PDA

Voir la version complète : La mort de Kadhafi pourrait constituer un crime de guerre, selon la CPI


Pecos
16/12/2011, 11h27
La mort de Mouammar Kadhafi pourrait constituer un crime de guerre, a déclaré jeudi le procureur de la Cour pénale internationale (CPI). L'ancien dirigeant libyen est mort le 20 octobre peu après sa capture par les insurgés près de Syrte.

"Je pense que la manière dont M. Kadhafi a été tué donne naissance à des soupçons de (...) crimes de guerre", a dit Luis Moreno-Ocampo à des journalistes. "Je pense que c'est un problème très important", a-t-il poursuivi. "Nous avons entrepris de porter cette préoccupation auprès des autorités nationales et ces dernières élaborent un plan destiné à mettre au point une stratégie globale pour enquêter sur tous ces crimes."

Les images des téléphones portables

Luis Moreno-Ocampo a ajouté qu'il enquêtait sur des soupçons de crimes de guerre de la part des insurgés ayant renversé Mouammar Kadhafi et de la part de l'Otan, qui leur a fourni son appui.

Sous la pression de ses alliés occidentaux, le Conseil national de transition (CNT) libyen s'est engagé à enquêter sur les conditions de la mort de Mouammar Kadhafi et de son fils Mouatassim.

Des images prises par des téléphones portables montrent les deux hommes vivants après leur capture par les insurgés. Mouammar Kadhafi est cependant frappé et bousculé. Selon la version du CNT, il est mort ensuite dans un échange de coups de feu entre ses partisans et les insurgés.

Reuters

rayan1974
16/12/2011, 21h33
affaire sans suite vous verez

houari16
16/12/2011, 21h42
Selon la version du CNT, il est mort ensuite dans un échange de coups de feu entre ses partisans et les insurgés.

selon la version du CNT ;) ???
Quand meme ça reste le mensonge et Nyfaq indélébiles inscrites sur le dos de cette nébuleuse " CNT " qui avait choisit la chari3a ..Carrément des faux dévots .

YSN
16/12/2011, 21h47
La mort de Kadhafi pourrait constituer un crime de guerre, selon la CPI

Qui va être au banc des accusés ? .... le CNT ?, L'OTAN ?, Sarko ?, .....:rolleyes:

TOZ, comme il l'a si bien dit ....

Neutrino
17/12/2011, 22h10
en tout cas, c'est lui qui a déclaré la guerre le premier...

Megane
17/12/2011, 22h25
Des hypocrites...ils ont laissé faire ces sauvages en sachant pertinemment de quoi ils sont capables, maintenant ils essaient de masquer leurs erreurs et de se refaire une image.

Kadafi était un dictateur, mais les rebelles ne sont que des hordes de sauvages, ils les ont utilisé en connaissance de cause.

Cookies