Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie dispose d'un réservoir important de jeunes chercheurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie dispose d'un réservoir important de jeunes chercheurs

    Mme Souad Bendjaballah : C'est qui ? personne ne sait ... en fait c'est une dame à qui on a donné une fonction, un bureau et on l'a écarté des décisions ou alors ... on l'a mis là pour justifier le tourner en rond ...Cette dame n'a ni téléphone ni rien d'indiqué au ministère alors qu"elle est ministre de la recherche ...
    Mais elle s'exprime épisodiquement comme cela sans cohérence sans rien ... Pauvre pays de mon enfance ...

    publié le 6 déc. 2011 10:34 par lejeune Algérien


    L'Algérie dispose d'un réservoir important de jeunes chercheurs qu'il faut prendre en charge pour relever le défi du développement du pays, a indiqué mardi à Alger la ministre déléguée chargée de la Recherche scientifique, Mme Souad Bendjaballah.

    Intervenant à l'ouverture des travaux de la 2ème rencontre avec les chercheurs algériens résidant à l'étranger organisée par le ministère de la Défense nationale, Mme Bendjaballah a mis l'accent sur l'importance d'une telle initiative, saluant la présence d'un panel de chercheurs algériens évoluant à l'étranger.
    "Votre présence atteste de l'attachement que vous avez envers votre pays, l'Algérie, et cela nous permet de conjuguer nos efforts pour relever le défi, qui est celui de bâtir une économie basée sur la connaissance et le savoir", a-t-elle souligné à l'adresse des participants.
    Rappelant la loi 98/11 qui a érigé la recherche scientifique en priorité nationale et à laquelle 1% du PIB a été consacrée, la ministre déléguée a insisté sur la nécessité de fédérer les compétences nationales pour le bien et l'intérêt du pays.
    Pour cela, tout un dispositif législatif et réglementaire a été mis en place en vue d'organiser la recherche scientifique et valoriser ses résultats, a-t-elle noté.
    Cette rencontre qui se tient en collaboration avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a pour objectif de "promouvoir la coopération effective dans les domaines ayant trait à la recherche scientifique et le développement des nouvelles technologies".
    Elle se veut également un "espace de réflexion, un échange d'expériences dans les domaines technologiques et un débat sur les problématiques du développement et des technologies de défense à court et à moyen termes".
    Plusieurs thèmes seront développés à cette occasion et se rapportent notamment aux systèmes mécaniques, le génie de programmation, l'intelligence artificielle, ainsi que d'autres thèmes liés aux préoccupations de la défense.
    Dernière modification par Aloha, 17 décembre 2011, 10h21.

  • #2
    cette dame a fait les frais de mr kharraoubbia plutot qui ne supporte pas la conccurence cést tout et ils sont nombreux les victimes de ce bourreau en col blanc
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #3
      oui j'étais étoné lorsque je voulais téléphoner : Tout le monde a un numéro au ministère sauf elle ... et pourtant sous ministre

      Donc c'est tout à fait vrai que c'est la mafia qui dirige le pays ... et c'est aux yeux de tous que ces choses se passent ... comment voulez vous comprendre quelque chose au pays ...

      Commentaire


      • #4
        vous n´avez rien vu il a cree deux direction de recherche au ministere l´une ya peine2ans pour embeter cette dame alors que logiquement le recherche c´est elle ??? allez comprendre si ce néte que pour la casser
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          on peut dire alors qu il y a du nouveau en algerie: un clan qui veut faire de la science... c est de bonne augure.

          desole' aloha pour l ironie. I emphatize with you. Don't give up. I sensed some change last time I was there (recently). One should not give up but keep plugging... they can't keep going like this as they are getting old and fires are burning next door jeopardizing their ill earned wealth.

          the question is where to start... at chipping away at this monster... because that is how i perceive.. the other word is "etanche"... nothing passes through it even when there is an infighting... du vrai genie du mal......!

          M.
          Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 18 décembre 2011, 00h23.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie dispose d'un réservoir important de jeunes chercheurs
            charchant un boulot?? ou un logement??
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              un réservoir plein de trous qui occasionne des fuites trop importantes.


              Ces slogans bidons ne servent à rien, mis à part à noircir bêtement les colonnes des médias ou encore à remplir le 20 h de l'ENTV.

              Un jeune chercheur plein d'ambitions n'a qu'une seule voie : AH ou aigle azur, le médiocre lui se laisserai bercer par la chanson de Djaballah : Souba Errachrach.

              Commentaire


              • #8
                charchant un boulot?? ou un logement??
                les deux tamerlan, les deux...

                Commentaire


                • #9
                  @aloha
                  pour le problème du téléphone c'est une généralité dans le systéme français..regarde l'université de Guyane tu ne trouvera pas comment contacter un prof...chez nous pas d'adresse pour le prof en *.edu

                  un collègues chercheur ayant un adresse mail en *.yahoo voulant contacter un labo en europe.. la responsable avait cru que c'était un africain immigré clandestin qui voulait utiliser son labo pour s'évanouir...elle a refusé de recevoir a condition de lui envoyer les échantillons par DHL....

                  ....pour ce que se raconte dans le tiers monde et même dans un certain pays en France et aussi certaine états et province en Amérique du nord la situation est comparable a l'Algérie..

                  je suis presque certain qu'il n y a aucune différence entre eux et l'algerie que dans la forme...En tout cas il y a une remarque qui a été faite par un collègue. ""plus l'état est minuscule plus ils s'est déchargé des futilités''

                  ..donc les coins les plus performant dans le fond reste les petits ''belgique-suisse-monté carlo-newbrusweek...et les états minuscules du nord Est des états unis...plus l'état est grand, plus il travaille dans la forme..donc y a aucune différence entre la France et les pays du tiers monde sauf dans la forme...
                  donc ce qui manque ici a l'Algérie c'est le travail de la forme..c'est a dire la présentation des portail internet des universités avec de jolies étudiantes étendues sur le gazon ou sur les bancs...

                  Pour le téléphone de Madame..c'est la concurrence entre le bloque administratif qui veut régner et le bloque civil qui veut produire...
                  il ya une lutte a l'université
                  l'administrateur veux dire
                  ''a toi l'enseignant de corriger et a moi de reporter les notes''
                  ''a toi de délibérer et a moi de délivrer les diplômes""
                  ""a toi de faire de la recherche et a moi de commander le matériel''

                  les enseignants rétorquent
                  "" pas question c'est nous les producteurs, c'est nous le décideurs''

                  Commentaire


                  • #10
                    bonne année

                    il y a quelqu'un lorsqu'il lit mes commentaires il deviendra tout irrité..il pense de suite a mon voisin d'en haut...

                    je vous dit une chose??

                    Il y a un ange qui est entrain de nous prendre pour des cons...il est malade il n'a rien a foutre...il est éternel ou presque...il a essayé tout.. il a gouté tout..il en a mare du paradis..il croque une pomme et veux passer du bon temps en Enfer....je crois que c'est Iblis.....qui dit
                    ''regardes comment je fais. je le fais prendre ce sac et je lui colle sur le dos ''Bandit''
                    que dits tu de ça? va prendre ta retraite et laisses moi faire??

                    J'ai répondu t'as raison Iblis..bonne année 2012 comme ça été bonne année 1560 et comme sera bonne année 2156.





                    Dernière modification par zaki123, 23 décembre 2011, 18h28.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X