PDA

Voir la version complète : Jeux arabes au Qatar , tensions avec la palestine et le Maroc

Page : [1] 2

xenon
15/12/2011, 00h59
à cause des cartes géographiques de ces pays tel que présentés officiellement particuliérement lors de la cérémonie d'investiture ..

BloI7miIBlE

c6cilaRD9CE

mounadi
15/12/2011, 01h04
Voisi la réponse du public rajaoui au qatar :mrgreen:

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/377027_300297290015040_136985203012917_939763_9339 13992_n.jpg

soufiane-oujda
15/12/2011, 01h06
hahahahaha on me l'avait dit a propos du mouakhirat chikha mouza :mrgreen:

saaid
15/12/2011, 01h07
je ne comprends pas xenon le probléme avec le Maroc? le sahara? la chaîne en tous les cas a toujours montré la carte du maroc distincte du sahara, celá n a jamais géné les autorité , d ailleurs CNN montre la même chose! ou tu attribues un rôle plus importnat que la valeur réel de ce émirat miniscule!

xenon
15/12/2011, 01h22
je ne comprends pas xenon le probléme avec le Maroc? le sahara? la chaîne en tous les cas a toujours montré la carte du maroc distincte du sahara, celá n a jamais géné les autorité , d ailleurs CNN montre la même chose! ou tu attribues un rôle plus importnat que la valeur réel de ce émirat miniscule!

Moi je ne fais que rapporter une information c'est tout ..
je n'ai pas d'opinion particuliére sur un événement certes mineur qui ne me concerne pas ..
ce pendant il y'a eu des manifs à gaza aujourd'hui contre la Qatar à cause de la carte de la palestine ..

en fait le titre du thread devrait étre :
Jeux arabes au Qatar , mécontentement en palestine et au Maroc
car il n'ya pas de réactions officielles des interessés

saaid
15/12/2011, 01h26
ce pendant il y'a eu des manifs à gaza aujourd'hui contre la Qatar à cause de la carte de la palestine .. ====================enfin, Dieu merci l ouverture des yeux se fait un peu partout, même parmi les palestiniens!

okba30
15/12/2011, 01h26
Les concepteurs des jeux au Qatar ont totalement raison de montrer ainsi la carte du Maroc, à part la merdouille française tous les pays du monde la montre ainsi.
Une occupation reste une occupation.
M6 n'a rien pu avec Mouza, Lalla Selma n'a servi à rien.

Pour la Palestine occupée c'est la débâcle totale, du n'importe quoi.
Ça montre un peu la face cachée des qataris et leur relation avec l'état fantoche d'Israël. Remarque avec une base américaine sur la moitié du territoire il fallait s'y attendre.

soufiane-oujda
15/12/2011, 01h30
Ces petites gestes ne servirons a rien, a part compliquer les relations entre le maroc et le qatar ... le maroc reste et restera dans le sahara. On s'en tape de l'avis du cheikh et de mouza et on sait très bien ses positions pro-polisario-algerienne sur ce niveau la.

saaid
15/12/2011, 01h32
okba, tu es trop selectif: le Qatar a fait le bon choix concernant le Maroc, mais á côté concernant Gaza! Remarques que ce miniscule émirat ne peut pas remplacer lONU et décider les cartes comme bon lui semble!

saaid
15/12/2011, 01h33
le maroc reste et restera dans le sahara. On s'en tape de l'avis du cheikh et de mouza et on sait très bien ses positions pro-polisario-algerienne sur ce niveau la.======moi je suis trés décu surtout que nous avons espéré un changement aprés les évenements en Libye, mais bon peut être que ca viendra!

houari16
15/12/2011, 01h35
Ces petites gestes ne servirons a rien,
@soufiane -oujda
une carte officielle du Maroc vu mondialement mieux que milles mots
Héhé de la part du Qatar , l ami du Maroc qui avait invertit des millards à Marrakech ?
Qatar avait dit que la verité par image le Maroc officiel !!!

okba30
15/12/2011, 01h37
Remarques que ce miniscule émirat ne peut pas remplacer lONU et décider les cartes comme bon lui semble!
Ben figure toi que cette minuscule chose qu'est le Qatar est le porte parole des puissants de ce monde.
Le message américain est clair.

saaid
15/12/2011, 01h39
Le message américain est clair. ==========surtout qu il est en arabe et arrive au plus loingtain patelin dans n importe quel pays arabe, voilá le danger de la chaîne!

xenon
15/12/2011, 01h41
surtout qu il est en arabe et arrive au plus loingtain patelin dans n importe quel pays arabe, voilá le danger de la chaîne!
Tout à fait..

soufiane-oujda
15/12/2011, 01h45
houari
une carte officielle du Maroc vu mondialement mieux que milles mots
Héhé de la part du Qatar , l ami du Maroc qui avait invertit des millards à Marrakech ?
Qatar avait dit que la verité par image le Maroc officiel !!!

Que tout le monde voit cette carte, ce monde même s'en tape. A part les marocains, algériens et polisario qui ont remarqué la carte coupée tu crois que les autres pays ca les intéresse????

Ces gesticulations ne servirons a rien a part envenimer les relations, bien sur les relations entre maroc et qatar vont continuer surtout les affaires mais la méfiance via ce petit état resterons ...

Le sahara ne sera jamais couper du maroc a moins que des puissances occidentales en décident, ou a moins que l'algerie se lance dans une guerre pour libérer ce qu'elle appelle peuple sahraoui par la force si elle en a les moyens bien sur (ce qui n'est pas le cas). C’est ca qui pourra changer la donne dans le sens que tu espère houari, a part ca tu pourras toujours attendre une autre 35 ans et rien ne changera dans ce sens …

tenebre
15/12/2011, 19h05
le Qatar avait présenté des excuses officiellement au Maroc il n'y a pas si longtemps je pense !!

Arbefracom
15/12/2011, 19h23
Dommage qu'il n'y ait pas délégation de la RASD. Vive le Sahara occidental libre, non à la colonisation.

tenebre
15/12/2011, 19h28
wé c'est bien dommage !! :mrgreen:

Arbefracom
15/12/2011, 19h42
L'essentiel est que pour ces jeux, ils aient mis les bonnes frontières du Maroc. :mrgreen:

Casanostra
15/12/2011, 19h55
Les concepteurs des jeux au Qatar ont totalement raison de montrer ainsi la carte du Maroc, [...] tous les pays du monde la montre ainsi.Ben, c'est la meme chose pour la carte palestinienne.

On s'en remet aux cartes officielles quand sa nous arrange et on les vomit quand sa nous arrange pas ? Pas tres beau tout ca !;)

TAGHITI
15/12/2011, 19h58
les palestiniens de Gaza ont réagi avec des manif où les fotos du porc du Qatar ont été brûlées!

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/386453_159755947458277_157732800993925_169487_9013 61960_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/375457_159185990848606_157732800993925_168489_3835 04742_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/387330_159133410853864_157732800993925_168401_3643 95036_n.jpg

TAGHITI
15/12/2011, 20h00
On s'en remet aux cartes officielles quand sa nous arrange et on les vomit quand sa nous arrange pas ? Pas tres beau tout ca et toi t'es happy sur la carte de ton pays avec deux villes où le drapeau espgnole flotte depuis 5 siécles!

Casanostra
15/12/2011, 20h06
et toi t'es happy sur la carte de ton pays avec deux villes où le drapeau espgnole flotte depuis 5 siécles! Je vois pas pourquoi tu t'exites et insulte alors qu'a la base mon message ne s'adressai meme pas a toi :11:.

Je ne faisai que relever le deux poids deux mesures de notre ami okba qui applaudi les qataris pour leur utilisation des cartes "officielles" quand il s'agit du maroc et les insulte tout de suite apres quand il font la meme chose avec la palestine.

Ach jab sebta et melilia lhedra ? calme toi un peu, tu va nous faire une syncope a msikine :twark:

TAGHITI
15/12/2011, 20h10
Je vois pas pourquoi tu t'exites et insulte alors qu'a la base mon message ne s'adressai meme pas a toi

mais non, ici le forum est publique, tout ce qui est posté peut être commenté par les autres, sans demander ton avis! Si tu n'es pas d'accordo, t'as les MP!

TAGHITI
15/12/2011, 20h12
Ach jab sebta et melilia lhedra ? ach jab Sebta Et Mlila???:):):)

Tu prouves que tu es un vrai t****** o ferhane:D

houari16
15/12/2011, 20h18
Salut !!
Pas de querelles
les Qataris au sujet du Maroc , ils ont agit normalement et légalement " la carte officielle du Maroc de 56 "

*Déjà Al Khanzeera montre le Maroc séparé du SO ..

Casanostra
15/12/2011, 20h21
ach jab Sebta Et Mlila???:):):)

Tu prouves que tu es un vrai t****** o ferhane:DOui ach jab sebta ou melilia au fait que okba fais du deux poids deux mesure quand il s'agit de carte officielles ? Ou tele3 niveau chwiya 3afak, J'me fais mal au dos a te parler.

houari16
15/12/2011, 20h25
@Casanostra
tu continues encore :redface: ?
tu veux encore des explications
tient !
Les Qataris ont visionnés le Maroc officiel de 56 avec Ceuta et Melilla occupés par les espagnols ?

TAGHITI
15/12/2011, 20h25
Ou tele3 niveau chwiya 3afak

Avec plaisir, je vais au fure et á mesure avec le tien, je ne voudrais pas t'affrayer, ghirr haba habba:

Il me semble que tu ne sais pas de quoi ns parlons ici! Tu crois que l'affaire n'est qu'un banale défilé lors d'une rencontre sportive avec des cartes réduite que le monde oublira juste aprés la fin des jeux:

http://www.youtube.com/v/oQcEKBtiySg

Casanostra
15/12/2011, 20h43
Avec plaisir, je vais au fure et á mesure avec le tien, je ne voudrais pas t'affrayer, ghirr haba habbaD'accord :rolleyes:

Il me semble que tu ne sais pas de quoi ns parlons ici! Tu crois que l'affaire n'est qu'un banale défilé lors d'une rencontre sportive avec des cartes réduite que le monde oublira juste aprés la fin des jeuxJe n'ai nullement aborder la question du sahara occidental ni celle des frontiere offcielles/revendiquees par le maroc car celles-ci ont ete debattues en long et en large sur ce forum sans que l'on arrive a un quelconque consensus. Je repete encore une fois, j'ai tout simplement reveler une incoherence d'un des forumeurs sans me prononcer sur la problematique en elle meme.

On peut etre pour ou contre l'independance du sahara occidental, la n'est pas la question, mais on ne peut pas eriger les cartes officielles comme verite absolue, pour les renier l'instant d'apres quand elles ne nous arrangent plus! Question de consistence. ;)

J'ai l'impression que tu scrute les topics a la recherche de quelqu'un avec qui te creper le chignon. Tache d'etre moins aggressif la prochaine fois ou matkheletch che3ban m3a remdan

Cookies