Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dos-d’âne sur une route nationale : Décès de six personnes à Djelfa.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des dos-d’âne sur une route nationale : Décès de six personnes à Djelfa.

    Mettre des dos d’ânes en ville est une mesure préventive logique, ce qui ne l’est pas du tout, c’est leur implantation sur une route nationale, très loin de l’agglomération en pleine campagne et surtout sans aucune signalisation ni aucune peinture qui permet aux conducteurs de ralentir.

    Imaginez un chauffeur, roulant seulement à 100 km/h et qui se retrouve subitement devant un dos-d’âne !!! Beaucoup de drames sont à prévoir sur cette route si la situation demeure ainsi. Les gens vont jusqu’à dire qu’il faut prévoir l’aménagement d’un cimetière à proximité de cette route !!! Ce qui s’est passé ce week-end leur donne raison : six personnes ont trouvé la mort (un semi-remorque contre une Peugeot 505), après que le chauffeur du poids lourd eut perdu le contrôle de son véhicule, suite à son passage sur l’un de ces dos-d’âne. Quelle mouche a donc piqué les responsables locaux pour implanter des dos d’ânes dans un endroit aussi inapproprié ?

    Par Bekaï Bensaïd - Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    ces dos d'anes ,c'est vraiment un fléau en algérie ..
    allah yahfadh , il faut sévérement juger ceux qui sont responsables de leures présence sur ces routes ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      C'est des ânes qui ont fait ça , il faut les virer à coup de bâtons

      Commentaire


      • #4
        Au début je trouvais ça utile quand c'était à proximité de l'entrée d'un village, d'une école, d'une zone de petits commerces.... Mais quand je les ai vu fleurir au fil des années un peu partout sur les routes, j'ai trouvé cela d'une connerie sans limite.


        La preuve, c'est plus dangereux qu'autre chose en plus d'être inutile.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Ces dos d'ânes montre que nos dirigeants sont vraiment des ânes.

          Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises comme beaucoup d'algériens, les dois d'anes au milieu de la route hors agglo c'est de la pure bêtise, plus dangereuse qu'autre chose.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Ces dos d'ânes montre que nos dirigeants sont vraiment des ânes.
            Je ne sais pas si ces dos d'ânes, du moins dans les communes, sont la volonté des "grands"... Du moins, là où j'habite, c'était suite à une demande de la part des habitants auprès de la mairie après que plusieurs enfants et personnes âgées ont malheureusement trouvé la mort.
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Parce que ca coute moins cher que de placer une passerelle, ou investir dans la signalisation tricolore avec passage pieton..

              Commentaire


              • #8
                ou investir dans la signalisation tricolore avec passage pieton..
                Béh ça... Ce serait vraiment une révolution sur les routes... Les rares feu que je vois ne marchent jamais... Mais bon, il y a le "barrage".
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Des dos-d’âne sur une route nationale
                  Oui à l'entrée d'une agglomération, avec signalisations verticales et horizontales mais pas en pleine campagne.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    les dos-d'ânes sont des pierres tombales, là ou quelqu'un se fait faucher on en place une dans l'espoir que ca ne se reproduise pas...

                    donc, messieurs et mesdames..recueillez vous devant chaque pierre dodane que vous croiserez.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      les dos-d'ânes sont des pierres tombales, là ou quelqu'un se fait faucher on en place une dans l'espoir que ca ne se reproduise pas...

                      donc, messieurs et mesdames..recueillez vous devant chaque pierre dodane que vous croiserez.
                      Pas toujours Lars... Pas toujours... Au début comme je l'ai dit, c'était suite à des accidents mortels... Après, pour les éviter, on en a semé un peu partout, comme de la mauvaise graine...
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        ....avec les conducteurs qu'ils y'a c'est des dos de montagnes qu'ils leur faut !
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pecos

                          C'est vrai... Mais avant de parler des conducteurs, parlons un peu des routes aussi dans les montagnes, si on peut toutefois appeler ça de la sorte...

                          Dans certains village mazal gheir "la piste" ... Pas de goudron... Alors monter une piste en première avec plein de cailloux, des ânes, des chèvres, tifounasin etc... C'est pas évident...

                          Et ses conducteurs qui doivent fournir tous leurs efforts sur les passages étroits, à des virages de "la mort", en priant pour pas tomber dans le ravin de 150m et j'en passe... Je trouve que tout de même, on doit les féliciter de bien "s'en sortir"... Même si des fois, ils abusent cwit !
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Chere Sweet, nous sommes honteusement classé comme 3ieme pays pour les morts sur la route! donc l'etat doit sevir sur ces conducteurs de corbillards
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui sont les deux premiers Pecos ?
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X