PDA

Voir la version complète : Les Salafistes veulent détruire les statues pharaoniques

Page : [1] 2

mohand-ameziane
15/12/2011, 00h45
Le membre de la haute instance du parti Salafiste égyptien « Nour » Dr Bessam Ezzarka a déclaré que son parti œuvrera pour détruire les statues pharaoniques considérées selon lui comme des « Asnams ». Cette sortie rappelle celle des Talibans d’Afghanistan qui ont détruit les statues bouddhistes de Bagram datant d’environ 2000 ans.

Reflexion

houari16
15/12/2011, 00h54
les islamistes ont montré leurs intentions
En Afghanistan
En Algerie
En Tunisie
maintenant en Égypte

comme avait dit un de mes " amis " au sujet des islamistes ( il vantait les islamistes en Libye et il les vomit dans son pays )

"faut pas s attendre de bon venir des islamistes ( il se reconnait ) ""

xenon
15/12/2011, 01h03
Eh ben bravo...!

et combien de gens adorent ces statues exactement ?

une révolution et des centaines de morts pour que des imbéciles accédent au pouvoir !!

pendant ce temps là l'Iran détourne un drone ultra moderne américain ..!

soufiane-oujda
15/12/2011, 01h08
Ce genre de salafistes c'est l'une des pensées les plus rétrogrades qu'on peut croiser de nos jours ...

okba30
15/12/2011, 01h22
J'ai l'impression que les statues rapportent des sous et ne sont pas là pour être vénérées.
Personne ne peut leur expliquer ?

Nadyr
15/12/2011, 01h29
sois c un mensonge , sois le partis est créer pour un bute précis

soufiane-oujda
15/12/2011, 01h36
En touchant aux tombeaux pharaoniques, ils risqueront de réveiller la momie ...!

houari16
15/12/2011, 01h37
@Nadyr
Là , tu veux dire aussi la Statue de Boudhah en Afghanistan plastifiée etait un mensonge ...les mausolées en Algerie plastifiées aussi un intox ..Une université fermée en Tunisie que du Khorti
les salafistes sont des faibles d esprit , ni foi , ni loi ..que de l Obscurantisme

Elghifari
15/12/2011, 01h58
Les islamistes égyptiens détruiront les pharaons en pierre mais je crois qu'ils se trompent de "pharaons"!!

Pourquoi qu'ils ne détruisent pas les Pharaons américains et les Pharaons sionistes, ceux-là oui, sont de VRAIS pharaons VIVANTS!!!

MA REPONSE : les pharaons sioniste et les pharaons américains sont les amis et les maîtres des islamistes égyptiens!!! Une vérité objective et historique!!!

nacer-eddine06
15/12/2011, 01h58
BOF
C JUSTE LA FACE OBSCURE DE L ISLAM
qui prend de plus en plus de place dans nos societes
tout cela se paiera par encore 1400 ans de takhalouf

houari16
15/12/2011, 02h11
Fikou chouia !

les salafistes sont entrain de combattre l islam authentique par l hérésie wahhabite ( cette hérésie soutenu par les occidentaux et les sionistes ...) , elle est ni Mad 'hab , ni si sidi Zakri

keazy
15/12/2011, 11h04
Je ne crois pas à cette nouvelle. Est-ce qu'il y a une vidéo qui montre des salafistes disant cela?

Moi non plus. Merci

WALIS19
15/12/2011, 11h10
BOF
C JUSTE LA FACE OBSCURE DE L ISLAM

l'islam a une face obscure ? TU te dis musulman?

orrano
15/12/2011, 11h24
Comme ça l'egypte sera plus pauvre bye bye les touristes:cry:

obladioblada
15/12/2011, 12h45
Ils croient être meilleurs musulmans que ceux ceux qui ont amené l'Islam en Égypte Il avaient eux aussi trouvé les restes de la civilisation égyptienne Pourquoi n'ont il pas émis une fetwa dans ce sens?

ça me rappelle l'histoire de Oum Kalthoum après la révolution de 1956, les chansons de la diva avaient été interdite par un fonctionnaire zélé, car pour lui elle faisait partie de la période avant révolution . Le président jamal abdelnacer a convoqué ce fonctionnaire, et lui a dit dans ce cas fait disparaitre les pyramides et le Nil, puisqu'ils appartiennent à la même période

WALIS19
15/12/2011, 12h47
NON mais obadi...ce n'est pas une information exacte

naw08
15/12/2011, 13h26
c'est juste une déclaration, un avis, d'un membre de ce parti, faut pas faire toute une histoire, c'est pas lui qui décide en Égypte, heureusement!!!

TiziSweet
15/12/2011, 13h39
Détruire un vestige d'une civilisation si riche... C'est indécent... Rien que pour le beauté de la vue, je ne comprends, si toutefois cela était vrai.

Ça ne m'étonnerait pas que l'idée trotte dans la tête de certains, mais bon, de là à le faire, faut se modérer héhé

houari16
15/12/2011, 16h14
Comme ça l'egypte sera plus pauvre bye bye les touristes
c est mettre l Égypte économiquement à genoux ..

houari16
15/12/2011, 16h15
Détruire un vestige d'une civilisation si riche... C'est indécent... Rien que pour le beauté de la vue, je ne comprends, si toutefois cela était vrai.
Y a pas de fumée sans feu
les intégristes ont la même mentalité ..déjà ce geste de destruction d un patrimoine universel en Afghanistan , avait suscité la colère de a communauté internationale , ainsi elle avait exprimé son indignation.
L œuvre des sal fistes wahhabite :

*le chef suprême des talibans, le mollah Mohammad Omar, a en effet ordonné, dans un décret, la destruction de toute la statuaire bouddhique en estimant qu'elle était "anti-islamique" et que la faire disparaître était "une injonction de l'islam".
**Les talibans pratiquent un islam rigoureux, inspiré du wahhabisme saoudien, pays dans lequel beaucoup de statues ont été aussi détruites.

momo84
15/12/2011, 16h17
salam

les sunnite salaf
sil prennent le pouvoir on le droit de faire se quil veulent chez eux tout comme les occidentaux chez eux

mais bon il peut y avaoir compromit legypte pourrer revendre leur capital historique

sinon javait lut un jour un hadith qui disait qune personne a voulut detruire les pyramide mais que juste par se que elle navait pas les moyen de la faire alor elle a laisser les pyramide intact
a lheure actuelle realiser se hadith et faisable avec les moyen quon as

mais je me demander si dans le sunnisme c hallal de vendre des edifice et des statut historique a des gens qui ne les venere pas mais qui les considere comme de lhistoire

WALIS19
15/12/2011, 17h13
Y a pas de fumée sans feu
les intégristes ont la même mentalité ..déjà ce geste de destruction d un patrimoine universel en Afghanistan , avait suscité la colère de a communauté internationale , ainsi elle avait exprimé son indignation.

OUI il s'indigne de pierres détruites et aujourdh'ui il s'indigne des bombardements aveugles de l'otan sur les populations ?

WALIS19
15/12/2011, 17h20
salut momo84 et ton gourou rashad khalifa il en pense quoi?

Arbefracom
15/12/2011, 17h25
Confondez pas En-nahda, le PJD marocain, les frères musulmans... ET les salafistes qui sont en réalité des wahabites saoudiens qui envahissent tous les autres pays musulmans (ce qui s'est passé chez nous en Algérie), un peu comme l'évangélisme américain. Ne confondez pas svp, et préciser wahabites car ils n'ont rien de salafis.

WALIS19
15/12/2011, 17h27
ARBEFRACOM ca reste des musulmans

momo84
15/12/2011, 17h41
ca reste des sunnite

apres pour walis
il nya de dieu que dieu et mouhamed as et le dernier messager et prophete
et donc je ne suis que le coran

qui est rashad ??
et ou est le nom rashad dans le coran ????

que dieu taide

WALIS19
15/12/2011, 17h49
ca reste des sunnite

rectification : on es musulman

apres pour walis
il nya de dieu que dieu et mouhamed as et le dernier messager et prophete

merci pour l'info

et donc je ne suis que le coran
menteur

qui est rashad ??
et ou est le nom rashad dans le coran ????

lol me dit pas que tu ne connais pas rashad? à d'autres s'il te plait, dc oui tu es bien un coraniste en cela tu diffère de ta secte concurrente les submitter qui comme vous rejettent bêtement tous les hadith et suive un gourou du nom de rashad khalifa qu'il déclare comme messager de Dieu, tu serais plutot tenté par gamal el banna

que dieu taide

qu'ALLAH te guide

WALIS19
15/12/2011, 17h50
en tous cas il nous sont beaucoup plus proche que l'hérésie contemporraine que vous prônez

houari16
15/12/2011, 18h21
Confondez pas En-nahda, le PJD marocain, les frères musulmans... ET les salafistes qui sont en réalité des wahabites saoudiens
@Arbefracom
t es loin de maitriser ce sujet
Tous s inspirent de l hérésie wahhabiste ( la domination du monde arabe ) pour ton info : la rue qui sera un grand danger ( légitimé )
l accoutrement te donne une idée ...( le cas de la Tunisie fait foi , une université avait fermée ses portes )

Vigilance
15/12/2011, 18h49
la mort du tourisme égyptien. un bon début pour éradiquer la pauvreté en Egypte (humour).

Cookies