Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stress : les femmes en première ligne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stress : les femmes en première ligne

    Stress : les femmes en première ligne


    Il semblerait que les femmes soient trois fois plus stressées que les hommes. Pourquoi ? Comment ? Réponse avec une experte dans le stress au féminin.

    Quels sont les facteurs de stress chez les femmes ?

    J`en vois trois :

    - nos spécificités physiologiques. Nous passons par des processus de variations hormonales que sont la puberté, la maternité et la ménopause. Ce qui engendre un stress supplémentaire.

    - notre capacité à être multitâche :
    nous cumulons une double journée entre notre vie familiale et notre vie professionnelle. Nous assumons aussi souvent seule le rôle de chef de famille. Ce qui représente 50% de stress en plus. La gestion de ces différentes situations nous amène à anticiper en permanence, voire même à nous sentir menacée : que va-t-il encore se passer ? Qu`ai-je pu oublier ? Nous surinvestissons cette phase d`alarme du stress. D`autre part, notre difficulté à gérer le temps est d`autant plus vive que nos pensées occupent plusieurs espaces en même temps.


    - notre image :
    plus qu`un homme, nous devons prouver notre compétence, nous battre pour être reconnue professionnellement. Nous déployons beaucoup d`énergie pour y parvenir.



    maviepro

  • #2
    Stress
    ..??? Désolée je connais pas , je suis abonner a un hebdomadaire nommer " zenday "
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire

    Chargement...
    X