Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prêt a taux 0% en algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prêt a taux 0% en algerie?

    j'a entendu dire que pour les gens qui veulent s'installés en algérie, il y'a possibilité d'avoir un prêt a 0% d'intêret pour l'achat d'un logement ou d'une aide financiere, quelqu'un est-il au courant?
    y'a t'il des aides pour les nouveaux éxpatrier en algérie
    merci pour vos réponses

  • #2
    je pense qu'ils vont utilisé le système de LOA ( LOCATION AVEC OPTION D'ACHAT)
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai mais il faut etre salarié en algerie pour avoir droit à des aides. mais sinon tu peux avoir des prêts à taux d'interets faible, si tu presentes des fiches de pays d'ici.

      Commentaire


      • #4
        oui voila c la banque qui achete l'appartement en quelque sorte il reste au nom de la banque une foi que tu fini le paiement elle tele met en ton nom , comme sa tu n'aura pas a leur fournir quelque chose au cas ou

        Commentaire


        • #5
          c'est ce qu'on appelle un leasing ou crédit bail immobilier. mais ce que kamilia veut savoir au travers de son post est de voir s'il ya des aides offertes pour les rapatriés (expatriés ce n'est plus le mot) qui décident de retourner en Algérie. la réponse est non. par pour l'heure actuelle en tout cas.

          ceci dit, il y a des aides pour l'accession à la proprité; mais celles ci sont déstinées pour tout le monde à condition de remplir certaines conditions de revenu, prix du logement à acheter, ...etc.

          Commentaire


          • #6
            @midlove

            Mais, ça c'est le systéme de la banque islamique, tu paye un loyer et aprés tu deviens propriétaire.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              @Zek
              il n ya pas que les banque islamique qui font du crédit bail. Dans financements islamqiues on l'appelle "El IDJAR" mais ça n'a rien de particulier à ce que les autres banques dites classiques pratiquent sous la dénomination leasing immobilier.
              Dernière modification par boubena, 03 juin 2006, 21h52.

              Commentaire


              • #8
                merci pour vos réponses, quelqu'un pourrai me renseigné sur les coordonné de la banque islamique (n° tel etc...)
                merci

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis, il n'y a pas de banque islamique en algérie
                  إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                  Commentaire


                  • #10
                    d'où tu sors toi. connais tu l'algérie avant de débiter des betises!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      oué, et surtout le domaine bancaire,
                      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                      Commentaire


                      • #12
                        Oujdi

                        oué, et surtout le domaine bancaire,
                        Bonsoir oujdi n'insiste pas tu te trompes car il existe belle est bien une banque islamique en Algérie c’est :

                        La banque Al baraka d'Algérie

                        http://www.albaraka-bank.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          ce n'est pas une banque islamique puisqu'elle n'utilise pas encore les outils utilisés dans les pays du golfe, car ils attendent toujours un changement dans la loi.
                          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Oujdi

                            ce n'est pas une banque islamique puisqu'elle n'utilise pas encore les outils utilisés dans les pays du golfe, car ils attendent toujours un changement dans la loi.
                            Si ce que tu dis est vrai le problème c'est pas la banque qui est fautive c'est la loi gouvernementale. Donc par essence par culture et par philosophie cette banque est belle est bien islamique, pas besoin de faire une polémique.

                            Au Maroc existe il des banques islamiques ? A ma connaissance non, mais éclaire moi si je me trompe merci.

                            Cordialement Walid.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour le lien du site

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X