Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vrai visage de l'armée égyptienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vrai visage de l'armée égyptienne

    Images violentes !!


  • #2
    C'est pas croyable c'est des malades!
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      Armée

      Bah ce ne sont pas des forces de police, et ne sont donc pas formés pour "gérer" des manifestations et des émeutes populaires. J'espère que personne n'est mort ?

      Personnellement, je pense qu'il est temps de serrer un peu les vannes à la plèbe là-bas, parce que ca commence à devenir trop lourd leurs "révolutions" en série là !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Putain, quelle brutalité ! Les coups de pieds sur le visage de la femme, c'est pourquoi faire bon dieu !? Elle était déjà par terre et ne montrait aucune résistance. Et ils y mettent du cœur bon sang, ces salauds.
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #5
          Bah ce ne sont pas des forces de police, et ne sont donc pas formés pour "gérer" des manifestations et des émeutes populaires. J'espère que personne n'est mort ?
          Je croit qu'il y a déjà 9 morts
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            Ils ont annonce 10 morts deja ce matin a la tele.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est malheureusement pas nouveau en Egypte, j'ai assiste a une scene qui ressemblait a celle du debut en 2003 lors de manifestations contre la guerre en Irak.

              Commentaire


              • #8
                Une armée puissance auquel on assiste peu a peu a sont " déclin" , elle est dépassé par ce qui se passe, les ordres sont de maintenir la foule!
                Le problème est de savoir jusqu'où et combien de temps ca va durer avant que cette armée réalise qu ils tuent leurs propres frères et sœur!
                L aveuglement est terrible !
                Cette armée reste malgré tout une institution très puissante , on a pas finis de voir des images terribles sur nos écrans !
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Bah ce ne sont pas des forces de police, et ne sont donc pas formés pour "gérer" des manifestations et des émeutes populaires. J'espère que personne n'est mort ?

                  Personnellement, je pense qu'il est temps de serrer un peu les vannes à la plèbe là-bas, parce que ca commence à devenir trop lourd leurs "révolutions" en série là !
                  Harrachi, c’est toujours bien d’être objectif, d’analyser au lieu de s’indigner, chouette tout ça, mais ton "bah", le ton de ton discours, tout cela est vraiment à la limite de l’indécence et du mépris vis-à-vis des personnes qui se font littéralement lyncher dans la vidéo. Alors oui, peut-être que la "plèbe là-bas" en fait trop avec ses "révolutions en série", peut-être que l’armée n’est pas formée pour ce genre de circonstances, mais cet acharnement, ces coups de pieds dans la figure, il fallait de francs connards pour les mettre en pratique, et en l’occurrence, ce sont bien des connards qui se dressent fièrement avec à leurs pieds, toute chiffonnée, une dame écroulée. Et aucun "bah" ne peut relativiser leur crapulerie.



                  -
                  Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                  -

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est carrément du lynchage , un comportement de voyous , c'est indigne de personnes censé mettre de l'ordre ... et non le Désordre ...
                    YAKHI les animaux
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Les salauds !...

                      ces images montrent très bien que rien n'a changé en Egypte. Une junte militaire a remplacé une autre, un salaud a remplacé un autre.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Loubia

                        Pas de sermons STP. Je suis en droit de prendre le ton qui me plait et de considérer la chose du point de vue qui me plait.

                        Je suis l'actualité en Égypte depuis des mois, et depuis des mois je m'étonne de la relative passivité dont font preuve les militaires là-bas face à une rue qui ne sais plus se tenir tranquille et qui grouille tout le temps pour n'importe quoi.

                        C'est malheureux ce qui arrive-là, c'est brutal comme agissements, mais il faut aussi dire que l'ambiance qui règne là-bas n'est pas du tout bonne et que les manifestants cherchent les noises depuis des semaines et des semaines, chacun voulant imposer sa loi au gouvernement par l’émeute.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @Harrachi

                          Je ne fais pas de sermons. Je m’étonne simplement que la première réaction vis-à-vis d’une telle brutalité, c’est de lui trouver des "circonstances atténuantes". Après, oui bien sûr, tu peux prendre le ton qui te plait, considérer la chose comme il te sied. Mais s’il ne m’est pas permis de revenir sur les propos de telle ou telle personne, alors tant qu’à faire, supprimons les commentaires, et mettons un bouton "j’aime", et un autre bouton "je n’aime pas" (voire un troisième bouton "bah", pour permettre aux personnes compréhensives de s’exprimer).







                          C'est malheureux ce qui arrive-là, c'est brutal comme agissements, mais il faut aussi dire que l'ambiance qui règne là-bas n'est pas du tout bonne et que les manifestants cherchent les noises depuis des semaines et des semaines, chacun voulant imposer sa loi au gouvernement par l’émeute.
                          Certes, mais tu vois bien dans la vidéo qu'il y a des dépassements totalement gratuits, qui n'ont rien à voir avec le souci de l'ordre. C'est de la pure démence, la façon dont ces militaires massacrent les gens.
                          -
                          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                          -

                          Commentaire


                          • #14
                            @Loubia

                            Je ne m'arrête pas à ces scènes, d'abord parce qu'elles se suffisent à elles-mêmes pour ce qui est de la violence, mais aussi parce que j'ai vu de quel genre de "manifestants" il peut s'agir là-bas. Je vais donc au delà de la petite indignation d'usage et j'essaye de voir plus près où se trouve l'origine de tout cela.

                            Je réitère donc mon commentaire (qu'il te plaise ou pas) : Bah, vu l'ambiance qui règne là-bas, je ne m'étonnes pas que ça en arrive là, et même que je suis assez étonné que les militaires aient pu être retenus aussi longtemps face à ce qu'il y à comme "manifestants".
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est le peuple qui a exigé l'arrivé de l'armée au pouvoir, pour chasser Moubarak et cie !
                              mtn, l'armée a gouté au pouvoir et ne veux plus ceder la place aux civils a la tête du pays......le prétexte ? : les islamistes et le groupe des Frères !

                              Assumez chères Pharaons, une révolution non réfléchie et sujette aux sauts d'humeurs du peuple !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X