PDA

Voir la version complète : Enlèvement de trois Européens à Tindouf : le Front Polisario met en cause le Maroc

Page : [1] 2

andromed
17/12/2011, 00h30
Un Sahraoui a été arrêté, jeudi 15 décembre, à Mijek, dans les territoires libérés du Sahara occidental, par les services de sécurité de la RASD dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement, le 22 octobre dernier, de trois ressortissants européens à Tindouf. Cette nouvelle arrestation porte à onze le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire, a précisé ce vendredi à Tifariti le ministre sahraoui de la Défense, Mohamed El Bouhali, cité par l’agence APS. Parmi les onze membres de ce groupe arrêtés par les autorités sahraouies figurent des Maliens, des Sahraouis et un Mauritanien.
Le groupe, agissant au sein d'un réseau de crime organisé, a été arrêté à 90 km au sud du camp de réfugiés de Dakhla et à 150 km au sud‑est du camp de Hassi Rabuni. Un membre de ce groupe a été abattu après avoir résisté à l'interpellation, a précisé le ministre sahraoui en marge du 13e congrès du Polisario à Tifariti. Il a ajouté que le cerveau de ce groupe, d'origine malienne, s'adonnant au trafic de drogue et entretenant des connexions avec des groupes terroristes, est entre les mains des autorités sahraouies.

Le groupe a été appréhendé alors qu’il était « à la recherche d’un repreneur des trois otages » après « l’échec de l’opération de leur rachat par Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) », selon le responsable sahraoui.

Le ministre sahraoui a ouvertement mis en cause le Maroc dans cette affaire. Il a accusé les services de sécurité marocains d’être « derrière cet acte terroriste ». Selon lui, ces derniers « étaient surpris d’apprendre l’arrestation de ce groupe de criminels ». Les autorités marocaines avaient contacté le Burkina Faso pour engager une « médiation pour la libération des trois ressortissants européens enlevés », a affirmé M. El Bouhali tout en soulignant que le Front Polisario « refusait ce genre de médiations qui se termine par le paiement de rançons ».

Au lendemain de l’enlèvement des trois Européens, l’Algérie avait refusé d’attribuer cette action à Aqmi. Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, avait condamné « avec la plus extrême vigueur (…) l’acte terroriste ». Mais il avait pris soin de souligner : « pour le moment, je préfère réserver mon commentaire en attendant de disposer d’éléments d’information vérifiés sur les ravisseurs ainsi que sur leurs motivations ».

Rafik Tadjer

mounadi
17/12/2011, 00h34
n'importe quoi :22:

Le polisario est tombé tres bas . Les service secret marocain galek hahahaha

houari16
17/12/2011, 00h42
Au lendemain de l’enlèvement des trois Européens, l’Algérie avait refusé d’attribuer cette action à Aqmi. Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, avait condamné « avec la plus extrême vigueur (…) l’acte terroriste ». Mais il avait pris soin de souligner : « pour le moment, je préfère réserver mon commentaire en attendant de disposer d’éléments d’information vérifiés sur les ravisseurs ainsi que sur leurs motivations ».
le MAE marocain " Fassi El Fihri " avait sentit le roussi venir et le retour dur du manivelle d ou il avait affiché son énervement aux parlements marocains en oubliant de condamner l acte ..

mounadi
17/12/2011, 00h50
HOUARI

Que du blabla comme dab 30 000 messages tu me fait de la peine.
Cet article me prouve vraiment que les membres du polisario ne sont que des pauvres cons. :22:

overclocker
17/12/2011, 00h57
Enlèvement de trois Européens à Tindouf : le Front Polisario met en cause le Maroc

l'étau se resserre sur le polisario et sur son mentor, la dernière cartouche est celle du Maroc, mais personne n'est dupe ;););)

houari16
17/12/2011, 01h06
@overclocker
Affaire à suivre , y aura des surprises et on discutera
peut étre tu fuiras le topic sur le dénouement de ce rapt mystérieux , ainsi je te ferais le rappel sur l énervement du MAE marocain aux parlements ( c était un indice d échec , comme celui de Mustapha ould Salma )

mounadi
17/12/2011, 01h09
HOUARI

c'est toujours comme ça :y'aura des surprise y'aura la guerre yaura ça y'aura si a la fin y'a rien du tout

houari16
17/12/2011, 01h11
@mounadi
on parle du kidnapping :15: !!

overclocker
17/12/2011, 01h17
@overclocker
Affaire à suivre , y aura des surprises et on discutera
peut étre tu fuiras le topic sur le dénouement de ce rapt mystérieux , ainsi je te ferais le rappel sur l énervement du MAE marocain aux parlements ( c était un indice d échec , comme celui de Mustapha ould Salma )

MOI FUIRE UN TOPIC, je suis pas houariste :lol::lol::lol:

ould salma moi je l'aurais guillotiné direct, ainsi que tout les polimachin là qui dirigent votre truc de polisario...les traîtres, je les déteste et je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment au Maroc.

houari16
17/12/2011, 01h42
MOI FUIRE UN TOPIC, je suis pas houariste

@overclocker
on verra lorsque la vérité éclatera qui sont les commanditaires l AQMI ou ( ? )
ould salma moi je l'aurais guillotiné direct,
déjà apatride ,alors pourquoi le Maroc le refuse chez lui au Maroc ;) ?
je me rappelle les propos d ayoub 7 : " Ould Salma était une orchestration marocaine "

Arbefracom
17/12/2011, 01h46
Le Maroc a enlevé 300 000 personnes et leur terre nommé Sahara occidental au cas où certains ne le savaient pas.

mounadi
17/12/2011, 01h52
Arbefracom

non on a chassé 1000 000 000 t'ecrit la ilaha ila ALLAH et tu ment en plus,ta pa honte de toi? Personne a chassé 300 000 personnes a par votre idoles Boumedienne lui oui il a chassé 350 000 marocains après la marche verte .

ourgha
17/12/2011, 02h00
Le Maroc a enlevé 300 000 personnes et leur terre nommé Sahara occidental au cas où certains ne le savaient pas.
amusant,
il etait ou ces 300 000 personnes? et il les a caché ou?

overclocker
17/12/2011, 02h08

voila c'est que je t'ai dis, du jour au lendemain tu es devenu un défenseur de la cause polisarienne, :rolleyes: t'imagines mon pauvre que t'es là dans ce Forum depuis 2009 et que ta conscience ou pseudo conscience par rapport à ce sujet ne s'est réveillé que il y a trois quatre jours :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Casanostra
17/12/2011, 02h13
du jour au lendemain tu es devenu un défenseur de la cause polisarienne

Houari est submerger meskine, il lui faut de l'aide donc ils ont activer les cellules dormantes :lol:

overclocker
17/12/2011, 02h25
Houari est submerger meskine, il lui faut de l'aide donc ils ont activer les cellules dormantes

nonnnn mais le mec est là depuis 2009 est sa conscience concernant le sahara n'a bougé que depuis simana lli fatet, bizarre non, on dirait les agents de SALT le film :lol::lol::lol::lol:

houari16
17/12/2011, 02h59
la dernière cartouche est celle du Maroc, mais personne n'est dupe
@ overclocker
Exacte ! la dernière cartouche mouillée après celle d oul salama
avec le rapt des humanitaires à Tindouf , la diplomatie marocaine sera sous le coup de Trafalgar ,pris et emprisonnée dans son propre piège

overclocker
17/12/2011, 03h32
@ overclocker
Exacte ! la dernière cartouche mouillée après celle d oul salama
avec le rapt des humanitaires à Tindouf , la diplomatie marocaine sera sous le coup de Trafalgar ,pris et emprisonnée dans son propre piège

bofff , comme toute tes prévisions concernant ce sujet, tout est tjr faux ;)

houari16
17/12/2011, 22h50
bofff , comme toute tes prévisions concernant ce sujet, tout est tjr faux @overclocker
tu le sais d avange que je ne dis rien de faux ( des analyses suite aux événements constatés )
1/je t avais dis que les istiqlaliens sont mal vu au royaume , tôt ou tard sera écarté ( Hizb França )
2/je t avais dis , que le statu avancé accordé par l UE au Maroc qu un papier
3/l accord de pèche avec le Maroc , l UE devrait revoir sa copie sur le droit internationale concernant la pèche ..suite à la pression des ONG ..
4/ que le " CNT " sera vomit par le peuple libyen , y aura une vraie révolution ( ce que le peuple libyen fait maintenant , il s organise )
5/tot ou tard y aura un referendum d autodétermination ..la pression de la communauté internationale agit et en marche forcée
6/tot ou tard la France lâchera le Maroc ...indice : les islamistes au pouvoir ( malgré light ) , la rue agira ...

PS : tout ça tu le sait , mais dommage tes discussions sont vraiment , plus que light comme dab ..
tu verras qui avait kidnappé les humanitaires à Tindouf

overclocker
17/12/2011, 23h10
1/je t avais dis que les istiqlaliens sont mal vu au royaume , tôt ou tard sera écarté ( Hizb França )

je t'ai pas attendu pour le savoir. ni les marocains d'ailleurs

2/je t avais dis , que le statu avancé accordé par l UE au Maroc qu un papier

pas du tout. tu t'es attendu à quoi au juste???

3/l accord de pèche avec le Maroc , l UE devrait revoir sa copie sur le droit internationale concernant la pèche ..suite à la pression des ONG ..

rappelle toi que le Maroc n'a pas voulu renouveler cet accord le début des années 2000.

4/ que le " CNT " sera vomit par le peuple libyen , y aura une vraie révolution ( ce que le peuple libyen fait maintenant , il s organise )

on verra bien.

6/tot ou tard la France lâchera le Maroc ...indice : les islamistes au pouvoir ( malgré light ) , la rue agira ...

sur quel niveau???

PS : tout ça tu le sait , mais dommage tes discussions sont vraiment , plus que light comme dab ..

je t'ai jamais pris au sérieux en fait. :confused:

tu verras qui avait kidnappé les humanitaires à Tindouf

si c'est le Makhzen, ben va falloir vraiment revoir votre sécurité et surtout vos service secret ;)

houari16
17/12/2011, 23h18
rappelle toi que le Maroc n'a pas voulu renouveler cet accord le début des années 2000.
@overcloker
en 2006 , le Maroc avait trouvé l astuce sous le conseil de la France et l Espagne pour inclure le Sahara occidental dans l accord ..:sad:.??
Finalement l UE s était trouvé dans le fait à ccomplit , hors droit juridique et droit international , ainsi sous la pression des ONG et les appels fréquentes du Polisario ..

PS : faut s attendre aux surprises , le Maroc va se faire petit ;
espérons les otages seront libérés sain et sauf , les humanitaires cracheront la vérité ..

mohand-ameziane
18/12/2011, 01h25
voilà se que je disais,il n'y a pas si longtemps que la dst marocaine et le royaume sont mouillés jusqu'au coup dans cette affaire de kidnaping, si l'affaire est démontré que se sont bien les services marocains qui sont derrière,les jours qui viennent seront tres sombre pour le maroc et les marocains

Neutre2
18/12/2011, 02h08
La main du DRS algérien n'est pas loin afin d'impliquer le Maroc dans cette affaire puisque c'est l'ennemi naturel du Polisario. Le DRS excele dans ce genre d'affaire et les exemples ne manquent.:rolleyes:

houari16
18/12/2011, 02h25
@Neutre2
c est le Maroc qui est connu par ses magouilles et ses supercheries ..
cette fois-ci pris dans son propre piège ..
Li Hfar Hafra El khouf Itih Fi'ha

Neutre2
18/12/2011, 02h48
Et les moines de Tibhirine qui les a charcuté? qui a crée le GIA voir même l'AQMI et le Polisario himself. Toutes des organisation similaires avec le seul but de semer la zizanie dans la région et surtout détruire le Maroc.

Arbefracom
18/12/2011, 03h00
http://www.youtube.com/v/EwP6ehW1Eho?version=3&hl=fr_FR

Bravo bravo à Jean Lamore magnifique !

Mdrrrr la fin du débat reflète trop l'ambiance du forum sur la question.

houari16
18/12/2011, 03h27
Et les moines de Tibhirine qui les a charcuté? qui a crée le GIA voir même l'AQMI et le Polisario himself. Toutes des organisation similaires avec le seul but de semer la zizanie dans la région et surtout détruire le Maroc.
@Neutre2
Détrompe –toi
tu répètes bêtement la récitation du canal/bliss et celle des medias français
qui se ressemble s assemble ( Maroc/France )
des indices et des faits historique sur les magouilles et les supercheries
1/L Emir Abdelkader ( coalition Maroc/France )
2/la première piraterie d avion au monde transportant les 5 leaders algeriens ( Maroc/France )
3/affaire malouza ( l œuvre des français pour discréditer le FLN )
4/accord secret entre HII et Ferhat Abbas ( supercherie marocaine )
5/la guerre des sables ( le Maroc agresseur voulait annexer Bechar et Tindouf , a peine l algerie de venir de se délivrer d une guerre atroce )
6/ le fameux " Labo " par HII ( Maroc )
7/ la honte en 94 : la chasse aux algériens ( Maroc )
8/ affaire / moines de Tibhirine l œuvre des français pour discréditer l ANP ( l histoire revient )
9/le Maroc veut rendre le conflit Polisario /Maroc en conflit Maroc/Algerie .
10/ le Maroc veut coller et salir l Algerie sur la question du crime –organisé , hors c est le Maroc qui est la petite Colombie du Maghreb ( producteur et exportateur de drogue )
@Neutre 2
Les faits et l histoire ne pardonneront jamais ..

mounadi
18/12/2011, 03h52
Video périmé qui date d'il ya deux ans...

rodmaroc
18/12/2011, 05h03
Accuser le Maroc c'est nier les dysfonctionnements sécuritaires évidents au sein du mouvement....on utilise ce genre de méthodes lorsqu'on est au bout du rouleau.

Mounir.
18/12/2011, 05h10
vous discutez quoi au juste???? vous vous attendiez a ce que le polisabel accuse L algerie :rolleyes: ? ou qu il avoue que c eux meme qui sont deriere tout ca c elementaire qu il vont dire le maroc!

Cookies