Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger en 1938 (couleur).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger en 1938 (couleur).

    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Impressionné par la qualité d'image

    Commentaire


    • #3
      De même, c'est vraiment réussi et agréablement surpris de voir Alger comme ça dans le même temps.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Arbefracom,
        Merci pour le partage.
        La vidéo est magnifique.
        Ce qui m'a frappé, c'est la tenue vestimentaire que nous avions à l'époque... Surtout la présence systématique d'une chachya rouge sur la tête.
        Ma tenue de circoncision me manque (pas ma circoncision parcontre lol)

        Commentaire


        • #5
          Pas de quoi Kabyloo.

          Dommage que nos habits traditionnels aient disparus, ou du moins qu'il n'y ait que les plus âgés qui les portent.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Belles images Arbefracom ...... mais je pense qu'il y a erreur sur la date là
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Pas de quoi. Pourquoi YSN ?
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                waw, très beau, Alger la nostalgique

                Commentaire


                • #9
                  Si il n y avait pas les algériens en tenus traditionnelles, on se croirait en europe

                  C'est un film noir et blanc qui a été colorisé.
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme quoi, l'Algérie avait le tram en 1938. Elle aurait quoi aujourd'hui si elle était sur sa lancée?

                    Non, il aura fallut que la stupidité et l'orgueil passent par là.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais le tram etait francais et pas algerien. Le pays etait colonise.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah que de souvenirs!
                        Alger était la même début des années 50... et ça me rappelle le tramway que j'ai pris plus d'une fois....
                        Il y avait aussi le trolley ÉLECTRIQUE SVP.... et quand une branche se détachait dans un tournant.... le chauffeur descendait pour la remettre au fil.

                        Oui la chéchia rouge a commencé à disparaître vers 1956... alors que nos djounouds optaient pour le béret (ou la casquette) car la chéchia rouge était visible de très loin (en campagne), et ça a pris en ville!!!

                        Ah oui.... le hayek blanc ... aussi!!!! ... nostalgie..
                        Et je crois avoir reconnu: Le Jardin d'Essais.....
                        Les Algérois: Reconnaissez que la ville était belle!!!
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le partage. On voit bien la différence de classes entre la population européenne et autochtone.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            magnifique vidéo .... merci Arbefracom pour le partage
                            la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est quoi cette mentalité destructive?! le tram était français sur un sol Algerien, donc en réfléchissant comme des gens qui n'aiment pas le gâchis et el mounkar, on garde ce qui a été construit de bien et on le développe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X