continents.

          Khatri Addouh, président de la commission des préparatifs de ce grand rendez-vous, a indiqué lors d’une conférence de presse, qu’il s’agit d’une étape qualitative dans le combat du peuple sahraoui qui constitue, a-t-il dit, «un indice qui renvoi à la fin de la politique expansionniste du Maroc».

          «Ce congrès se tient dans une phase régionale particulière marquée par un consensus sur la nécessité de respecter la volonté des peuples à exprimer librement leur droit à l’autodétermination », a-t-il ajouté.

          Il a souligné, en outre, que ce congrès constitue une opportunité pour le Polisario «pour consolider sa politique et élargir la participation populaire dans la construction de ses institutions nationales».

          Il est à préciser que parmi les 2100 congressistes, 35% de femmes y prennent part, alors que la participation des jeunes est évaluée à 40 %.

          Et aux yeux du même responsable sahraoui, cette participation illustre le niveau de représentativité lors du congrès qui sera ainsi marqué par la participation des représentants des différentes catégories de la société sahraouie.

          M. Addouh a également annoncé la participation de 54 sahraouis venus des villes occupées, au titre de militants du Polisario, et qui constitue, a-t-il relevé, une première dans l’histoire de ce mouvement de libération national.

          Le congrès du Front Polisario, qui se tient pour la troisième fois dans cette localité martyre, aura à débattre pendant quatre jours d’«une nouvelle stratégie à même de sortir de l’impasse actuelle» et du rapport moral autour du bilan de la direction du Front Polisario.

          Il adoptera également un programme d’action nationale et l’élection d’une nouvelle direction politique du Front Polisario et d'un nouveau secrétaire général du Front pour une période de 3 ans.


          Rabah Beldjenna - El Watan.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Sahara Occidental: 2100 congressistes débattent d'une nouvelle stratégie de lutte.
            une nouvelle stratégie de lutte ?

            du vent comme toujours !!

            Commentaire


            • #7
              Il adoptera également un programme d’action nationale et l’élection d’une nouvelle direction politique du Front Polisario et d'un nouveau secrétaire général du Front pour une période de 3 ans.
              Le coco est resté combien de temps à la présidence!? ça bouge dans le coin, est-il possible dans le cas qui n'est nul courant de rien pour lui dire que son progéniteur hématopoÏétique a été s...et tué comme un c.....! Courage ....

              Commentaire


              • #8
                demain se tiendra le congres hmmm
                et apres demain ya quoi ?

                Commentaire


                • #9
                  Ils devraient peut être voir ce que les gens des camps veulent vraiment au lieu de jouer à huit clos la même pièce de théâtre (qui dure depuis 37 ans) ......il faut innover bon sang.

                  Commentaire


                  • #10
                    un vrai cactus pour la momie Algérienne le membre du club d'oujda!
                    Les territoires libérés????? Au fait c'est dans les environs de Tindouf qui organisent leur Show en présence de qq spécimens sauf le pognon de Kadafou n'est plus! Et Tifiirani est bien décorée par de superbes champignons que même les fennecs n'osent s'aventuraient....Menteurs

                    Commentaire


                    • #11
                      Demain se tiendra le congres general du front polisario

                      Suspense total

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi suspense? La RASD est sur un territoire sans domicile fixe? Leur show est un peu tristounet en cette fin d'années par la mort de leur progéniture du ploz le guide dial ...... Mais c'est le contribuable algérien qui doit supporter ce manque de recette envers les glandeurs de Tindouf! Courage pour l'effort et merci...

                        Commentaire


                        • #13
                          Vive le RASD ! Vive la décolonisation.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            et apres demain ya quoi ?
                            Retour a la bronzette !
                            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Et les marocains retournerons chez eux inch'Allah. Hé ho fini les vacances à l'étranger, faut retourner au bercail maintenant.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X