Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour la première fois au Maghreb : L’implant auditif du tronc cérébral aujourd’hui à Blida.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour la première fois au Maghreb : L’implant auditif du tronc cérébral aujourd’hui à Blida.

    Le service ORL de Blida pratiquera pour la première fois en Algérie, voire au Maghreb, l’implantation auditive du tronc cérébral, avons-nous appris auprès du professeur Yahia Rous.

    Cette opération, qui aura lieu aujourd’hui au CHU Frantz- Fanon de Blida, se déroulera en présence de professeurs de l’hôpital de Beaujon, France. Le patient sur lequel sera effectuée cette intervention est âgé de 22 ans et a perdu l’audition suite à une méningite qui a lésé les noyaux cochléaires du tronc cérébral, nous dit-on. Une deuxième intervention se pratiquera le lendemain sur un autre patient présentant les mêmes symptômes. L’implant auditif du tronc cérébral, nous précisera le Pr Rous, consiste à placer sur le cerveau un récepteur qui ressemble à celui de l’implant cochléaire, lequel est relié à un microphone externe. Il y a lieu de souligner que cette chirurgie se pratique généralement, insistera le Pr Rous, sur les patients qui souffrent de neurofibromatose de type 2. A noter enfin que le service ORL du CHU de Blida, a à son actif, sous la férule du Pr Yahia Rous, chef de service, plusieurs dizaines d’implants cochléaires.

    Par M. B. - Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    bonne nouvelle et en plus chez moi

    Commentaire


    • #3
      C'est grandiose ça.

      Commentaire


      • #4
        ça va rendre service à pas mal de gens .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire

        Chargement...
        X